aller viendez participer au vendeeglob

boaaah 145000 personnes, une paille! :mrgreen:

TERRE !!! a moi les bresiliennes et le rhum !!! :clown: :dent: :dent: :bu: ROTFL

ronaldo te le confirmera!!! :mrgreen:

Zeb, un peu trop légère la tenu de la masieur :wink:
Un peu de contrôle Messieurs s’il vous plait :pouce:

Une magnifique journée de passée. Soleil, ciel bleu, cocotiers et salsa. Pas de stress chez les skippers. Certains ont profité de cette journée pour réviser leur base météo, d’autres pour faire des siestes plus longues ou encore d’autres programmes qui n’ont plus grand chose à voir avec une régate en solitaire ! La météo était tellement prévisible !

Nous avons interrogé un prévisionniste météo pour lui demander son avis.

Alors justement, le groupe de tête, quelle analyse peut-on faire ?

Et à plus long terme pour le groupe L.C.D.V ?

Il ne reste donc plus qu’à attendre avec impatience ces prochaines journées qui devraient être palpitantes. En attendant, la nuit sera encore calme pour les skippers du groupe.

On apprend à l’instant avec les changements météo récents et les derniers bulletins que makumba a pris un cap légèrement sud-est. D’autres skippers continuent sur un léger sud-ouest. Globalement, c’est le sud qui l’emporte. A noter qu’actuellement les vents deviennent moins forts sur la partie côtière que sur l’option choisie par makumba. Mais près des côtes, ces vents sont légèrement mieux orientés afin de gagner le sud sans souffrir du vent de face. Une fois de plus, les options se confirment et l’avenir nous dira qui a eu raison.

En tout cas, se maintient à l’est de makumba lui permet de conserver un bon classement.

15789 Aloha III
77392 zebulo
80683 makumba961
80867 pimientos
86686 vicky le viking
90648 zig31
91127 Jupara
91791 manu71
96518 manulemafatais
97863 playmobil77d
102060 yellowing
106077 bogni
108036 unhommealamer

Saluons l’arrivée d’unhommealamer dans le groupe. Souhaitons-lui bonne chance et bonne navigation et surtout… de ne pas se jeter trop vite à la mer !

excellent résumé une fois de plus, manu! karma+ on more time :wink:

pour mon option sud -est c’était un test, manifestement non concluant, vu comment j’étais contré.

du coup, je repars en sud… 180° ±5° suivant la direction du vent et sa force.
comme tu le dis, le classement ne veut strictement rien dire pour le moment.
mais je suis pressé de savoir ou ca avancera le mieux dans les jours à venir:
chez vous à l’ouest avec des vents légèrement plus faibles mais une orientation plus horizontale?
ou bien, vers l’est avec des vents plus forts mais légèrement plus frontaux?

à l’heure actuelle, je n’en n’ai pas la moindre idée… :expressionless:

Yep ! Tout à fait, aucune idée.
Et si tu veux mon avis, il n’y aura pas tant de différence. La différence pourrait se faire après… D’ailleurs, si je persiste à l’ouest, c’est parce que je compte beaucoup plus me placer pour une option d’ici 3 jours environ…
A suivre !

Pareil que Manu :pouce: par contre je suis inquiet car je vois que Yellowing molli, et c’est lui qui a le rhum! :affraid: :bu:
d’ici a ce qu’on se retrouve il aura surement tout bu :frowning:

on m’a viré mon brésilienne
scandale et pourquoi ???

c’est vrai qu’il/elle était un peu trop dénudé… il y a tjs des enfants sur le forum…
on sait tous qu’entre internet et la télé, ils voient du “cul” tous les jours ou presque, mais pas besoin de faire de la surrenchère :wink:
moi, ca me choque pas, mais faut concevoir que d’autres puissent l’être :wink:

sinon, encore 1000 places gagnées cette nuit.
ca commence à accelérer avec le cap sud 21.5 au dodo et 23.3 au reveil.

bonne journée à tous

bon je ferais mon mea-culpa,
mais entre guillemet dit a un enfant de 5 ans que tu a retrouvés une boite de préservatifs dans la véranda!
il te demandera ce que c’est ( une véranda )
et puits il faudrai aussi enlever la page "soins du Corp du catalogue la redoute (vibromasseur érotique ) aux yeux des plus jeunes.
allez hop hop hop bon vent c’est reparti cap sud pour 24 heures

Zebulon, je ne sais pas si je suis le seul, mais j’ai signalé ton message à un modo pour qu’il enlève l’image pour les mêmes raisons qui sont évoquées par Makumba. Ton image pouvait heurter la sensibilité des plus jeunes et sans annonce de ce type avant d’entrer sur la page, l’admin peut aller droit dans de sérieux problèmes.
Voit donc ça comme quelque chose de plus légal qu’autre chose… Ce forum reste un lieu public, ouvert à tous et tu avais la possibilité d’exprimer ton idée sans forcément mettre cette image.
Rien contre toi quand j’ai signalé ton post aux modos. Je voyais plus ça comme une protection de l’admin.

Manu, un MP suffisait non, vil floodeur ? :mrgreen: Ici on parle de rhum et de brésiliennes et pis c’est tout !
:sors:

:oops:
Santé ! :trinq:

:trinq: Just joking off course.

A propos de brésilliennes, y’a une Lylou qui est en train de nous la mettre à tous en nous faisant l’intérieur. On l’a connait vous croyez ? :mrgreen:

:shock:

bannissons la guerre et les armes massives
vive le sexe et son bonheur (la vie)
et encore vive la voile (et la vapeur) :sors:

très interessantes les nouvelles données aérologiques… c’est ce que je regrettais…
que les vents soient meilleurs à l’ouest qu’à l’est… :expressionless:

vous allez vous faire plaisir les occidentaux!! :wink:
et zeb et moi allons nous faire contrer… :?

pari perdu…
pas grave, j’ai l’impression que la perte ne sera pas énorme…

Yop. D’un autre côté les prévis annonçaient ça depuis toujours. La seule différence c’est que les bulletins d’il y a 3 jours annonçaient que la situation devait être confirmée alors que les bulletins d’aujourd’hui annonce que la situation se confirme.
Mais comme tu dis, la différence sera pas énorme. On aura l’orientation favorable mais pas la vitesse (dans un premier temps). Moi le pari, je le fais encore pour plus tard, quand ce coup-ci on aura la direction ET la vitesse ! Ca sera à voir ce dimanche et/ou lundi normalement. Avec un peu de chance, on devrait même regagner de la distance sur le peloton de tête de la course. Bon, il en faudra encore pour les rattraper mais… Va savoir !
Dans tout les cas, vous conservez l’avantage d’être à l’est et plus près de la porte…
Et même pour le moment vous avez l’avantage de la direction et de la force du vent… Même si ça ne devrait plus durer…

J’ai eu le reporter au téléphone aujourd’hui après la météo. Il m’a dit qu’il couvrait un autre évènement ce week-end et qu’il ne pourrait donc pas faire de reportage sur notre petit groupe. Mais il m’a dit qu’il reprendra du service dès lundi. :wink:

mais non tout le monde vas se regrouper et ne formera qu’un bloc