Alors on vole cette semaine en IDF?

hello !
après une petite gavade de bon air et de bons vols dans mon sud ouest, de retour dans l’air pollué parisien :wink:

du monde pour voler demain ou après demain ?

Bonjour a tous,
Je pence partir voler mercredi, des volontaires???
Sites et météo a voir…

des motivés pour octeville demain ?

Quelles sont les prévisions ? Je n’ai jamais volé là-bas ! :wink:

Dans un topic précédent, j’ai cru comprendre que tu avais le BPC pratique. Est ce exact ?
Donc tu devrais avoir fait un premier jet de l’analyse météo … en ayant consulté sur Internet la description du site.

Les locaux pourraient éventuellement confirmer ton analyse …

le bord de mer ça sort quand même beaucoup des sentiers battus du BPC
“il a 20 km/h au décollage… houlala ! faut surtout pas sortir l’aile du sac”
simple exemple pour dire que le BPC n’est orienté QUE pour la montagne
du coups pour quelqu’un qui n’a jamais fait de bdm l’analyse n’est pas évidente

m’enfin comme matthieu vol par 45 km/h plaine (plus trop sur de la vitesse), ça ne devrait pas lui poser de problème (c’est juste taquin)

sinon matthieu un conseil prend la grande et la petite

Oui j’ai le BPC pratique :wink: mais pas passé le théorique. Donc j’ai une excuse ROTFL. Je le bosse. Sinon je posais la question car je n’ai pas nécessairement envie de faire 400 kms pour admirer le littoral atlantique depuis une terrasse de café !
Oui Sylk, si je me lève très tôt, je prendrais les deux voiles. voiles… Pour la vitesse c’était environ cette vitesse à la balise. Accélèré à fond j reculais de quelques km/h… A ne pas reproduire je suppose mais avec la mini voile, cela passerait. Faut essayer ! :sors:

Je suis simplement taquin.
Dire que le BPC n’est orienté que Montagne c’est la première fois que j’entends cela

Normand Volant un peu moins de 50 % de mon temps en bord de mer je comprends ce que tu veux dire.
Le vol en bord de mer n’est pas si annodin.

je parle surtout de la partie théorique

A titre personnel je trouve la partie pratique du BPC plus importante que la partie théorique.

Au fait il y a aussi la géographie à reviser : Le Havre n’est pas au bord de l’atlantique. Il est vrai que l’atlantique est à la portée d’un cross de 300 km depuis la normandie (= Jeufosse par exemple).

Est ce que cela va voler demain ? Certainement …

Mais est ce que cela vaut la route ?
Il faudrait mieux choisir une période où cela vole au moins 2 - 3 jours … ce qui n’est pas le cas cette semaine a priori.

les prev semblent indiquer une petite fenêtre en fin d’après midi ( du moins pour moi qui vole en 19 ) avant cela me semble bien faible
maigre maigre …
ce début juillet reste moyen moyen grrrrrr
heureusement dans 15 jours re direction les alpes :dent:

Octeville ce n’est pas Cherbourg plutôt que Le Havre :wink: mais sinon c’est la même mer, la Manche, c’est ça ? pour moi tout ce qui est à l’ouest c’était l’Atlantique, désolé…
Sinon en regardant l’évolution, tu as bien raison, le trajet ne vaut pas le coup de n’y aller que pour un seul jour. Du coup, je me projette plutôt du côté de Saint André les Alpes :wink: soleil garanti de jeudi à dimanche déjà ! :pouce:

octeville est bien a coté de Cherebourg mais là on parle d’Octeville sur mer qui est près du havre mais on dit juste octeville entre nous

Houla en plus, il y a deux Octeville et ce n’est pas la porte à côté ! :wink:

https://www.google.fr/maps/place/49°32'50.8"N+0°05'09.2"E/@49.5474525,0.085897,1898m/data=!3m2!1e3!4b1!4m2!3m1!1s0x0:0x0?hl=fr

il a un panneau au déco, il faut absolument le lire car ce site a pas mal de restriction à cause de l’aérodrome à coté

Voila les informations sur Octeville / Le Havre :
http://vikingvollibre.free.fr/sitesindex.htm

Hier était un bon jour … cela a volé à l’aise jusqu’Etretat en fin de journée (d’après mes infos … je n’étais pas sur place).

Sympa le lien lereseaudepp, merci!
Travaillant depuis pas très longtemps sur Paris, je pense que je repasserai par ici voir ce qu’il s’y trame les week-ends, à partir de septembre… :trinq:
D’ici là, on va faire bronzer la voile sous le soleil de Castellucio :soleil: :vol:

alors, ca vole ce weekend ?

je suis dispo pour rejoindre un covoiturage ou prendre du monde à bord si je prends ma voiture.

Salut Stepson .Je serais tenté ,mais les prévisions météo ne sont pas encourageantes ni pour demain ni pour Dimanche (risque de pluie ou orientation et force du vent défavorables).Visais tu ses sîtes en particuliers qui pourraient être volables ce week end?