wahou j’ai croiser une sirene , j’ai pris une photo , j’ai crain que personne n’allait me croire elle cherchait zeb …
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
wahou j’ai croiser une sirene , j’ai pris une photo , j’ai crain que personne n’allait me croire elle cherchait zeb …
dis moi Gdl tu serais pas un pres des cotes?!
Merci Manu pour le point presse 
j’ai un gros zoom :canape: :mrgreen:
a midi je mange : sirène farcie :mdr:
Aux dernieres nouvelles, Zébulon aurait trouvé un gros sponsor, et son bateau bénéficie de toutes les options modernes…
Anachorète ! Moule à gaufre !
:mrgreen:
Bof pis m’en fout. Je me réveille juste pour passer l’équateur et avec 4000 bateaux de plus dans le sillage. Na !
Ouais d’après la map on a passé l’équateur en même temps :mrgreen:
Salut,
Aucun mérite à être devant, je suis parti le 7/11 des Sables d’Olonne. Je crois que la course se joue entre vous …
fayot :mrgreen:
fayot
mais tu a raison mon enfoiré de patron me l’a imposer pour passer mois de temp sur l’ordi et + au machine
:mrgreen:
le temps qu’on arrivent, ça te laissera le temps de préparer l’apéro :forum:
a moins qu’on te rattrape et qu’on te face boir la tasse :mrgreen:
En direct du PC course LCDV :
Une nuit calme vient de passer. Nos skippers ont pu dormir tranquillement. Le vent ne varie à peine et ne demande qu’une faible surveillance. La VHF grésille d’ailleurs souvent. Nos skippers profitent de leur proximité pour s’échanger quelques messages. Concurrents mais néanmoins amis !
Les conversations sont assez variées : de l’art et la manière de cuisiner son plat lyophilisé aux techniques de chacun…
Makumba ayant visant l’option de prendre un cap sud dès l’arrivée de l’alizé de sud-est a dit :
je commence à penser suite à un bref calcul que je viens de faire, que zeb et moi avons probablement fais le bon choix. le gain en distance semble supérieur au gain en vitesse.
modulo les futures variations de direction du vent.
Mais il faut se rendre à l’évidence que ce premier choix stratégique de l’équipe LCDV reste une bien maigre excitation dans ses journées monotones. Toujours à la VHF, j’ai entendu des skippers comme Zebulo réclamant de l’action :
j’espère que la nuit vas être mois monotone que la journée je reste plein sud cap 180° pour changer
En effet, même si les kippers ont choisi 2 options différentes qui peuvent faire la différence de quelques places, force est de constater qu’il n’y a finalement pas beaucoup d’écarts entre eux et que tout pourrait être remis en question d’ici quelques jours en arrivant sur les zones plus perturbées de l’atlantique sud.
D’ailleurs, tout le monde attendait la météo avec impatience ce matin afin de confirmer ces choix tactiques à long terme. Pour le court terme, c’est cap au 180, ou presque, pour tout le monde.
bogni a redressé la barre ce midi et vicky le viking oscille entre avancer au sud et s’approcher de l’ouest. Les écarts restent faible dans l’ensemble.
En fait la position des concurrents ne faisaient pas grand débat ce matin au PC course général. Moins que le sponsor de dernière minute trouvé par Zebulo. On a en effet appris ce matin à grand coup de renfort publicitaire que Zebulo a pu finalement financé un équipement de dernière génération qui pourrait lui faciliter la course. A suivre…
deux mecs qui n’on pas pu finir sa transition pour le bresil !! j’ai du l’embarquer on sera trois !! plus facile pour se reposer !!!
:mdr: :mdr:
Essaie de mettre les parapentes en spi. Peut-être que tu gagneras 2 ou 3 km/h !
attention, moi aussi me suis inscrit !!!
et j’ai prevu tout le matos pour pouvoir gagner des km/h !!!
c’est quelle nom ta coque ne noix ?
le nom de ma barque, c’est “unhommealamer” !!! vivement la tempete !!!
Pffffffff :mrgreen: ROTFL les plans viennent de chez moi!
en tout cas ce jeu mobilise pas mal de monde , moi il m’eclate grave !