:bang: et voilà, je suis beau là. Maintenant que j’ai “traité” une mouche de moustique, je vais sans doute me faire pondre dessus après m’être fait piquer par les autres. Je suis mal… c’est sur ! :canape: :affraid:
Imaginons 2 minutes l’inverse. Ils arrivent, et nous disent, nous ne vous voulons pas de mal, vous n’êtes pas assez évolués pour qu’on s’intéresse à vous, par contre on a besoin d’un minerai qu’on ne trouve que sur votre planète et c’est nécessaire à la poursuite de notre voyage vers notre destination finale. Ce minerai ne se trouve que sous ce que vous appelez l’ile de France. Vous avez 24h de votre temps pour évacuer, passé ce délai nous lançons notre excavatrice automatique qui va tout absorber et filtrer pour extraire le minerai sur un rayon de 50km et une profondeur de 1000m.
Que ferions nous ?
Quelque part c’est ce que l’on s’apprête à faire avec les robots automatiques qui vont aller forer les pôles de la lune. Bon la lune est présumée désertique. Pas de souci.
Je suis en train de finir de lire les 105 pages du rapport sur les options de colonisation de la lune et il y a un truc qui m’interpelle (on va revenir à m@thieu et akira vous allez voir la pirouette, j’en reviens aux fonctionnaires) : les fonctionnaires US quand ils sous-traitent au privé, le privé fait comme eux, voire mieux pour un prix 8 fois moins cher…
Quand une fonction publique sous traite en France au privé, le privé fait 2 fois moins bien pour un dépassement de budget de 100 à 150% soit 4 à 6 fois plus cher au final…
euf … pour avoir été sous traitant de l’état,
une fois que tu rajoutes tous les changements dans les cahiers des charges (et tous les autres changement de spec)
une fois que tu rajoutes un bonne grosse mission d’AMOA gratuite pour qu’un objectif émerge enfin (ce qui n’empeche pas encore quelques changements de spec)
une fois que tu rajoutes les autres surprises
que tu rajoute les trèèèèèèèèès nombreux mois nécessaire à la réception des paiements
etc … pas sur que j’ai été assez cher :evil:
vivement Stepson et Piwi comme Ministre de la fonction publique !!!
le problème, si on nationalise tout le privé, pour éviter de sous traiter ( ce qui d’après Stepson est très cher), c’est qu’avec des agents publics qui font 4 à 6 fois mieux que le privé on va encore augmenter le nombre de chômeurs.
Au secours de ceux qui veulent travailler !!!
Gardons une dose d’inefficacité en sous traitant au privé , c’est notre bon moyen pour créer de la croissance en france.
Je n’ai pas dit tout à fait ça, je me suis interrogé pour savoir pourquoi une sous traitance aux USA entraine un projet qui coute 8 fois moins cher et pourquoi en France la meme chose arrive à un projet 6 fois plus cher (et encore pas assez cher dixit piwi qui aurait du facturer plus selon lui pour le boulot fait).
Est ce à dire que le privé français est moins productif que le privé US ??
Là la question elle n’est pas à plus ou moins 5% prêt elle est de 8 fois moins cher à 6 fois plus cher !!! Le gap est énorme…
Est ce à dire plutôt que les “grands groupes” français attributaires des gros appels d’offres publics se gavent en se moquant éperdument du contribuable ?
Et la diatribe de l’emploi elle ne compte pas, l’emploi il n’est pas dans les grands groupes, il est dans la première entreprise de France qui est l’artisanat…
Quand on sait que un certain groupe faisant des stations d’épuration surfacture systématiquement de 30 à 40% sur un tarif de base doublé par rapport au prix de revient réel pour pouvoir verser des rétro commissions sous forme de mécénat à des associations choisies il y a de quoi s’interroger sur la probité de l’attribution de nos marchés publics (je dis ça la tête haute, droit dans mes bottes en ayant déjà passé devant un juge menacé de mise en examen pour abus de favoritisme dans l’attribution de marchés publics et en en étant sorti simple témoin assisté et non lieu final) …
dommage on commençait à se marrer : [quote]Quand on sait que un certain groupe faisant des stations d’épuration surfacture systématiquement de 30 à 40% sur un tarif de base doublé par rapport au prix de revient réel pour pouvoir verser des rétro commissions sous forme de mécénat à des associations choisies il y a de quoi s’interroger sur la probité de l’attribution de nos marchés publics
[/quote]
ne le prenez pas mal , car moi , ce que j’écris c’est juste pour déconner . En effet je m’en fiche un peu des grands débats : public privé et français américains chinois…et croissance décroissance,…approche minimaliste,écologique, démocratique, …bref tous les miracles que nous promettent les Dieux de la gestion de la planète. Vivons aujourd’hui et on verra demain pour le reste. bonne nuit
Ce qui importe au final comme le dit la maxime chinoise: “Qu’est ce que c’est que la vérité?? :c’est ce qui réussit !!”
j’ai appris récemment que Dexia faisait du mécénat aux associations caritatives des collectivités locales en échange des fameux prêts (qui sont devenus toxiques)
Bravo Messieurs et Mesdames les élus benêts qui avez signé de tels emprunts ( moi je ne l’ai jamais fait, même quand j’ai emprunté plus que le chiffre d’affaire annuel de ma société et que je cherchais à faire des économies)
C’est vrai que le débat “public versus privé” est une supercherie. J’ai bossé des 2 côtés et on en apprend tous les jours. Débat interminable. Par contre la maxime chinoise sur la vérité, autant prôner le sophisme
Dans l’emmental, il y a des trous.
Plus il y a d’emmental, plus il y a de trous.
Plus il y a de trous, moins il y a d’emmental.
Donc plus il y a d’emmental, moins il y a d’emmental.
tiens puisque c’est ici le nouveau flood.
j’ai appris hier pourquoi le Vietnam est le plus grand bordel de la planete.
en fait après guerre, le fmi les avait fortement incité à continuer le business florissant qu’ils avaient commencé avec les GI pour relancer l’économie, quitte a sacrifier une génération de femmes. Hop, le tourisme sexuel était né.
comme disait disait Mr Huguenot (mon prof de science nat’ au collège) “On vit une époque formidable”. :mrgreen:
[quote]j’ai appris hier pourquoi le Vietnam est le plus grand bordel de la planete.
[/quote]
Ouais mais ça fait loin quand même alors que tu vas dans n’importe quel rectorat c’est beaucoup moins loin et c’est quand même déjà un beau bordel…
Ouais mais ça fait loin quand même alors que tu vas dans n’importe quel rectorat c’est beaucoup moins loin et c’est quand même déjà un beau bordel…
[/quote]
Mon ex bossait au rectorat de Lille et effectivement elle est très bordélique
C’est un sophisme ça ou pas ?
Un voyage d’étude sans doute !
Pour étudier comment utiliser les accessoires de réalité augmentée au mieux pour produire des jeux vidéos hyper réalistes dans le futur
Il faut savoir servir la science et faire preuve de sens du sacrifice parfois