le deuxième paradoxe est dans la présence d’une suspente anti-cravate sur une voile infermable : ça doit servir à faire des exercices en stage init… bon ça fait toujours bien, un peu de couleur à droite à gauche.
alpha 5
:mdr:
Hé les gars sortez de votre grotte, ROTFL toute les ailes ont une suspente pour defaire les cravates, pas toujours orange, il vous aprennent quoi a l’école? :grat:
Trop fort, ou l’art et la maniere de se foutre du monde !!!Je pense ADVANCE, je pense cravatte :grat: , aucuns préjugés, juste un retour d’experience…
Tu pretes un tour Yeager… ? :mdr:
C’est du bon matos, bien fini et costaud
Un peu trop elliptique ton message, je ne suis pas sûr de tout comprendre : une chose est sûre, je ne prétends pas que l’alpha 5 ferme ou cravate au contraire, je prétends que signaler la suspente pour décravater est un gadget… après si tu trouves ça vraiment utile, grand bien te fasse.
Moi pas comprendre l’elliptisme ? :sors:
juste pour te taquiner… c’est toi qui parlait de préjugés ? 
C’est mieux qu’Ozone, non ?! :mdr: :mdr:
ca peut au moins rendre des services au deco, quand t’as loupé ton “face voile” et que ta voile à la mauvaise idée de tirebouchonner dans la rafale qui suit …
YéWéW , si t’es sur, de la bonne couleur, de la bonne suspente qui a fait le tour du petit bois :mdr: :mdr:
au choix :bu:

en fait, vous êtes jaloux pour les couleurs :mdr: ,
et puis sur mon siége sur lequel je suis assis où il y a aussi des couleurs : véridique, le vert avec le vert et le bleu avec le bleu, pour les cuissardes pour ne pas se tromper, le fil rouge sur le bouton rouge, etc, certains anciens comprendront ), j’ai aussi une grosse poignée rouge, à droite, alors comme pour les couleurs, on a fait l’anti cravate, les oreilles, une voile avec impossibilité de fermeture même au sol, un peu génant et encombrant mais passons, bref à quoi sert cette poignée rouge, quelqu’un a t il au moins une idée ou est ce un nouveau concept novateur secret ?
Sur un de mes containers ventraux (ça, non seulement c’est pour me la péter, genre je choisis mon secours en fonction de la sortie du jour, mais en plus c’est vrai), la poignée est vert anis ! La rouge, il paraît que seuls les gars qui volent sous ozone s’en servent (eux, il peuvent choisir entre poignée bleue ou poignée rouge, ils sont super coquets). :canape:

Bon j’ :floodstop: !
Laissez tomber l’Alpha5, prenez une Alpha4 : ça vole pareil et ça coûte moins cher !
J’ai pas compris : le signaler dans l’article (ce qui peut toujours être rassurant) ou le signaler par une couleur différente ?
Perso, je suis bien content d’avoir une suspente de stab d’une couleur spécifique, ça m’a servi plus d’une fois (bon, sur une D, pas sur une A, mais sait-on jamais…).
Yep, Y’en a moins sur la tienne, des suspentes :sors:
Tiens tu pretes un tour ?
pour répondre à ta question il y a bien une suspente de stab de couleur spécifique 
Merci Yeager, j’avais bien compris cela.
C’est la remarque d’Alexander que je ne comprends pas…
Je soulignais le fait que c’est un peu étrange dans un article de signaler l’existence d’une suspente de stab colorée tout en insistant sur le caractère infermable de l’aile : avec 4,85 d’allongement sur une voile école A, je doute que les cravates soient monnaie-courante… on est quand même loin d’une magus6 (pourquoi cet exemple d’ailleurs? ptêt pour changer un peu de marque?). Si c’est un moyen d’en vendre plus et que ça marche, tant mieux pour Advance. En caricaturant, on s’attendrait presque à ce qu’ils offrent un drag chute ou un cocon avec (euh, d’ailleurs ça marcherait sûrement comme technique marketing).
D’une manière plus générale, je trouve qu’on se moque de nous avec de nombreux nouveaux modèles de voiles et que c’est un moyen stupide d’assurer une dépréciation rapide du matériel. Je regrette aussi que les journalistes cautionnent ce système et influencent leurs lecteurs-consommateurs. ça manque d’authenticité tout ça… mais ça doit être mon côté paysan radin qui ressort. :taupe: