Alors on vole cette semaine en IDF?
Pob, tes pouvoirs sont sans limite!! :mrgreen:
Il n’y a plus de Mme POB, elle est partie l’an dernier.
Quant au jeu de mots laid, je ne le commente pas mais j’ai rigolé.
http://soyeuse.free.fr/2015/01/17/2519.jpg
(Photo prise le 17 janvier)
La butte d’Orgemont, à Argenteuil, réserve des vues sympathiques sur Paris, jouer avec une voile dans ce cadre est très agréable. Les plans d’eau au second plan sont les bassins du port de Gennevilliers.

Un endroit incontournable pour les morts de faim : le groupe Facebook de Ride & Cow. Prévis MTO et covoiturage ouvert à tout ce qui vole en IDF.
Gilou
Ouaip… mais pour les réfractaires et autres récalcitrants qui conchient facebouque, il reste les séances de gonflage avec la madame.
Covoiturage depuis la gare SNCF d’Argenteuil.

attention si il y a une petite tendance d’ouest ça devient vite turbulent …
sinon Sagarmatha on doit toujours se voir pour un café ou une mousse… à mon avis je vais recuperer le ripstop aux “icares du cinema parisien” si tu y vas 
Pas la peine de s’énerver ! Pour avoir testé LCDV, Yalldo (appli sur smartphone + site internet) et Facebook, c’est ce dernier qui s’est révélé le plus efficace pour remplir les voitures et accumuler les heures de vol sans trop écorner sa bourse.
Gilou.
Météo France annonce 18km/h NNE à Avernes (95) avec un froid de loup. Cela peut valoir le coup, cette base de paramoteurs étant sur un plateau avec du laminaire (sauf en sud où c’est turbulent). Mêmes prévisions pour jeudi, avec risque de quelques flocons épars.
Ce sera l’occasion de tester des manchons pour les mains, des gants, doudounes etc.
J’ai bien envie d’y aller. Pour du covoiturage, me contacter au 06 04 18 59 71 ou 01 47 85 14 59 avant 14h
Sinon j’irai demain à Rétromobile.

Ma boule me dit “Sud 10-15 km/h”.
y aurait-il du passage à la butte d’Argenteuil ce samedi ?
Je pars à 12h de porte de charenton pour beynes à 12H ,deux places libres si pilotes réactifs me contactent d’ici là.0618513525
Bonjour, 
Ca s’annonce pas mal demain pour lalandelle" ou Ons en Bray. :ppte:
Où peut-être un peut trop fort en l’air ? :vrac:
Est ce que les habitués peuvent donner leurs avis sur la question.
Bons vols à tous 
@ +
Ca risque effectivement d’être musclé en parapente, tout dépend de l’ensoleillement, mais dans ce cas les amateurs de mini devraient se régaler …
Alors, on vole ce dimanche ou ce lundi au départ d’IdF ? Nord Est, est-ce que Rigny est fermé ? Sinon cela donne quoi en Champagne ? (sinon marais vernier)
Salut à tous,
Demain semble jouable à Fismes, je propose un co-voiturage au départ du Décathlon de Croissy Beaubourg, heure à convenir. Contactez-moi en MP si vous êtes attirés par un petit vol en Champagne
Je précise pour ceux qui ne connaissent pas : Petit site, mais PAS de vignes…
Marc
Salut à tous…
On a quoi de sympa en sud pour c’est prochain jour…hormis Beynes ! 
Je connais pas bien les sites sud dans le coin :grat:
Merci, Cédric
ça depend de ce que tu appelles “dans le coin” :lol:
Pour voler, il faut d’abord rouler, tu peux chercher là
volatile. parigot. free. fr /sites/
Pour gonfler, en S, ya Bondoufle et Argenteuil (belle pente mais un peu crade, voir un peu avant sur ce topic).
ah non pas Bondoufle !! j’aime vraiment pas … :affraid:
Sinon rouler oui entre Reims et la Normandie…mais franchement j’ai jamais fais un site en sud en “très grande” région IDF.
Je suis plus en quête d’expériences sympas en Sud sur des vrais sites…Merci 
Salut
Il y a la Roquette ou LONDINIERE , comme c’est prévu S SE pas tres fort demain
Autrement voici un lien pour les sites avec orientation
http://www.parapente-troyes-aube.fr/images/site_autour_de_troyes.pdf
Merci !!! 
La roquette semble un peu tendu avec les chasseurs…
Je vais regarder l’autre.
Merci…
Le site de la FFVL est aussi une source d’information qui a l’avantage d’être plus à jour pour lsavoir si le site est officiel.