Alors on vole cette semaine en IDF?

http://www.youtube.com/watch?v=iNmBxdE-v6w

Bah mince alors ! Moi qui suis Magnymontois d’origine, si j’avais su qu’on pouvait voler à Argenteuil et à Sannois…

Perso je préfère me garer en bas au pied de l’escalier, on peut garder un œil sur la caisse de la haut …

Plutôt SSE S SSO, en tout cas pour vraiment voler …

Ha! C’est conseillé???

Sympa les photos et vidéos d’Argenteuil ! :bravo:

Aujourd’hui je suis retourné à Beynes, que j’avais découvert lundi dernier. Entre temps je me suis inscrit au club… et j’ai enchainé les vols de 12h à 15h30 :soleil:
Complètement seul au début, j’ai été rejoins par plusieurs pilotes ensuite. Par moments ça tenait vraiment très bien ! Il était très facile de poser en haut dans les bons cycles. J’aime beaucoup cette pente, voici un lien vers quelques photos prises aujourd’hui pour ceux qui ne connaissent pas. Pour info, interdiction formelle de voler dès que les planeurs sont de sortie car la pente est en bordure d’aérodrome. Il faut également faire partie du club (cotisation annuelle 33€…)
J’y ai été très bien accueilli :wink:

https://picasaweb.google.com/110828293332929446954/DecouverteDuSiteDeBeynes?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNv2hvq0loakeg&feat=directlink

[quote=""]
Dans la mesure du possible, je préfère, mais ce n’est pas un coin plus craignos qu’ailleurs …

salut a vous,
y a du monde qui irait voler demain ?
Le vent semble vouloir se calmer …

j’ai peur que s’il y ait accalmie ce soit un créneau super short.
je crois que je vais privilégier la grasse mat’ :wink:

Bonsoir Akira :coucou: , demain région de Meaux / Coulommiers dans le 77 , prévu 16/21 Kmh à 10h00 et 19/26 Kmh à 14h00 en Sud-Ouest , ensuite risque de pluie… demain pas présent à Doue “casse croute avec des copains” . Cordialement . Pierrot capt . :vol:

Bonsoir, et bonne année à tous.

De retour sur le forum, je confirme “après coup” : En effet conditions sympas aujourd’hui. J’ai enchainé les vols à Beynes, vent variable en force mais bien orienté, avec des moments excellents :soleil:
Un bon début d’année !
Pour ceux que ça intéresse :
https://picasaweb.google.com/110828293332929446954/Beynes1ersVolsDeLAnnee2014?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNOSv9ug7-zKMg&feat=directlink

Bons vols à tous,

Marc Durstjaz

Mme POB a les boules.
Même si la GoPro déforme épouvantablement, le site de Beynes a l’air vraiment sympa et c’est à 20km de chez moi.
Tenez-moi au jus les Parisiens, j’ai envie de voler.
Et comme je suis à la retraite je suis toujours disponible.

:bisous: Bonne année à tous*

Exact, la Gopro transforme ce site de dimensions modestes en un splendide site de la chaîne des volcans :mdr:
Mais bien que modeste, la pente a un bon rendement et il y a une bonne ambiance :trinq:
C’est curieux d’habiter à 20km et de n’avoir jamais testé, même les jours de “manque” ??
Sans doute l’habitude de plus grands espaces… ?

Ouaip.
Je suis à Planfait de la mi-mars à la fin octobre, dans le confort spartiate de ma vieille caravane pliante, et quand je rentre à Paris vaincue par le froid, la pluie et la certitude que cela ne fera qu’empirer, je deviens marmotte.
Je me suis quand même sorti les doigts… du nez (qu’alliez-vous imaginer ?) l’an dernier pour aller faire un tour à La Landelle mais les conditions étaient telles que je n’aurais jamais imaginé voler si j’avais eu ça à Planfait : terrains très boueux, d’une boue collante comme on n’en trouve qu’en pays de Bray, froid humide avec neige fondue.
A Planfait il n’y aurait que Gibus en l’air, les gens sérieux boiraient des bières.
Et pourtant les Parisiens ont volé, et pas seulement du plouf.
Faire du gonflage à Argenteuil ou à Avernes me va bien en hiver, quand les conditions le permettent (vent favorable et terrains secs), mais cela ne vaut pas un vrai vol, même au ras des fraisiers.
Donc…
Du vol de l’Aiguille du Midi (2750m de dénivelée et 42min cet automne) à un soaring sur un site riquiqui en RP, ce ne sera pas dégradant, ce qui compte c’est de voler, non ? Et j’ai une monstre envie de voler.
Le temps de refermer ma sellette (à la cave) sans y remettre le secours (sur mon armoire, au sec), je suis prête à partir.
Mme POB a le couteau entre les dents.

:bisous: Bonne année à tous*

Moi aussi … grave.
En plus je vais recevoir mon bi … j ai envie de le tester un peu (en pente ecole aussi).

ton choix s’est porte sur quel bi au final?

A tout hasard, der pour faire le colis en biplace. La seule idée de partir ventre à terre sans tenir les commandes me met un stress pas possible.
Je n’ai jamais volé en biplace et je n’ai aucune envie d’essayer.
Par contre j’ai une grande expérience pour aider les biplaceurs (pros ou amateurs) à décoller en sécurité, que ce soit par absence de vent avec un enfant, un handicapé sur chariot ou une personne à mobilité réduite, ou par vent fort avec n’importe quel type de passager.
Idem pour les aider par vent fort à l’atterro.
Avis aux biplaceurs, donc.
Râââhhh ! J’ai envie de parapente !

Salut et fraternité*

Un Axis Sirius … (en occasion).

Pour POB, pas de soucis, je devrais avoir un passager consentant.

ok, bons vols a toi et a tes passagers

:trinq:

Pour diverses raisons, dispo 7j/7 en ce moment (grosso modo jusqu’à mi février je pense), j’aérerais bien ma voile.
Si une sortie sur l’IDF a lieu en semaine ou en weekend, n’hésitez pas à me le signaler, je peux participer à un covoiturage ou prendre ma voiture pour faire du covoiturage au choix.
Dispo pour aller jusqu’à Criel sur Mer ou Equihen également si un soaring en bord de mer en tente certains.

Téléphone sur mon profil ou MP pour me contacter. A+