Alors on vole cette semaine en IDF?

Bonsoir, je vais certainement aller a Saint Martin sur Armancon demain… Si des avis ?
Merci !

Fab

Selon plusieurs sources , Cravant n’est plus volable (décollable) depuis un paquet d’années

J’ai vu une Sigma 9 décoller (me rappelle plus les couleurs exactes) toi ? conditions assez faibles ce week-end mais ça tenait un peu en se battant.

Bonsoir Matthieu, S9 bleue. Oui c etait faible samedi et dimanche. Mais bon ca a volé sur quelques creneaux, surtout samedi. Les prévisions étaient pas tres bonnes notamment dimanche ou nous attendions tous beaucoup plus de meteo… Bref, week end sympathique tout de meme.
A+

Oui c’est ça. Je t’ai vu jouer et manipuler ta Sigma 9 au déco ! :pouce: j’arrivais tranquillement avec des potes mais c’était 15h… tu as pu voler quand même ?

Nan Matthieu, je suis parti pas tres longtemps apres. Mais je crois qu il y avait une autre S9 verte (palme) qui a fait quelques aller / retour devant le deco pour finir en bas. Hier, il fallait arriver vers 11h pour profiter des petits creneaux ( et dire que j ai hesité de venir en pensant que ca serait trop fort :grat: )

J espere que ca va voler un peu le week end prochain, ca me mande deja et on a meme pas commencer l hiver… :?

Si c’était vers 15h/15h30, la verte palme (je dirais plutôt vert caca d’oie) c’était moi. j’ai tenu 25 minutes au prix d’efforts surhumains :lol: :grat: :grat:

Mettez vous au treuil ! On a volé tout le we au thermique francilien. 9 vols pour bibi, tip top pour faire un peu d’acro.

je vais voir si ça peut le faire a Bondoufle tout à l’heure

Pas question de voler en IDF cet après-midi, c’est le jour où il faut aller marcher dans Paris.
:trinq:

Salut
Si tu vas à Bondoufle dis nous comment c’était car j’ai hésité à y aller, mais j’habite pas loin et ici ça a l’air bien rafaleux :? fais gaffe quand même!

Eh ben ca soufflait vingt dieux :-)) Entre 15 et 25 km/h, rafaleux

Je suis resté en bas, trop de vent rafaleux pour me risquer sur la butte, j’ai pu faire mes gammes dos et face (un trainage au sol quand même…)

On était 2 puis 4, tous les autres ont volés, tant et si bien qu’un a fini dans un sapin en haut de la butte… Pas de bobo, mais la voile était bien chiante à décrocher :frowning:
Ca m’a conforté dans ma position de simple gonfleur aujourd’hui :frowning:

j’ai bien fait de pas être venu alors…

Le pilote est allé dans les sapins, ou juste sa voile?

Et l’herbe est pas trop mouillé en ce moment? ça salit pas trop la voile?

Juste la voile, mais tout en haut du sapin :frowning:

L’herbe est malheureusement toujours mouillée et ca salit pas mal… Je vais me faire un atelier nettoyage c’t’apreme :slight_smile:

“Oui, la cause était noble, était bonne, était belle !
Nous étions amoureux, nous l’avons épousée.
Nous souhaitions être heureux tous ensemble avec elle,
Nous étions trop nombreux, nous l’avons défrisée.”

Le pluriel, Georges Brassens

Hello !

Il est tard mais s’il y avait des drogués en manque de voile voulant voler ou même gonflages, plouflages.

J’EN VEUX !!!

Beynes ou les deux amants ? :jump:

La météo annonce 14km/h SW à 18km/h S, cela devrait être bon pour du gonflage à Argenteuil cet après-midi.
Pour ceux que cela intéresse, RDV à la gare SNCF d’Argenteuil à 14h30. J’ai une Logan bleu foncé immatriculée dans le 74 avec le logo du Bornes to Fly sur les vitres arrière.
Débutants et novices chaleureusement pris en charge.
06 04 18 59 71

J’ai pris la Diamir cet après-midi.
C’était pétole à Orgemont à 14h45, et jusqu’à 15h je n’ai rien pu faire, puis peu à peu il y a eu un peu plus d’air et à 15h30 c’était excellent… enfin disons que la voile montait bien, qu’il fallait bien la tenir pour ne pas se faire arracher, et qu’ensuite elle volait dans du n’importe quoi, c’était très turbulent et la garder en l’air n’avait rien de simple.
Se bagarrer comme ça pendant des séquences de 10 minutes sans poser la voile, c’est du sport et c’est excellent.
Il est rare que j’encaisse des grosses fermetures en gonflage, et que bien entendu je les récupère. Ce fut une session difficile qui aurait mis un pilote novice à la rue, même avec une voile lente et amortie.
Ma madame n’a rien perdu de sa dextérité et l’envie de voler est de plus en plus impérieuse.
:trinq: <= Je sirote à votre santé une Velkopopocicky Kozel cerné, une merveille du pays tchèque.

Trop facile, avec des chevilles enflées comme ça, t’est lestée avec un centre de gravité hyper-bas ! :twisted:

(bises, Vivi)

Tu retardes un peu, Hub, il y a belle lurette que j’ai été déplâtrée et on m’a enlevé les plaques et les vis il y a maintenant 2 ans.
C’est mon gros cul qui me leste maintenant, pouah !
En tout cas c’était une occasion aujourd’hui, qui ne va pas se représenter de sitôt. Les sols n’étaient pas secs et ma voile finit de sécher en boule dans le salon. Je la plierai demain.
Cela m’a fait du bien de la sortir, je suis en manque de vol depuis 3 mois et j’en ai encore pour un bon mois avant de voler à nouveau.