aller viendez participer au vendeeglob

je soupconnes manu et playmo d etre en train de taper un monstre apéro digne d un marin ,les deux bateaux sont arreté,cote a cote…ou l’un sur l’autre … :mdr: :mdr:
certe le proverbe dit pour naviguer bien,naviguer plein,mais quand meme on est en course les gars !!! :prof: :mdr:
manu t’as deplomber ton moteur ou quoi???ca sent la triche :grat:

Y a le Zeb qui s’approche dangereusement de l’équateur… fais gaffe sitôt passé la ligne la mer tombe dans un trou sans fond, direct en enfer…
fais demi tour!

Et puis si tu arrives a eviter le trou, y a encore les krakens :affraid: :affraid:

http://laussymarine.l.a.pic.centerblog.net/1l8ac6cr.jpg

SIMPAT LES MECS ZAURIEZ PU LE DIRE AVANT :bang:

Brrr elle fait froid dans le dos cette photo :affraid: :canape:

ayé, il l’a passée cette ligne! :pouce:

je commence à penser suite à un bref calcul que je viens de faire, que zeb et moi avons probablement fais le bon choix. le gain en distance semble supérieur au gain en vitesse.
modulo les futures variations de direction du vent.
'suis pressé de savoir le fin mot de l’histoire!!! :ppte:

Équateur Passé :dent: :affraid: j’ai peuuuuuurrr :affraid: :affraid: :affraid: :diable:

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

j’ai passer l’equateur !! bin ya pas de trou !!! :mrgreen:

[quote]Brrr elle fait froid dans le dos cette photo
[/quote]
Ben non, c’est juste Géraldine ma calmar géante apprivoisée, faut bien qu’elle s’amuse un peu. En ce moment elle est en 26°03’ W et 0° 38’ S et elle a une dalle incroyable, ça fait 15 jours qu’elle n’a pas bouffé de cachalot!
Je serai toi Zeb je mettrai le frein à main, la nuit risque d’être agitée…

j’espère que la nuit vas être mois monotone que la journée je reste plein sud cap 180° pour changer

tu remarqueras que je fais presque pareil…

moi aussi :smiley:

Copieurs !

J’ai une bonne moyenne : je gagne environ 200 places de l’heure… :smiley:

je crois que c’est le cas de nous tous. ca doit être à cause des bateaux laissés à l’abandon.
je ne perd jamais de place. j’en gagne toujours.
je crois qu’on peut raisonnablement tenter d’arriver dans le top 30 000 en continuant à ne pas faire de grosses betises.
d’autant qu’il y en aura de plus en plus qui vont se lasser.

bon plus a l ouest ça sent la bresilienne, mais par cotre au niveau cap/vitesse c est plus ça

il m’est arrivé dans perdre un peu mais globalement ça remonte. Cela étant suivant la position + ou - W/E le classement varie enormément, ce qui pour l’instant amha, ne veut pas dire grand chose…
Bon moi raisonablement, je vise la seconde place derriere Zebulon… :mrgreen: en toute modestie bien sur :sors:

Vous voulez pas qu’on rebatise tous nos bateaux genre LCVD I, LCVD II, LCVD III, LCVD IV, ETC…comme ça on leur fait peur! :forum: :bu:

Zebulo sera le premier a franchir l’equateur aujourd’hui. Et maintenant ce n’est plus qu’une question de minutes ou d’heures pour que tous nos marins naviguent dans l’hémisphère sud.
La météo est relativement calme pour la zone. Les vents sont réguliers, aux environs de 30km/h. Des conditions presque parfaite si il ne venait pas de là où doivent aller les bateaux !
Pour les options, makumba et zebulo confirment leur choix stratégique de mettre cap au 180 dès aujourd’hui au dépit de la vitesse. Ils s’en expliquent très bien lors d’une interview réalisée aujourd’hui même :

Plus au nord, manulemafatais prend cette même option. A noter aussi qu’il a dépassé playmobil dans la journée. Il paraît même qu’ils se sont croisés de très près et qu’ils ont pu parler ensemble de vive voix ! Enfin Jupara, après une branche sud-ouest se décide aussi à adopter cette tactique depuis ce début d’après-midi
Vicky le viking, après avoir adopté un cap très franchement sud-ouest l’après-midi oscille entre sud et sud-ouest.

Pour les autres, un seul mot d’ordre aujourd’hui : vitesse, vitesse, vitesse, et encore vitesse ! C’est en direction des côtés brésiliennes qu’ils adoptent tous un compromis cap/vitesse : yellowing le plus à l’ouest, zig ayant lui aussi bifurquer franchement SO l’après-midi, et enfin manu et pimientos. Et plus à l’arrière bogni et playmobil qui a connu quelques ennuis techniques ces dernières 24h.

Pour ce second groupe, il faudra de toute manière bien penser à redressser le cap au sud aussi avant d’arriver sur la côte ! D’ailleurs certains ont modifié leur cap après le bulletin météo de 23h et le passage de l’équateur. Mais ils semblent parier que le gain de temps sera au rendez-vous. Rien n’est moins sûr ! Auraient-ils établi une stratégie a plus long terme, au moment ou les bateaux vont devoir établir un passage autour de l’anticyclone de Ste Hélène ?

Voici un extrait d’interview de Zig et Manu ce jour :

En tout cas pour les prochaines 24 heures, la météo annonce toujours cet alizé de sud-est régulier. Les skippers profitent donc encore des températures clémentes et du calme relatif. Un repos à mettre à profit avant d’attaquer la suite du parcours !

Au classement général :
Aloha III toujours très largement en tête.
Zebulo reprend en main la course
pimientos cède une place
makumba bien placé grâce à son option est
vicky le viking
zig31
manu71
Jupara qui a effectué une belle remontée
manulemafatais
playmobil77d
yellowing qui a cédé des places aujourd’hui du fait de son option ouest et de son éloignement de l’objectif
Et enfin bogni très à l’ouest également

Pour le gorupe de tête, Destremeau pourrait bien confirmer une option payante ces prochains jours. Une dépression glissera au sud de l’anticyclone avec des vents importants qui pourraient le propulser directement sur la porte alors que ces concurrents à l’est seraient ralentis par un placement de l’anticyclone en plein sur leurs routes.

En attendant le prochain bulletin, souhaitons bonne chance à tous. Mais c’est une nuit plutôt calme qui attend nos skippers équatoriaux.

'Taing cong! je me suis endormi! :affraid:
Cette nuit j’ai croisé un raffiot a l’ere, mais c’était des suisses et je parle pas suisse…
j’ai cru comprendre qu’il voulaient monter a bord, mais bon c’est une course en solitaire, alors qu’ils se demerdent, ça fait des ronds dans le Lémand, et ça se croit marin, j’vous jure! :grrr2:

http://www.teddyseguin.com/dotclear/images/snsm20.jpg

excellent!!! karma+ manu et vogue la galère!
longue journée encore qui s’annonce!
peu de changements de vents. les brésisiens devraient selon leur logique continuer en S/SO à 28km/h.
les autres essayer de trouver le meilleur compromis en terme de direction.
pas grand chose à rajouter!
perso, je serai pas trop sur le pont aujourd’hui mais j’essaierai de ne pas trop ralentir…

karma+ karma+ :pouce: :bisous: pour manu qui assure .