Alors on vole cette semaine en IDF?

Moi aussi ca m interesse … plutot pour le we.

Demain j’vais jouer à Argenteuil …

Bon amusement à Argenteuil Roofus :vol: , nous c’est la Pente de Doue et ensuite suivant la météo sur site…Cdl . Pierrot capt . :ppte: :trinq:

et demain on vole ou ?
au depart de paris nord trafic 8 places dispo :-/

arrgh, vu vos réponses trop tard, sinon je me serai bien joint à l’équipée du jour.
je scrute ce soir si il y a des messages pour demain (jeudi) si la météo se maintient au beau.

tu n’as rien loupé , seul max pilote radio commandé :lol: a pu voler et en fin de matinée meme lui ne tenait plus … :confused:

au sujet de Beynes c’est con que ce ne autorisé que pour les membres des crécerelles

Oui, mais personnellement à 33€ l’inscription, je n’ai pas hésité une seconde, d’autant que l’ambiance est très bonne, et que le terrain est sur l’aérodrome, ce qui implique un droit d’accès, ça me semble normal d’y participer…

je suis d’accord avec ça mais bon ça il faut 1 s’inscrire aux crécerelle 2 s’inscrire au CAB alors que ça sera tellement plus simple de s’inscrire directement au CAB

et puis tout les ans je me dis que ça ne sert à rien si c’est pour y aller que deux fois mais finalement quand on voit les photos des autres après une journée merdique (la mienne par exemple) ça fout les boules

Non, il faut s’inscrire simplement aux Crécerelles, en tous cas c’est ce que l’on m’a dit. Mais je comprends ton point de vue. Le jour où j’ai découvert ce site j’y ai volé, personne ne m’en a empêché, quelqu’un m’a juste expliqué les contraintes du lieu, mais avec le sourire en me souhaitant bons vols. Si c’est pour voler 1 ou 2 fois par an je pense donc qu’il y a une tolérance… mais à chacun de voir :wink:

perso j’ai longtemps été bi club, le vol libre cadurcien et les paralailes62.
si on vole fréquemment sur un site c’est sympa d’être adhérent du club local qui entretient le site car rappelons que ce sont les membres des clubs qui entretiennent bénévolement les sites.

donc spontanément sans obligation j’adhère au club gestionnaire. après l’aspect obligatoire ou pas comme pour beyne je ne rentre pas dans le débat polémique car semble-t’il d’après les propos ici ils sont tolérants.

j’espère faire leur connaissance bientôt.

au plaisir de vous rencontrer en vrai un de ces 4 sur un site.
je met en charge ma radio et mon vario pour être prêt à la première alerte météo favorable :ppte:

Hello,

Au sujet des pentes de Beynes, il y a quelques pièges à éviter, n’hésites pas à demander à ceux qui sont sur place de te les indiquer. C’est très rare qu’il n’y ait personne si ça les conditions permettent de tenir ( ce we il y avait du monde et ça tenait :slight_smile: )

:coucou:

Salut à tous, selon l’évolution des prévisions, je tenterais bien Fismes ou Mont Saint Père demain :ppte:

si covoiturage possible, fais moi signe !

Oui, je suis à Villiers sur Marne, départ vers 11h pour le Mont Saint Père… MP moi si tu veux…

Salut à tous, pour ceux que ça intéresse, quelques photos de la journée d’hier au Mont Saint Père. “Brume et Champagne” :slight_smile:
Le champagne, on l’a juste survolé …
Bonne semaine !
Marc Durstjaz

https://picasaweb.google.com/110828293332929446954/MontSaintPereLe12012014?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJ6Tk4nwyJjUOw&feat=directlink

:ppte: 4 places dispo pour Octeville, demain mardi. Départ de La Celle-Saint-Cloud 9 h 00 ou parking du CCial Art de vivre (A13, sortie 7) 9 h 30. Point MTO à 8 heures. MP si intéressés.

Gilou

j’ai 3 places pour porte d’italie–> porte de montreuil pour aller bosser :fume:

yes!! moi ça m’interesse…

je vérifie que je peux, je m’organise et je te tiens au courant…
la météo a l’air plutot sympa en effet… un poil faible peut-être?

Gilou, ta boîte est pleine et on ne peut pas te contacter.
:trinq: