:mdr: demande à Man’s. Il va te l’enlever. Il l’a fait pour moi.
Alors maintenant je baratine pour justifier mes fautes.
Alfapilot
dans la config route, j’ai limité a un seul écran ou j’affiche toutes les données dont j’ai besoin. c’est pour moi le véritable intérêt de cette tablette.
j’ai tout sur un seul écran avec une excellente lisibilité.
c’est très facile de passer au waypoint suivant ou revenir sur un waypoint en vol grace aux boutons mais aussi l’écran qui est tactile, j’ai l’impression de manière capacitive comme un smartphone mais aussi de manière résistive donc sensible aux appuis physiques (comme le syride).
seul souci un bug sur le niveau de batterie restant qui devrait être corrigé bientôt. faut pense à recharger régulièrement.
par rapport au flymaster je le trouve maintenant mieux, sauf autonomie batterie, car même si le bip est un demi chouilla + en retard sur l’entrée en thermique je trouve son chant plus agréable.
bref du bonheur ce vario 
… un chouilla dommage par la réactivité, surtout pour un instrument haut de gamme !!
:grat: Peut-être il y a un réglage/paramétrage au niveau de temps de réaction ??? (comme il y a sur des varios)
pas à ma connaissance, à vérifier. mais j’ai peut-être pas mis la sensibilité au max.
au début j’ai remarqué ce délai très très court mais je m’y suis très vite habitué. ce n’est absolument pas handicapant.
surtout que le flymaster, réglé à 10 cm de précision, raconte souvent des bêtises, il peut biper sans être déplacé et s’emballe vite alors que t’es juste dans du 0,5.
l’alfa bipe uniquement quand il doit le faire et je trouve son chant mieux adapté au vario. c’est un avis qui n’engage que moi 
J’ai toujours pas pigé comment on connecte l’alpha au wifi, j’arrive pas à trouver le menu qui permet de charger le mot de passe du wifi etc …
Quelqu’un peut m’aider?
Ah oui autre question, les fichiers “map” sont zippés, vous utilisés quelle application pour les dézipper (je suppose que ma version de windows est trop ancienne pour le faire automatiquement avec le bon unzipper)
pour le wifi, si tu cliques en bas à droite dans l’écran d’accueil android, dans la barre mais pas sur une icône, à droite des 2 petites lignes horizontales, tu vas accéder aux paramètres / réglages.
sinon tu peux aller direct dans les paramètres en cliquant sur applications puis paramètres comme sous un smartphone android.
je l’ai pas sous la main donc je préfère te confirmer plus tard si jamais c’est pas juste. tiens-moi au courant.
ils n’ont pas pensé à mettre ça dans le manuel…
une nouvelle mise à jour de serifly est sortie, des corrections de bugs, un bouton pour activer / désactiver le WiFi sur la page d’accueil de l’appli.
en espérant pouvoir tester en vol bientôt!!
Vais aller voir ça ce WE.
Par contre je l’ai pas trouvé très fiable, j’ai eu des bugs à repetition, des traces hachées (un vol de 150 bornes dont la trace était coupées en 198 tronçons de traces).
oui jusqu’à maintenant les coupures GPS étaient mal gérées. j’espère que ça a été amélioré ou que la gestion des satellites est meilleure
P.S Tonton Ben j’avais pas lu ton gros post au-dessus, en fait la luminosité tu peux la mettre à zéro, pas besoin de l’éclairage même quand c’est nuageux ça reste super lisible en vol
une nouvelle mise à jour software, ainsi que la nouvelle version du vario, appellé Alfapilot RS, sont sorties.
des corrections de bugs et améliorations de l’ergonomie, à tester
Des nouvelles sur ces mises à jour ? Tjs des coupures GPS?
oui, je suis à la 4.3 maintenant et il y a toujours quelques coupures, jamais longues heureusement, moins de points aberrants sur mes traces.
globalement c’est + stable, il reste encore un peu de travail pour que ça devienne parfait, mais çà n’est pas vraiment gênant, je suis toujours content de ce vario.