Je veux bien l’entendre mais sur quoi te bases-tu pour dire cela ? Je respecte ton point de vue car tu dis être du métier mais permets moi de le challenger un peu et défendre ma position sur les campagnes choc 
Est-ce ton propre point de vue ou tu as des documents ou études officielles permettant d’appuyer tes propos ?
J’ai cherché un peu sur google et j’ai trouvé celà, bon rien d’exceptionnel, cela ne te contredit pas non plus visiblement mais le nombre de morts diminue, la réalité est là et ya pas que la qualité et la sécurité des voitures qui font baisser ce nombre de morts !
=> pareil dans le parapente, influer sur la qualité et la sécurité des ailes aura certainement un impact (enfin on peut l’espérer) mais ce n’est pas suffisant !
De 1990 à 1997, le nombre de tués sur les routes diminue en moyenne de 2,5 % par an. Une brutale augmentation des victimes en 1998 (+6%) incite le gouvernement à passer la vitesse supérieure. L’année suivante, le film choc de Raymond Depardon « La Route fleurie » (FCA ! BMZ), avec des images réelles d’accidents, s’inscrit en totale rupture avec les campagnes précédentes. Difficile d’en mesurer l’impact mais, en 1999 puis en 2000, le nombre de morts chute de 5 %. Depuis, les différentes campagnes, du « conducteur désigné » aux témoignages sur « la vie après l’accident », n’ont cessé d’accompagner à la baisse la courbe des tués sur la route.« Mais la sécurité routière ne s’arrête jamais,conclut Rémy Heitz.À la moindre pause, il y a toujours un risque de reprise du nombre de victimes. »
Extrait de : http://www.strategies.fr/actualites/marques/r35336W/la-securite-routiere-dopee-par-les-campagnes-chocs.html