Alors on vole cette semaine en IDF?

pour qui veulent mettre un visage sur un pseudo , le casque blanc en premier plan c’est moi… ROTFL

Hello,

Sortie à Ivry pour moi.
A 12heures il y a des bouffes, décollage et vol 5 mn.
Midi 30 : c’est repartit, ça thermique bien, mais j’ai trop froid pour monter , je lache le thermique. Là commence la galère pour se poser : en revenant sur la pente, je reprends de l’altitude, et en plus le vent est ravers droit ou gauche selon les moments ROTFL
Poséé en travers pente plus bas.
Ensuite quelques petits vols en Zion, c’est devenu très rafalleux ( et il y a du vent au sommet, et plus rien 15 metres plus bas )
Site sympa mais technique et il y a pas mal de kékés touts ptits un peu partout :slight_smile:

A+

On s’est bien gavé à Lalandelle today … :slight_smile:

:fume: et moi je suis à Bordeaux, je pourrais aller à la dune mais vent d’Est :fume:

hello

fismes hier supeeeeeeerrrrrrr

la landelle lundi 11-02-2013 avec Mme POB des ploufs didier et tableix
st-clair vendredi 15-02-2013 5-6 pilotes avec manu
fisme lundi 18-02-2013 10 pilotes avec manu

hier lundi 18-02-3013 4 vols une bonne apres midi

http://vimeo.com/59938459

eric

Salut, ça a l’air pas mal Rigny pour demain ?
Alex

Cela me fascine et m’épouvante quand je vois des vidéos de vols en plaine, comme ça, avec les pieds qui frottent les oreilles des taupes ou des écureuils, et réciproquement.
Pauvres bêtes !
Ma pratique (jusqu’ici) exclusivement en montagne fait que je n’ai ce genre de sensation qu’au moment de poser, à part de temps en temps un petit soaring au col des Frêtes, mais avec 1100m de gaz si je dégage de la pente, par ailleurs forte.
Bref vous me foutez les jetons, plaineux impénitents, et j’en suis à me demander s’il ne faut pas “en avoir” vraiment des grosses pour voler dans ces conditions, occurrence dans laquelle je suis notoirement très démunie, je me demande toujours pourquoi vu que j’ai toujours eu une audace frisant la témérité.
Ce qui me valut quelques fractures, hospitalisations diverses et longues périodes sur béquilles.
On ne se refait pas, si j’ose dire (et j’ose).

Avec ça il fait un froid à peler un ours et Mme POB, malgré une bonne couche de gras comme les susmentionnés plantigrades, liée à une tendance identique à l’hibernation, se tâte toujours avant de mettre sa voile dans la voiture et de faire des bornes pour aller se dégonfler lamentablement, sous les prétextes les plus fallacieux : froid, humidité, gadoue au sol etc… Il vaudrait mieux invoquer la TROUILLE, non ?

Bah, dans moins de 3 semaines je ferai des plafonds à 3000m du côté d’Annecy, sans cocon mais en combinaison de ski + parka militaire + chaussures d’alpinisme hivernal, et je relativiserai la mollesse d’ustensiles défunts qui, au Père-Lachaise (*) depuis belle lurette, ne me poussent pas actuellement à mettre le nez dehors et à m’envoyer en l’air.
Que cela ne vous empêche pas, Parisiens indomptables, de penser à Mme POB pour un covoiturage éventuel en semaine, qui sait si, à l’occasion, la vieille peau parapentiste ne recouvrera pas une moindre parcelle de son audace d’antan ?

Salut et fraternité*
:canape: (*) C’est un symbole, j’ignore le nom du chat de l’anesthésiste allemand qui se régala des machins en question.

rigny le feron

ca fait loin

T’inquiete pas ils hibernent encore.

Mais c’est top. Enfin faut voir de là où tu pars.

je ne connais pas rigny mais c’est indiqué praticable NE et le vent annoncé semble plus ENE ?
idem pour lalandelle ?

je bosse sur mantes la jolie jusque vers 14h donc pour moi je pense que c’est cuit donc pas de cuicui…

Bis repetita … :lol:

Ca existe pour de vrai, en Dordogne :

Un collègue bordelais (du vol33) est allé à Jor (site E ou SE, 2h de caisse) : il n’a pas :fume: c’était :soleil:

il faut qu’à la cote de Jor c’est pire, on gonfle d’un coté de la route pour décoller de l’autre coté …

je ne sais pas comment on peut faire remonter l’info à la mairie de fisme ou via la ffvl ou la ligue du coin mais un panneau de chaque cote 150 m avant et limiter à 50 ça serait vraiment bien… car entre le gars qui a du se poser en bord de route et moi qui me suis fait reculer …
je débute certes j’ai peut être, voir surement, fait une erreur en voulant garder mon aile au dessus la tête et ne pas m’être remis bras haut de suite mais bon… ça peut arriver à d’autre.

peut être que rentrer en contact avec Périgord parapente serait une bonne idée vu qu’il on réussis à obtenir ce panneau (par leurs propres moyens ou bien la mairie ?)

http://www.perigord-parapente.fr/

je viens d’avoir le president le mieux est de se raprocher de la mairie et de la gendarmerie. en douceur il faudrait voir avec les pilotes du coin…
pourquoi ne pas ouvrir un fil dans "site de vol "…
@+

par ailleurs le sites n’est pas vraiment officiel apparemment juste toléré …

tu peux toujours mettre un panneau lorsque tu arrives et tu l’enlèves quand tu pars, un peu comme au treuil. C’est plus simple.