Bonjour Christophe,
Permet moi de revenir sur cette vente et sur quelques informations que tu ne donnes pas en totalité.
Je suis le “jeune” vendeur ayant fait des “grosses erreurs” et je tiens à rétablir ma version de cette mésaventure qui te touche et qui est bien dommage.
-
Lorsque tu as voulu acheter une Karma 2, je t’ai proposé de passer essayer la sellette, t’ai présenté en détails cette sellette, te l’ai faite essayer sur portique, t’ai montré tous les points de réglages et t’ai proposé de t’en commander une neuve car la démo était déjà vendue. Lors de cette visite, tu semblais très nerveux sur le fonctionnement de la partie poignée et secours, je t’ai rassuré en montant un secours dedans pour te montrer comment ça marchait et t’ai tout expliqué en détail sur ce fonctionnement en te demandant si tu étais rassuré et tu semblais l’être.
-
Tu as alors négocié la sellette à un prix inférieur avec l’offre d’un cale pied. Cale pied que je t’ai offert.
-
Tu souhaitais avoir la sellette au plus vite car tu partais en vacances, j’ai donc tout fait en sorte pour que tu l’aies à temps et ce fut le cas.
-
Lors de la réception de celle ci, tu m’as très rapidement fait part de ton inquiétude sur la poignée de secours qui semblait avoir un défaut de sécurité. Sans vérifier et sans délai, j’ai alors contacté Kortel qui de la même manière t’as fait entière confiance, s’est excusé et t’as envoyé une poignée vérifiée par chronopost à ses frais.
-
Peu de temps après, tu m’as parlé de ton intention de faire valoir ton droit de rétractation et je t’ai alors sans délai indiqué la marche à suivre sans poser de questions.
-
Je n’ai pas eu de réponse à ce mail et tu as donc décidé de garder ta sellette et j’en était rassuré car je me disais que tu étais enfin finalement satisfait comme tous les autres possesseurs de Karma 2.
-
Hier tu m’as envoyé un mail, photo à l’appuis de la casse de ton cale pied lors d’un vol et ton souhait que je reprenne sans délai et en cash ta sellette.
-
Je t’ai indiqué que cela était impossible car nous avions dépassé le délai légal de rétractation en essayant de trouver une solution avec toi et en t’assurant de mon sérieux ainsi que celui de Kortel.
-
Tu m’as alors menacé de poursuites pour vices cachés.
-
Je t’ai rassuré, à la fois par mail et par téléphone, de mon entière implication en te proposant de faire vérifier ta sellette et de faire réparer à mes frais la boucle du cale pied.
-
Tu as refusé cette solution en m’indiquant de nouveau ton intention de poursuivre devant un tribunal.
-
Je t’ai alors indiqué que mon shop ne pouvait pas être responsables de défauts de fabrications et que la garantie de la sellette était là pour ça. Je t’ai également indiqué que Kortel était une marque des plus sérieuses et que nous devions avant tout avoir sa réponse sur ce soucis.
-
Je t’ai également rappelé que le cale pied n’était pas fait pour supporter la totalité du poids d’un pilote et qu’il était à mon sens normal qu’il casse si on venait à pousser de toutes ses forces dessus pour s’installer dans la sellette.
Nous attendons maintenant la réponse de Kortel qui sera surement très proche de la mienne : si défaut réel il y a, il faudra faire fonctionner la garantie et tout ce qui s’en suit. S’il s’agit d’une mauvaise utilisation, malheureusement nous ne pouvons pas être responsables.
Dans tous les cas, il faudra pouvoir examiner la sellette et dans tous les cas, des menaces de poursuites juridiques sauf si je re rembourse en cash aujourd’hui ne peuvent être une manière amiable de trouver la solution, surtout que j’ai l’impression d’être au plus impliqué, même pendant mes weekends.
J’espère que cette solution sera trouvée au plus vite et je te propose pour cela d’attendre ce début de semaine et de prendre un peu de recul.
Laurent