Alors on vole cette semaine en IDF?

oui je suis à Massy.
pour aujourd’hui je cherchais plus prêt de Paris et pas forcément à 300 bornes.
je pensais éventuellement au mont saint père aussi.
ca risque de finir en gonflage à bondoufle cet après midi je pense car j’ai des trucs à finir et je ne peux me libérer que l’après midi pas ce matin. donc trajet pas possible.
je note la roche à busnel pour un périple normand semaine prochaine ca a l’air chouette comme site.

Salut Stepson,
Ça me tentait bien aussi Saint Martin mais comme le dit Dominique, les kilomètres ça plombe un peu la motivation…Je vais probablement finir à Bondoufle cet aprem (axis vega 2), si tu y es ce sera l’occasion de se rencontrer, surtout que je suis du 91 et souvent dispo en semaine. A plus.
Rich

Il y a la Roche sur Guyon a 75 km de Paris dans le 95 mais il faut une bonne heure pour y aller ( je ne sais pas si il n’est pas frappé d’interdiction), et je n’y suis jamais allé voler.Bondoufle c’est sûr mais pour gonfler mais pas pour voler et c’est frustrant par ce magnifique temps. j’y passerai peu être moi aussi à partir de midi si je n’ai pas trouvé des compères bien informés pour tenter la roche sur Guyon.Dominique.

Si quelqu’un se décide avant 11h pour la Roche/ Guyon je suis joignable au 0618513525 et peut covoiturer 2 pilotes de porte de Charenton(voiture dispo de dernière minute). Thermiques généreux annoncés !!!Dominique.

Changement de planning je n’ai pas pu me libérer ce jour. par contre dispo ce weekend et lundi et mardi alors que je ne devais pas l’être.

@rich, au plaisir, je suis encore sur Massy jusqu’au 8 avril (dispo tous les jours sauf les 4 et 8 avril). Ensuite, je suis jusqu’à début mai lotois (vols à Douelle en perspective). Puis après ca dépendra des entretiens pour mon prochain job. Cahors ou Massy selon la météo et mes dates d’entretiens. Vive le chomdu qui permet de :ppte:

Bah j’avais commencé à envisager une séance de gonflage demain matin samedi à Bondoufle, mais les prévis météo (suivant les sites) semblent empirer et indiquer trop de vent pour que je sois sûr de ne pas me re-pêter bêtement la cheville…

gros écarts sur les prévis entre windfinder et météofrance. grosses rafales en plus sur windfinder.
à suivre.

Pour moi ce sera Fismes ou Mont-Saint-Père, sauf si en effet c’est trop fort…

Salut à tous, 2 petits vols ce jour à la Côte de Tréchy. Conditions : Tout petit, environ 10kmh, avec des “bouffées” thermiques de temps en temps, qui permettaient de prendre l’ascenceur dans le bon sens, mais pas longtemps !
C’était un poil sud-ouest, ce qui n’est pas excellent…

Bons vols à tous,
Marc

https://lh5.googleusercontent.com/-JM4lyLLFymo/Uzl6_jJmzLI/AAAAAAAAeUU/_Bi3I-l3Zrc/w1185-h889-no/GOPR0241-003.jpg

Ce WE était sympa à La Roquette

dimanche c’était sympa a Grenois. Quoiqu’un peu faible par moment.

ca a l’air sympa cote de trechy.
c’est où ?

Il faut que je découvre ce site :wink:
C’est sud-est ?
Nous nous étions à Fismes, c’était trop fort… et trop sud-est ! Je n’ai pu faire que de la mini-voile… Sympa quand même et un bon bol d’air :slight_smile:

Salut Stepson,
La Côte de Tréchy c’est là 48.399577,3.012249, très exactement le déco, tu peux aller sur Google Earth.

C’est orienté sud, et la vue est très belle… pas si loin de chez moi (65km), mais le site est réputé très turbulent, tu trouveras pas mal de mises en garde en faisant une petit recherche. C’est vrai que ça secouait un peu, j’étais très “à l’écoute” et ça s’est très bien passé, très agréable car contrasté, ça m’a peri de tester mon mini-vario… et ma nouvelle sellette Skywalk Cult-C dont je suis vraiment ravi :soleil:

tu aimes les haies de peupliers à l’attero qui font des turbulences on dirait :wink:

oui, je viens de faire une petite recherche google qui parle de ses peupliers. mais ils sont pas à l’attero, ils sont de l’autre coté de la route au bord de la rivière… c’est pas grave ils sont loins :clown:

Bah, les sites ont tous leurs particularités… Il n’y a pas que les peupliers qui sont en effet assez loin, mais aussi parait-il des thermiques qui déclenchent fort près du sol… Il faut donc être attentif :trinq:

Encore une bonne session min samedi à la Roquette, en tout début d’aprème

http://www.echosdenhaut.com/pages_dyn/pages/rep706/shooka_roquette1.png

http://www.echosdenhaut.com/pages_dyn/pages/rep706/shooka_roquette3.png

A tester comme site ca a l’air sympa aussi.
Belles photos !

depart pour la mer demain matin covoiturage possible …au depart de paris

je en sais pas ou vous allez , mais je ne vois rien de volable en normandie