Alors on vole cette semaine en IDF?

merci pour l’info ! De toute façon ça risque d’être un peu fort en sud est ailleurs qu’en Bourgogne .Alors il va falloir attendre le bon créneau au bon endroit pour espérer voler autour de Paris.

surement autour de chateau thierry …
mais ce sera sans moi …
j’ai un déjeuner en famille, bons vins et bons mets en vue :slight_smile: du coup gonflage à bondoufle et zou à table

je vais tenter le coup à st martin sur armençon demain. prévisions météo Vent sud sud-est 20km/h. Départ prévu entre 8h30 -9 h de charenton. Deux places disponibles. mon tel est plus haut sur ce fil si quelqu’un est intéressé pour un covoiturage. Dominique

C’était comment, à St-Martin ?
Gil

Visiblement pas trop mal …

http://vimeo.com/64125109

Impressionnant ! :affraid: On a des nouvelles du pilote qui a tiré le secours ?

c’est a la fin de la vidéo : le pilote va bien !
sinon ça faisais une jolie figure :grrr:

est ce qu’un pilote expérimenté peut analyser l’accident et éventuellement les actions possibles…
visiblement le pilote qui arrive par derrière est plus rapide…
il y avait du monde, il volait trop prêt …

heureusement pas de bobos

Hello,

Pour moi, le pilote qui est derrière vole trop près et comme il est au dessus il n’est pas prioritaire…
Le mec qui a fait secours aurait peut être dû attendre un peu vu que les voiles se sont séparées et qu’il n’avait pas la voile en vrac ( après je dit ça à froid c’est toujours facile de dire assis dans son fauteuil)
Donc pour le mec qui est devant : rien à faire à part attendre de voir ce qui se passe ( lever la tete pour voir l 'état de la voile ) et pour le mec qui est derrière se dégager vite et une fois libéré tourner.

le pilote qui percute ( trop vite trop prés) pouvait-il mettre beaucoup du frein avant la collision

scenario

frein -> décrochage -> reprise du vol

ça c’est en theorie pour moi car je n’en suis pas encore là …

mais je pense que mon reflexe aurait été de freiné :-/ ( peut etre meme trop fort :affraid: )

http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/collision-secours-t29156.0.html;topicseen :wink:

merci
bon demain on vole ou ???

Sais pas, c’est très incertain … :x
J’vais aller voir à St Clair …

Je croyais que c’était fini st clair ??

on y a ete ce matin avec manu de 10 a 11h00
un peut fort, mais c’etait bon
puis apres est venu la pluie

retour maison

:ppte: Départ samedi 20/04 9h30 de la Celle-st-Cloud, destination Commes ou Vierville (14). Retour en début de soirée. MSG moi si intéressés. :soleil:

Gilou

Départ avancé à 9 heures. 1 place restante.
Gilou

quel site ppour aujourd’hui pas trop loin ( vol ou pente école ) ?

Beynes bonne orientation 10Km/h pour l’instand (pente école)

bon qui partirai en normandie demain …
j’aimerai bien decouvrir le bord de mer ça semble etre bon pour l’apres midi …

un covaoiturage serait top …