Dommage ça m’aurait bien dit mais pas dispo… Une prochaine fois peut-être! Je vais être bcp plus disponible ces prochains mois 
Bien joué 
Alors on vole cette semaine en IDF?
SE 18km/h cet après-midi à Argenteuil, cela dit à quelqu’un d’aller y faire un peu de gonflage ? :vrac:
[quote]Les pilotes parisiens qui ignorent ce terrain de jeu ne savent pas ce qu’ils perdent.
[/quote]
Un bon rouleau si tu descends jusqu’au plateau en bas, des barres de fer qui sortent du sol, des bouteilles éclatées par ci par là …
J’y suis allé une fois (j’habite pas loin), mais j’ai été refroidi. Quasi-fermeture à 2m du sol, puis aile qui s’affale sur les barres de fer :shock:
A mon niveau (fraichement autonome), je trouve le site pas très sécurisant (et crois moi, je le regrette bien).
Ouaip, mais je n’ai jamais eu la folie de tenter de voler à Argenteui / butte d’Orgemont, je vais y faire du gonflage et là c’est très sympa quand le vent est bon.
18km/h SE cet après-midi, mollissant à 14, cela tente quelqu’un ? Je crois que je vais y aller.

C’est clair, l’idée n’est pas de voler :lol:
mais quand ça passe les 15 ou 20 (ok plutot 20), t’as vite fait de te faire soulever, voire de prendre 3-4 m sur une rafale. Pour peu qu’il y ait du monde à coté, c’est pas évident de pouvoir faire l’essuie-glace en haut…
En tout cas ça m’est arrivé (et pas qu’à moi) sur mes premiers gonflages la-bas.
M’enfin c’est pas faux que le site est intéressant, faudra que je retente (avec plus de prudence sans doute) . :ppte:
Ca à l’air top aujourd’hui à Beynes .Je pars dans une heure de porte charenton et je peux prendre 2 personnes. Si quelqu’un est intéressé à l’arrache:06 18 51 35 25. Y a t il d’autres pilotes qui y vont ?
14km/h SSW à Argenteuil, cela devrait être sympa (terrains secs). A l’arrache aussi : 06 04 18 59 71
J’emporte toujours mes deux sellettes-randos.

Ca m’sidére ça … pourquoi aller se faire déglinguer à Orgement et risquer l’intégrité de son matos alors que quelque centaines de mètres plus loin ya la butte de Sannois ou on gonfle sur un terrain non destructif et vole avec la même direction de vent, vent raisonnablement turbulent …
Mais bon c’est vous qui voyez hein …
Je ne sais pas trop quelle butte c’était, elle s’appelle aussi “la bute des chataigniers”.
Vue d’en haut c’est ça, reconnaissable à la barre d’immeuble en bas à droite, et le “plateau du bas” qui est un nid à rouleau :
http://2.bp.blogspot.com/-aYEMcVbBNa0/UmEnm1akV9I/AAAAAAAAA_g/XZv7PID5UKo/s1600/P1080446.JPG
Vue d’en bas (bien sur normalement ya pas de tente ni de foule ^^ ) on reconnait l’escalier qui la monte
http://1.bp.blogspot.com/-WRKMllSyC-c/UmEm05weqXI/AAAAAAAAA_Q/WtMC31HaTjU/s1600/P1080420.JPG
Oui, la c’est la butte de Sannois dans le parc des châtaigniers …
Nid à rouleau, très formateur pour le gonflage… :mrgreen:
Cela dit je n’est jamais été perturbé en atterrissant en bas …
Deux copains qui volent à la butte des Châtaigniers m’en ont parlé mais je n’ai jamais eu la témérité de tenter le coup.
Ce site me stresse et je me suis assez cassé la gueule comme ça.
A Orgemont je fais du gonflage, rien que du gonflage, et cela va déjà bien avec du sud.
Quand il y a du vent de secteur W à NE, c’est trop pourri à Argenteuil alors je vais sur la base de paramoteurs d’Avernes. C’est un peu plus loin qu’Argenteuil mais c’est quasiment du laminaire.
On a le droit d’avoir des avis différents, j’ai exprimé le mien.

J’imagine que c’est la correction automatique de youtube qui fait bouger la date :mrgreen: .
C’est à ça que ressemble mon expérience là-bas, avec posé mouvementé en bas, la little cloud s’en sort mieux que moi 
Les “waow waow waow” c’est pour quoi ? plaisir ou conditions fortes ? (ou les 2)
Bravo ! karma+
J’ai l’impression que c’est une Sigma 5 qui vole, je me trompe ?
En tout cas l’aérologie du site me semble assez malsaine et cela ne me donne aucune envie de tenter le diable, j’ai eu trop de ferraille dans les os (et j’en ai encore).

tiens une hook2 verte dans la pente.
ce n’est pas Hub. il y a donc au moins 3 parisiens en H2 spring

elle me tente bien cette pente. faudra que j’y fasse un tour.
[quote=""]
Nan faut pas, les prostitués de Lalandelle migrent la pour l’hiver … :mrgreen:
C’est quelle orientation la bas ? Tout en sud ? Ça a l’air d’être sympa pour du gonflage améliore ?
C’est anargenteuil meme ?
Ouais, tout ça … 

Rien ? Je suppose que le samedi c’est permis (mais pas le dimanche à cause de la chasse ?).
Kelkun à un avis sur St-Martin/A ou Cravant ce samedi ? Je n’y suis pas allé depuis des années.
Ou bien , Londinières (connais pas) ?