bonjour, pour info la petite bute(site) à paroy (89) est interdite! le proprio (agriculteur) => la ferme juste en face! et lui même et ami des chasseurs.De plus ils ont mis des mangeoires pour les “bestioles”.Conclusion; à vous de voir… si vous y allez c’est pas vu pas pris!!
Alors on vole cette semaine en IDF?
Alors?
Y’a des minis qui se sont faites catapulter à Lalandelle?
Pas moi … :?
Peut être aujourd’hui, surement demain …
Bonjour à tous
Il y aura du monde ce week-end à Lalandelle ?
Bonne semaine
Nous on y sera peut etre vendredi…
Bon bah moi je tente un petit soaring vers 10h30 (hors brume j’espère) si ça tape pas trop et + cet aprés midi si possible. A toute 
Ca va être chaud!!!
Raconte nous ça tout à l’heure.
Bon vol
Salut.j’y serai certainement samedi si les prev restent bonnes. 
bon alors, demain, ca annonce que du mauvais, avec de la pluie et de la tempete (et en plus dans le mauvais sens) a lalandelle donc ne venez pas avec nous…
Nous on y sera (sous la pluie et la tempete et le vent dans le mauvais sens) à partir du milieu de matinée…
Pt’etre demain !
A plus sous le Cumulus…
[quote]Raconte nous ça tout à l’heure.
Bon vol
[/quote]
Donc arrivage un peu à la boure à 11h00; y’a person; mise en l’air 11h15 sur le déco nord, c’est copieux mais pas besoin de l’accélero. Orientation NNE, 28kmh à Beauvais. Ca pousse quand même costaud sur le coude ne de lapente, mais ça va; quelques belles “napes” thermiques me permettent d’aller aux haies en face à 500m (1er bareau pour avancer): une 1ère pour bibi.
Ca grimpe à 350m mer. 11h30, un nouveau camarade arrive: décidé il prépare le matos.
Trop de roulis, je ressère: cool. Puis les thermiques commencent à bien s’additionner au vent; ça fait déja 30 minutes de sport (je tenterais le wagon de 15h00 si il va bien; la veille de 13 à 14h il y avait 38 de moyenne à Beauvais; soit un bon +10). Donc posage à 11h45;
notre camarade en Aspen 3 de Portes en Ciel (j’ai pas le nom: pas classe
) ne part pas. Thierry du Thermique arive vers 14h00; bon causage jusquà 15h00, 16h00, Thierry rentre à la maison.
16h00 Didier tout Spiruliné nous arrive : moui c’est fort. 17h30 tout le monde se barre (balise de Jeufosse à 16h : 34 de moy avec pointe à 51). Ben les copains partez pas!
Ah ça à l’air de baisser quand même: prépa; ça souffle fort dans la dos; bon, je range; ah fait iech, allez un petit dernier quoi! 17h50 :go! 340m, c’est muy muy costaud, surtout sur le coude, au bout de 10 minutes je m’en prend une trrrés longue : 100m de forêt en marche arrière: à 50m derrière la route et 50m sol; good bye : vent de cul et posage à 500m derrièr le nord en douceur. Bien cool journée. Demain c’est encore plus top et sutout moins fort. Si il ya un camarade motorisé qui passe par la porte de St Ouen…emmène moi please!!! 06 42 64 96 62
et ho faut en laisser pour samedi biroute biroute biroute biroute biroute
Pour les volants de vendredi : faudra peut-être se rapprocher de la mer (Osmoy, Frencq, Saint Marc …).
Good luck.
[quote]16h00 Didier tout Spiruliné nous arrive : moui c’est fort.
[/quote]
Fort, frais et fichtrement on/off (10/30 au déco), en tout cas trop pour spiruliner sans stress … :?
Merci pour ton récit. La vache !!! c’était quand même bien fort.
Alors ça a donné quoi à Lalandelle aujourd’hui?
Moi le pied à Frencq (62), ça montait partout sans être trop fort (20/25 kmh)… Pti vol d’un peu plus d’1h, ce qui est déjà un exploit pour moi en soaring (jamais eu des conditions aussi parfaites).
Par contre je me suis senti bien seul…
J’y retourne demain et dimanche si la météo se maintient.
Des ailes partout ! même dans les arbres :lol:
Ça a bien donné toute l’aprem … 
j’ai une bonne heure de vidéo …
C’était très sympa et ça sent bon le printemps car la sellette recommence à “bouger” mais ça ne monte pas encore 8)
J’ai passé pas mal d’heure sur des sites mais aujourd’hui c’était bien la première fois que je voyais ça : se foutre 2 fois dans les arbres en moins de 3h00 de temps !!! :lol: :lol: :lol:
jeudi 3, petit tour a rigny …un vent a décorner les cocus
quelques petits ploufs puis ca monte, et je me fais reculer, aplatir en contre bas. :banane:
digne d’un plaquage a la " jonah lomu "
Oje superbe journée, Ca n’as pas été très haut malgré de bonnes bulles, vol très calme et presque une trentaine d’aile en l’air. Vivement demain pour remettre Ca