Alors on vole cette semaine en IDF?

du monde à Bar ce jour ? Quelqu’un pour nous faire un petit retour ? :trinq:

J’ai revu Summer :wink: au déco. Il y avait beaucoup de monde oui ! Des petits thermiques assez étroits et peu puissants. Mais quand ça s’est déclenché, ça pouvait bien partir. Le meilleur a posé à Tonnerre m’a-t-on dit. Sinon les lacs de Lusigny, Vendeuvre sur Barse. Une bien belle journée !

Merci, heureux pour vous. :ppte:

Hello ! :soleil:

Ca n’a pas l’air évident pour ce weekend mais si quelqu’un voulait voler dimanche…ou même des suggestions.
covoiturage bienvenu :jump:

bouba

:ppte:

Pour l’instant ça sera un bol d’air à Villers sur Mer
Départ 10h de Nanterre-La Défense (deux places de dispo)

Si j’avais su… Je n’ai jamais volé sur la côte ! la prochaine fois…

Il y a un départ pour Grauves aussi pour cet après midi :wink:
J’en suis.

Pour demain, dispo aussi si quelque chose se décide d’ici ce soir, je serai susceptible de rejoindre le mouvement.

Peut etre dispo pour demain aussi.
Tenez moi au jus si vous allez qq part ?

Prêt moi aussi , mais les conditions seront t’elles favorables demain et où ? j’ai beau regarder les sîtes de prévisions météo je ne vois pas grand chose pour l’instant. Vos suggestions éclairées seront bienvenues sur le forum ce soir. Je peux covoiturer deux pilotes si quelque chose se déssine.

C est NE on dirait.
Lalandelle ?

c’est fermé lalandelle le dimanche jusqu’a fin fevrier
et quelques samedi
ont est en periode de chasse

merde !!! Tu es sûr pour demain ?

A moins que cela ait changé Lalandelle est interdit le Dimanche en période de chasse

http://federation.ffvl.fr/sites_pratique/voir/1378

La période de chasse est ouverte depuis la semaine dernière.

ah oui damned … J avais oublie

Lalandelle ça aurait été une chouette option :cry:
vous croyez que c’est tendu pour Villers ou c’est les 2h de route qui font long? :grat:

ça a l’air faiblard pour risquer le déplacement (400 bornes aller/retour) , à moins que les prévisions changent d’ici demain matin!

Wait and see…

Ca l’a fait à Grauves cet après midi.
Un beau 25’ de vol et 450m de gain pour moi :wink:
(record du jour 500m pour 2 crosseurs)

Pour demain, difficile de voir où ca pourrait le faire. Entre soit trop fort soit pétole soit pluie, quasi impossible de prévoir avec justesse.
A voir demain matin selon les évolutions.

Bonjour

Avec ce beau temps et l’orientation SO à S qu’on nous annonce pour ce week-end, j’aimerais découvrir le site de Beynes.
Est-ce que les parapentistes habitués du coin peuvent confirmer que cela pourrait marcher ? (tout conseil bienvenu, en particulier en fonction des prévisions meteo)

J’ai vu aussi qu’il y a un club “les crecerelles”, je vais essayer de les contacter (de votre côté si vous faites partie du Club n’hésitez pas à me contacter ici ou en mp).

Merci d’avance

Salut pour Beynes ça va voillouille bien en sud. Par contre pour le site côté station service… Pas de vole le dimanche. Car nous sommes en période de chasse et que le proprio est chasseur … Donc il va te virer. Comme tous les sites … Si nous voulons les préserver merci de respecter leurs volontés. Pour le site de l’aérodrome, faut se rapprocher du club car il y a les decos de planeurs…
Bons vols …