aller viendez participer au vendeeglob

c’est clair que ca va souffler par chez vous! :roll:
mais est-ce que ca va suffire à nous rattraper? :mrgreen:

bah en fait si tu regardes pour le 36 heures, en prolongeant mon tracé actuel, je viens cueillir à la perfection le vent de nord-ouest de 40 km/h qui m’amène droit sur la porte! :jump:

beurk… elles manquent de rondeur tes courbes :mrgreen: :wink:
bon, allez good night! par contre demain, grosse journée et avec les changements de direction de vent, ca va être tendu de changer de voile dans le bon tempo :frowning: je risque de perdre pas mal…

ben voyons tu veux me faire en arrivant par derrière ? cette nuit ? :mrgreen:
j’ai t’être mon mot à dire , chi pas un phoque :mdr:

En tout cas c’est vraiment intéressant de voir les différentes stratégie, on verra lesquelles paieront le mieux :pouce:

zebulon, c’est grec non? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
bon, bah en tout cas, je me retrouve en tête de la course :slight_smile:

avec la meute qui arrive à Mach 12 derrière moi… j’ai interet à choper les 35 noeuds rapidement :?

allez la troupe de l’ouest!!! c’est parti :mdr: :mdr:

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,bateau,bateau-003.jpg

Vous avez vu la remontée ? :mrgreen: Je suis à 50 milles du Piment. Et encore j’ai merdé avec mes voiles cette nuit, ça m’a coûté pas mal de places.

Et oui Manu parce que le piment s’est traîné toute cette nuit plein sud pour aller chercher le vent, par contre maintenant ça marche et ça va encore monter.
quand nos amis de l’ouest en seront réduits à ramer une fois le coup de vent passé, Zeb le Mak et moi on sera sous spi à 20 noeuds et toi trop au nord dans de la presque pétole!
D’ailleurs le Mak ferait bien de descendre plus lui aussi sinon il va manquer le train!
:wink:

Chante pinson ! Chante ! Bientôt il te faudra ramer ! ROTFL

:grat: :shock: On doit vraiment pas consulter les mêmes bulletins météos !

En fait le truc c’est que le train on a pas a le chopper :evil: on est deja dedans :twisted: :twisted: :speedy: et ça boooooooooooooste! :speedy:
moi je crois :grat: que tout ça pourrait bien se retrouver a se bousculer au portillon :affraid:

:pouce: :pouce: vous inquitez pas pour les gars de l ouest vous autres tout va bien ic hein manu ,zig et fiston ??? :pouce: :pouce:
on vous remonte bien comme il faut en ce moment genre :speedy: :speedy:
http://www.meretmarine.com/objets/500/3525.jpg

tout juste!!!
quand je vois la vitesse de déplacement du coup de vent, je me dis qu’il faut pas le rater celui là! :affraid:
normalement, avec toi et zeb on devrait pas le rater.
on commencera a rentrer dedans dans 24 heures et on sera en plein dedans dans 36 heures… enuite, faut voir si on arrive à le suivre en “spi” ou bien si il va nous griller. mais une chose est sure, c’est que ca va carburer dans les prochains jours… les erreurs se payeront cash ROTFL ROTFL ROTFL

Vous avez toujours pas compris qu’à l’ouest, nous sommes déjà à bord du train !
Désolé messieurs, nous avons réservé tout le wagon en première classe. On vous laisse la deuxième si vous voulez ! :stuck_out_tongue:
Vu les prévis de position à 12 et 24h, on ne devrait rien louper du coup de vent et voguer avec lui en direction de la porte.
Vous avez certes l’avantage d’être plus à l’est mais l’extérieur est plus fort.
Honnêtement j’ai pas l’impression que la course se jouera ici entre nous mais ça m’étonnerait franchement qu’on ressorte avec du retard… A suivre ! :wink:

et voui :speedy:

zeb le mak ?
:grat: comprend pas j’ai pas vue les trottoirs et leurs compteurs :mrgreen:
chi déjà dans le train mais peut être pas dans le bon wagon

aller voguez mes amis on se retrouve a la porte! hein makumba et piment! :mrgreen:

Vive ceux de l’ouest :vol: :vol:

[quote]Vous avez toujours pas compris qu’à l’ouest, nous sommes déjà à bord du train !
[/quote]
Moi qui croyais que vous alliez passer dans l’autre sens par le Horn, je suis déçu, mais déçu,
tout ce détour pour faire du largue quel gâchis et 5° de longitude à reprendre quand même. En plus sur les meilleurs marins de tous les temps (Zeb, le Mak et moi)!
Non objectivement vous allez avoir du mal, on pourrait peut-être s’arrêter cette nuit pour vous attendre? Zeb tu commences?

Moi qui croyais que vous alliez passer dans l’autre sens par le Horn, je suis déçu, mais déçu,
tout ce détour pour faire du largue quel gâchis et 5° de longitude à reprendre quand même. En plus sur les meilleurs marins de tous les temps (Zeb, le Mak et moi)!
Non objectivement vous allez avoir du mal, on pourrait peut-être s’arrêter cette nuit pour vous attendre? Zeb tu commences?
[/quote]
ok pour moi, je jette l"encre soyons solidaire et serrons nous les cou…des :mrgreen:

moi je vais faire un peu de près vers le Brésil histoire de les attendre un peu…

Moi aussi je vous attend… A la porte. :mrgreen:

:mdr: :mdr: :mdr: