Alerte Mt Blanc ?

si il y en a un qui a le temps de me décrypter car en mètre et d’expliquer un poils ce que ca veux dire
disons entre Passy et le prarion puis du prarion au mont blanc
merci

Retiens 1000 mètres max / sol ou FL115 = 3500 mètres.
Donc, si t’es au sommet du Mont-Blanc, tu as le droit d’aller à 4800+1000 = 5800 max

Rectifiez si je me plante !

il y a pas de mini nul par genre 300 m à cause d’une réserve naturelle pour chevres a rayures bleues :slight_smile:

Elles sont dans GE avec le fichier dont on parle en activant les zones P.
Elles sont mentionnées dans le livret dont le lien a été données plus haut.
http://www.chamonix.com/pdf/vol_libre_fr.pdf
Selon les réserves, ça va de 300 mini à 1000 m mini de hauteur de survol à respecter.

3000 ft ~= 900 mètres
3300 ft ~= 1000 mètres (notamment pour les Parcs sauf règles spéciales)

Re-précision des règles :
Dans une LTA (au dessus du 115), il y a la règle des 3000ft ASFC (sur les haut-reliefs)
Mais en dessous pour une TMA, c’est 1000ft = 300 mètres. Marche pas notamment pour les CTR (collées au sol forcément, c’est pour poser), zones R/P/D souvent activité au sol, RTBA, ZRT, …

Edit : En fait, on ne devrait plus avoir la règle des 1000ft (ancienne surface S) car toutes les TMA ont un plancher et par défaut tout est G à l’extérieur

• les 3300 ft, c’est surtout le parc des Pyrénées

À tout hazard si une fois passé le bionnasay ça monte plus et que le retour est pas possible , ça possède proche du tunnel vers courmayer pour faire du stop ? Il a 6 km à faire c est jouable en finesse mais il y a pas trop de brise en bas de ce côté la ?

Au rythme ou ça va et si tout le monde arrive en haut, c’est un régulateur au sommet qu’il faut prévoir :clown:

Je me libère pour dimanche, je suis intéressé par vos analyses du potentiel de la journée. :wink:

Amusant cette ambiance veille de combat sur les sites. :lol:

Vu comme j’en entends parler autour de moi et l’agitation sur les différentes listes et forums, les thermiques vont être bien balisés, va y avoir du monde dans chaque pompe ! :slight_smile:

C’est le moment d’aller voler à Annecy ou à Saintil, y’aura plus personne ! :mrgreen:

Si je monte à pied (ce qui est probable) et si j’arrive en haut (ce qu’il est moins), j’installe une buvette et je vous attends :trinq: :trinq:

Et du prarion ça décolle ?

en tout cas avec tous ces chiffres-m/sol-ft-TMA-tour-de-contrôle-Houston-on-a-un-problème ça me donne vachement envie de…pas y aller ! :vol:

Mais avec un peu de chance suivant ce que décident mes potes, peut être que je serai au Maudit ou aux Miages Dimanche donc je vous apercevrai du bas !

Il y en a parmi vous qui partiraient de Champex? Je me tâte pour un bi de là haut… (Manu, Julien vient de me dire que tu emmenais Jé, vous partez d’où?)

Graphiquement ça évitera de longs discours. Pas très compliqué, demandez à un vosgiens ou un plaineux ce qu’il en pense :lol:

http://www.parapente.alpes74.org/lcdv/MontBlanc.svg

Il n’y a plus qu’à jouer avec les limites horizontales pour faire disparaître la ZRT 30b.

.
Désolé

Trop balaise Suspente karma+

Merci suspente , ça s éclairci

:banane: Il faut prendre où le car que tu as réservé pourle Mt-Blanc Francis?

Page d’accueil lastminute.com, il y a des bonnes promos pour le séjour organisé “Le Mont blanc en parapente” all inclusive, paire de tongs offerte .