M comme Mais z’avez pas fini : :floodstop:
Alphabet du parapente (2)
Blue :tomate: :tomate: t’as oublié Ket L :mrgreen:
:mdr:
N comme Neutre spirale, càd : si tu continues à tourner comme ça tu vas faire un gros cratère !
O comme orage : Perturbation atmosphérique caractérisée par des phénomènes électriques (tonnerre, éclairs, foudre) et généralement accompagnés de fortes précipitations (pluie, grêle) ainsi que de rafales de vent. Un bon parapentiste est posé et boit une binouze pendant l orage…
aprés Orage … y a O désespoir
Pourquoi je dois Poser à 14H mi juin :boude: :?:
du coup la définition :
Poser = se prendre la pluie sur la tronche mais après avoir Plié l’aile dans le sac
Q comme Queutter le thermique : se dit quand on quitte précipitemment l’ascendance pour aller voir plus loin si c’est meilleur, dans l’espoir de boucler un triangle ou un AR avec une moyenne de 25km/h mini.
R comme restit : phenomene excellent qui te permet d’admirer le couché de soleil comme si tu etais dans un canap.accesoirement, ça permet de faire un vol tres agreable
S comme saaaaaaaaaaaaaaaaaat! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
manoeuvre acrobatique consistant à mettre l’ensemble aile pilote en rotation sur un axe incliné traverssant le cône de suspentage (l’aile avance et le pilote recule)
S comme Syndrôme parapentesque : sorte d’élixire d’amour entre le parapentiste, sa voile et les conditions aérologiques (
piwi) qui lui font se remettre en l’air le plus tôt possible et pour le plus plus longtemps possible…
Pour ma part ce syndrôme intervient pas mal en cas de restit justement 
T comme “trop bon” : expression souvent entendu apres un beau vol :mrgreen:
Ubiquité … capacité à faire croire qu’on est au boulot tout en :ppte: ant
PS pour blue : :tomate: de plus, Steph avait déjà joué le S
V comme VRAI, ben oui c’est VRAI, blue y joue pas comme il faut :mrgreen:
V comme Voui mais y fait c’qui Veut 
W comme Wagga… ça marche ???
Savez… les Waggas, quand on joue près du sol en évitant de s’en mettre une belle !
J’aime bien l’W moi…
X comme XAV
Pilote dont le jeu favori est de se mettre un tel decro dynamique que pendant la bascule il voit l horizon plus haut que son bord d attaque :koi: :koi: