Alfapilot

C’est fait, mais la prochaine fois pensez au bouton “signaler”… on ne lit pas TOUS les messages de TOUS les fils!

Our Xi + model has an IMU system (accelerometer, gyroscope, magnetometer) that will show you extra data such as magnetic heading, accelerations, G-force, etc.
voila la différence tu le trouve sur leur site. le plus vient de sortir je pense. sur certains sites tu le trouves a 485€

J’vai simplement attendre qu’il arrive à la maison et j’ferai un retour ici

:pouce: Ya du monde qui attend aussi qu’il arrive à ta maison. :wink:
Merci de faire fusible. Il était temps que ce fil décolle.

deja comparé au striée évolution, il est en 256 niveaux de gris et non pas 16, et la définition est HD, déjà pas mal :slight_smile:

:vrac:

Déjà rien que le fait qu’on puisse lui balancer des applis déjà connus et réputé est juste excellent.

Premier truc à tester, youtube en 256gris :sors:

petite info au passage, le prix du jouet sur BEST-FLYING a subi une hausse il est passé de 485 a 525 euro

qqch de nouveau ? je ne sais pas.

je pense semaine prochaine je recoit le miens

Rupture de stock sur le site officiel ! Personne n’a de retour sur ce produit ?

Le nouveau modèle (XI HD) sera de nouveau en stock la semaine prochaine chez Kasana (ES): 555€TTI

Marvan, Pourra tu nous dire ce que tu en pense quand tu aura le tient ?

Je n’ai rien commandé. Je suis juste en recherche d’infos. Désolé.
Le problème c’est que je suis pas bon en informatique et que je suis Mac.
Et du coup, comme c’est un sytème androïde, j’ai l’impression que ça va être compliqué.
Je me trompe ?

Ha mince, je comptais bien sur toi… :mrgreen:

Moi aussi j’ai un MAC et j’ai de l’android et je m’en sort pas trop mal.

Bon si jamais quelqu’un d’autre à un retour je suis preneur.

D’abord ils te rendent dépendant et ensuite ils te piquent tout.
Tous des salops ces macs.
Courage, on vous…soutient.
:sors:

Bon, je vous ai un peu oublié,

Alors j’ai recu le miens, utiliser sur 1 vol et demis (1 vol complet et le deuxième ben que le son mais j’y reviens apres)

Donc perso plutôt satisfait j’vai commencer direct par les défaut, je trouve le son un peu faible.
Puis la coque pourrais etre plus résistante(d’où le deuxième vol mais on y revient après )

Donc sur le principe il s’agit en résumé d’une liseuse Android avec tout les capteurs.

Le logiciel installer de base parais vraiment complet et simple d’utilisation.

Visuellement jolie et très directe dans la transmission d’informations, tout est paramétrable.

Bon on y vient, premier vol, découverte vraiment intéressant et voilà qu’au deuxième vol, une forte pression au moment du déco sur un des bouton m’a fais péter l’ecran, retour chez alfapilot 71 euro de reparation.

J’attend de le récupérer et je ferai une vidéo pour mieux montrer l’engin

P.s. ils me mettent l’écran HD pour le même prix, sa c’est cool

Plus de stock en Espagne car une nouvelle version Xi HD avec un écran haute résolution arrive dans quelques semain.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

voilou voilou.

bon suite a ma petite mésaventure j’ai reçu il y a quelques temps mon alfapilot en retour de réparation (merci a eux il m’ont mis l’écran HD au même prix )

donc, mes avis sur ce petit bijoux.

au niveau hardware:

tablette relativement propre
la batterie tien relativement bien (test a l’utilisation en reseau wifi en utilisant internet et avec le rétroéclairage actif, sa tiens toute la journée)
l’avantage d’avoir la possibilité d’activé le rétroéclairage.

inconvenant:
je trouve la boite un peu fragile (mon écran s’est cassé suite a une pression sur le boitier lors de la course d’envole)
la “suspente d’attache” est super fine

niveau soft.

sincèrement, je ne lui trouve pas de défaut majeurs hormis le manque de la fonction “go to” directement depuis la carte (obligation de crée un waypoint)
a pars cela on nous sert un soft avec énormément de fonctions. et surtout une carte complète.
il y a trois mode de vol (xc, route, compétition) chaque avec ces fonctions spécifiques.
une carte vraiment complète avec plein d’info(cabane,fontaine a eau, refuge, hôtel, arrêt bus, hôpitaux, lignes de reliefs, ligne HT) le tout tres lisible.
au niveau de l’effet ghost on le ressent surtout au niveau de plan d’eau, ça reste tout a fais acceptable, et si ça vous dérange reelement, on peux activer le refresh ecran toute les secondes (je pense que l’autonomie vas diminué avec)
il y a aussi une fonction (en cours d’amélioration) de météo qui est censé tout au long du vol vous dire l’altitude de base nuages, couche convect, etc.( pas essayé)
si vous avez bien régler vos paramètre d’aile, les info de distance type le radar de finesse(je sais pas comment on dit mais le cercle qui indique jusqu’où on peux aller) est vachement hyper beaucoup précis.
il y a également mc ready(mais j’ai pas essayé et suis pas motivé a essayé)

bien entendu les écran sont entierrement paramétrable.

etant une tablette ouverte, il y a la possibilité d’y installer tout ce qui est disponible sur l’android store.

bref avis perso:

une excellente tablette qui correspond a ce que l’ont attend aujourd’hui d’un gps a 500 euro (env.)
propre précis net et complet.

si vous avez une question ou autre j’y répondrai, j’ai le temps y pleut

d’autres retours?
l’a l’air bien ce bidule, + abouti que le sys’evo à ce jour

Heu " plus abouti" à ce jour…tu en es sûr ?

oui je confirme plus abouti :wink: