Salut,
Pour demain ça va le faire à Beynes “station service”, on peut y faire des ploufs améliorés mais rarement de très grands vols 
Attention aux arbres …
:banane:
Salut,
Pour demain ça va le faire à Beynes “station service”, on peut y faire des ploufs améliorés mais rarement de très grands vols 
Attention aux arbres …
:banane:
Attention : le site de l’aérodrome est, par convention avec ledit aérodrome, limité aux pilotes membres du Club les Crécerelles.
Moi j’y serai demain début aprem…artik bleu… :ppte:
Est ce que Hénouville avec 17-20km/h et des rafales à 30-35 irait ou trop irrégulier ?
si tu habite a coté tu peux tenter vers 10 ou 11h, avant que ça ne se renforce et passe trop ouest.
mais il n’y aura personne donc laisse tomber.
Par contre ça devait être bon aujourd’hui à HENOUVILLE y’en a qui en on profiter ? des retours ?
sud sud est aujourd’hui, +4h de vol pays de bray 
wouah 
ça a dû être un pur plaisir content pour toi.
J’ai pas mal hésité, c’était pour moi l’occasion de découvrir le site mais j’avais du boulot.
Une autre fois…
question : c’est plutôt en soaring donc potentiel sur toute l’année sur ce site ?
beynes vendredi apres midi semble pas si mal , a suivre :ppte:
et pour samedi ? je pense à Noyers en S/SO
Météo-France annonce du SW 11km/h pour demain à Argenteuil mais ce sera sans doute un peu plus fort sur la butte d’Orgemont, où je vais aller faire du gonflage. Pour ceux que cela intéresse, RDV à la gare SNCF d’Argenteuil à 14h (trains directs depuis St Lazare).
J’ai une Logan bleu foncé immatriculée dans le 74 et je prendrai mes deux sellettes ultra-légères.
Avec du sud ce sera mauvais à Avernes, inutile de faire le déplacement.

pas eu le temps ce vendredi , je pense donc me tenter beynes demain après midi au regard des prev en fin de mâtiné
si trop faible je renonce
Bonsoir, pour ceux qui connaissent Clecy, vous en pensez quoi demain (samedi) ?
Meri a tous, et tres bon week end.
Fab
C’était faible à Argenteuil cet après-midi mais il y avait par moments de quoi faire bien travailler les novices, ceux qui ne sont pas venus ont eu tort.
Il faut dire que j’habite tout près et que c’est un avantage.

Météo-France annonce pour demain sur le 95 du sud 14km/h et pas de pluie, ni dans la nuit qui vient. On peut donc raisonnablement espérer que les sols seront secs à Argenteuil et j’irai y faire du gonflage.
Conditions idéales pour les débutants, j’apporterai une mini-sellette de plus.
Pour ceux qui sont intéressés, covoiturage depuis la gare SNCF d’Argenteuil, RDV à 14h30.
Après, je dois aller en Bretagne puis en Allemagne, et ensuite il fera froid. Autant en profiter maintenant.

Arh ça m’aurait bien dit ça va faire un moment que j’ai pas déplier mon aile.
mais du boulot…une prochaine peut être?
Quand je voyais les conditions sur les deux amants aujourd’hui, j’ai failli envoyer péter mon boss pour y partir voler. :bang:
Y’a quelqu’un qui est allé ? Dites moi que ça donnait rien :lol:
22-40km/h + congestus à priori personne n’a volé à rouen, j’ai volé à la mer mais en 15m2 .
Si c’est le cas c’est dommage pour ceux qui ont fait le déplacement.
Sur Météo parapente/Météociel c’était moins fort.
Comme quoi y’a que sur site qu’on peut vraiment dire…
ne pas confondre prévisions et interprétations des prévisions
météoparapente à bien indiqué 21-38km/h pour 15h sur rouen avec instabilité conditionnelle, c’est encore en ligne.
C’était excellent cet après-midi à Argenteuil / butte d’Orgemont : un agréable 15km/h sud à 15h, qui se renforça peu à peu jusqu’à 20 avec des petites rafales pas méchantes. J’ai tenu ma voile en vol pendant 1h20 sans discontinuer, ne la posant que deux fois : pour prendre l’appareil photo dans ma poche puis pour l’y remettre.
http://soyeuse.free.fr/2014/11/06/2460a.jpg
Quel pied de piloter cette voile magique !
Je me méfie toujours des prévisions de la météo et je fus bien avisée de prendre ma petite U-Turn, très légère et très vive, j’aurais été à la peine en fin de session avec la Diamir et je ne me serais pas fait autant plaisir.
Comme d’habitude, il n’y avait que moi sur le plateau. Les pilotes parisiens qui ignorent ce terrain de jeu ne savent pas ce qu’ils perdent.