Alors on vole cette semaine en IDF?

Alors j’y vais aussi :trinq:

qio va où demain samedi ?
:ppte:

C’est drôle, influencé par l’envie de voler, j’ai lu trop vite et j’ai zapé le “pas” de ta phrase, ce qui donnait “je vais à Beynes” !
Tu as bien fait de t’abstenir, c’était bien trop fort, même en mini… Mais j’avais prévu le coup, j’avais ma mini mini mini :trinq:

https://picasaweb.google.com/110828293332929446954/KiteABeynes?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJbo-LCO5P3A0wE&feat=directlink

Houla!!

C’est cool , tu as bien du t’eclater mais fais gaffe quand même, ne vas pas nous créer des problemes avec les gens du CAB.

Je ne suis pas du tout sûr qu’ils voient l’arrivée de kiteurs sur leur piste d’un très bon oeil :koi:
Déja que la pratique du parapente y est sujette a cotisation, vas-y mollo !

En tout cas, va voir au bureau ou dans les hangars (il y a toujours du monde) avant de sortir le matos, histoire de demander si ça ne les dérange pas…

Salut Nicolo, pas de souci, c’était juste en remplacement et pour me défouler après une semaine bien remplie… je n’ai pas l’intention de créer ce genre de problème à Beynes… J’ai une base de loisir près de chez moi où je peux rouler :wink: et quand je vais à l’eau en kite, c’est en Normandie. J’étais totalement seul quand j’ai roulé, je n’ai gèné personne. Mais tu as raison, si des kiteurs venaient en nombre, ils se feraient interdire immédiatement je suppose !
:trinq:

demain sud sud est c’est ca ?
ca le ferait où ?

Lalandelle ?

Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk

Au Mont-Saint-Père, mais ça risque d’ëtre fort…

c’est pas de N à E lalandelle ?

Comme c est annoncé fort, à Lalandelle on sera abriter puisque sous le vent :smiley:

Cela doit être monstre boueux à La Landelle, et de toute manière c’est N ou NE, cela ne volera pas demain… mais n’est-ce pas interdit en fin de semaine pendant la période de chasse ?
Akira, tu es un farceur.
:trinq:

Aie j ai confondu … je croyais que c etait S SE …
Ca se voit que vole pas beaucoup … :canape:

Interdit seulement le dimanche en période de chasse

alors fort ou pas fort ?

Salut Stepson, je pense que c’est possible au MSP ce matin, puis ça monte… Et ce sera sûrement rafaleux. Perso je dois être chez moi vers 12h, donc pas possible, je vais aller faire du gonflage à Vaires, et peut être rouler un peu en landkite comme hier. Vaires c’est à 20min de chez moi…
Sinon il y a Bondoufle qui te permettrait de ploufer un peu.

Bonne journée à tous,

Marc

merci des détails durstjaz2.
j’avais repéré bondoufles pour me dégourdir les jambes, surtout que là c’est vraiment tout proche de chez moi en plus.
je me remets de ma séance d’hier à beynes (lol, si on peut appeler ca une séance, sortie de ma macro mini de 0,9m2 :mdr: ) mais bon, c’est toujours plaisant de faire joujou avec le vent même si ce n’est qu’en cerf volant.
je finis de lézarder, je prépare un casse croute et direction bondoufles.
ca c’était levé sur le 91 ce matin, mais ca se recouvre.

karma+

J’ai lu avec intérêt ton récit.

Jusqu’à un certain niveau voler, régulièrement dans un certain environnement (la Montagne) ne permet pas d’être à l’aise partout.
Résidant en Normandie, le vol de bord de mer m’est familier … ce qui veut dire vent “soutenu” (95 % des décos face voile).
Je me force à travailler le dos voile de temps en temps pour ne pas perdre la main. Mais quand une fois par an je rejoins de ton terrain de jeu, ma technique de décollage est moins bonne s’il y pétole (moins de 10 km/h) : l’appui sellette pas assez prononcé …
Donc je dois faire partie des gens que tu maudis lorsque tu régules …

En fait ton récit me rappelle mes débuts en Normandie … je me déplaçais une fois sur deux pour ne pas voler.

Pour rejoindre un autre fil c’est cela aussi la maturité : savoir ne pas décoller. On a tous fait des erreurs … en fait l’une de mes plus grandes erreurs fut un jour où “par chance” je ne me suis pas remis en l’air après un vol du matin.

A bientôt sur un site Normand.

et aujourd’hui en IDF ca le ferait où ?
gonflage à bondoufles hier mais pétole de chez pétole.
soit j’y retourne aujourd’hui soit je vais sur un site.

ca ferait SO - O - NO sur la journée dans le 78 selon pleinchamp.
qu’est ce qui est le mieux comme site de prévi pour l’IDF ?
dans ma province reculée, pleinchamp était pas mal. est ce que pour l’IDF il est bon ?

du coup SO à O ca ferait Beynes possible aussi.

Personellement je compare plusieurs sites de prev pour me faire une idée… Mais hier ils se sont tous plantés : voyant le soleil, je suis finalement allé au Mont Saint Père, nous étions une bonne dizaine sur le site, certains avaient la mini dans le coffre au cas ou, et … Rien !
Un vol de 5min pour moi, nous étions 2 en l’air, ça tenait, puis tout à coup plus rien…
Comme quoi !
Aujourd’hui ambiance pétole, peut-être quelques ploufs à Beynes…
Bon dimanche,
Marc Durstjaz

karma+ Ta boîte est pleine et je n’ai pas pu t’envoyer de courrier. :trinq: