APCO et la politique (Israélienne)

D abord pour Mans, l action a portee ses fruit puisque bagabed n est plus prive mais a ete rachete par la ville. Le maire a annonce que le prix descendait a 5 euros pour les voiles solo et l argent servira effectivement a refaire le deco les routes etc …

Vautour :

Ca ne me gene absolument pas que tu en parles. Ca ne me gene meme pas que tu essaye de convaincre les gens. Moi je ferais pareil si je pensais comme toi. Simplement je ne comprends pas comment tu peux poster ca sur plusieurs forums et dire que tu ne cherche pas a convaincre les gens. Voila tout.

Je n ai absolument rien contre le fait que tu en discute ou meme que tu veuille convaincre les gens. C est d ailleurs bien naturel si cette cause te tient a coeur. C est juste que qd on veut convaincre et qu on s en donne les moyens, on peut ,sinon le dire, du moins ne pas chercher a le minimiser cacher dans ses messages. Il n y a aucun mal a chercher a convaincre les gens. Au contraire … 8)

Sorry, mon ton etait plus vif que ma pensee … :coucou:

vu aki je postai en meme temps que toi… oui j’ai une conviction mais j’aime me remettre en questioN je ne voulais pas convaincre je le répète mais savoir ce que d’autres en pensent c’est tout et autant le faire dans le plus d’endrois possible il me semble…

si j’avais voulu j’aurais pu dire “je propose de boycoter…” et ça aussi aurait été légitime (de proposer) si je ne l’ai pas fais c’est que vraiment ce n’est pas mon intention…

pax :trinq:

Yop … no soucy comme dirait l autre.

De toute facon j ai bien vu que c etait pas du tout ton genre de troller …

Frieden :trinq:

Vous saviez qu’il y a même des Juifs en Israël ??? Bizarre tout ça!

de l’Apco au métalangage!

Attention :bang: :tomate: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :grrr: :grrr: :averse: :averse:

Merci pour l’info sur Olu Deniz, aki ! :pouce:
En tous cas, c’est bien la preuve qu’une action, lorsqu’elle est ciblée peut porter ses fruits !
:trinq:

Pour infos :

http://www.experience-parapente.com/forum-344/list.php?f=7

là aussi des réaction intéressantes… :slight_smile:

sur ce je retourne bosser :fume:

Pitaing j ai cherche un truc negatif sur niviuk mais j ai pas reussi a trouve. Je me suis dit qu ils devaient bien fabriquer leurs voiles en asie par des enfants mais meme pas … ils les fabriquent chez sky je crois … ROTFL mais j avais pas pense aux chars espagnols en colombie …

Bref … c est quand meme interessant comme discussion. :clown:

à propos de Oludeniz :

il en avait été beaucoup question sur le forum du DHV, Oludeniz est beaucoup fréquenté par une clientèle allemande et d’Europe centrale ou de l’Est (qui lisent aussi le forum DHV), et ça avait très bien marché, effectivement c’est un bon exemple de boycott très bien ciblé.

AKIRA : J’ai également été accusé ailleurs de vouloir sans le dire “lancer” un boycott. Lorsque tu as été le seul et le premier à lancer cette accusation je l’ai très mal pris et je te jugeait coupable d’agression et de mauvaise fois.
Mais puisque cette accusation reviens ailleurs il m’apparait donc que s’il y a un coupable c’est moi. En effet pour que plusieurs personnes interprètent ainsi ma démarche cela prouve à mes yeux que je me suis visiblement mal et imparfaitement exprimé. Je fais donc amende honorable car celui qui refuse de reconnaitre ses responsabilités n’est pas, de mon point de vue, un homme fier, mais juste un imbécile. Ayant réagit publiquement et violement ici, c’est donc ici aussi publiquement que je juge nécessaire de reconnaître que si j’avais été plus clair et précis je ne me serais pas exposé a ce que l’on me prête des intentions qui ne sont pas les miennes…

ouah … personne a ete violent ici … y a pas de probleme de mon cote. Encore une fois je suis pas contre lancer un bycott. Moi ca me derange absolument pas. J avais juste pas compris le fait de poster sur plusieurs forums, etc, etc, …

Y a pas de soucis de mon cote.

Ca me fait plaisir que tu revienne sur la forum. Ne voyant pas de posts de ta part, j avais peur que tu sois parti.

oulala…j’ai creuse tres loin, et je suis tombe la-dessus, sujet polemique s’il en est.

Je suis conscient de prendre des risques, vu le nombre de participants a ce fil ayant aujourd’hui pris le large.

je me permet de deterrer pour voir les points de vues des uns et des autres 8 ans plus tard (et quelques milliers de morts en plus), et alors que la justice francaise a decide que l’appel au boycott des produits israeliens etait illegal.

http://www.liberation.fr/france/2015/10/28/le-boycott-anti-israelien-est-illegal-en-france_1409557

comme je ne peux pas rester en retrait, je donne mon point de vue: j’applique le boycott depuis quelques annees, en meme temps, c’est facile quand on vit dans un pays qui, malheureusement (mais ca c’est une autre histoire) ne reconnait pas l’Etat d’Israel, quand on essaye d’acheter un maximum local, et quand on aime des voiles esthetiques :mrgreen: .

allez, soyez sympa, on peut debattre de ca de facon courtoise, pas la peine de s’enflammer.

Je viens de me rememorer un excellent documentaire de Charles Enderlin, qui donne un eclairage que je ne connaissais pas au conflit israelo-palestinien, 'Au Nom du Temple"

Pour rappel, Charles Enderlin est franco-israelien, son documentaire ne devrait donc pas etre taxe de partisan envers les palestiniens

https://www.youtube.com/watch?v=c4n7MIHyFqs

Salut Willow !

C’est du déterrage !

Je suis aussi pour le boycott, comme je le fut pour l’Afrique du Sud, j’ai lu cette article, il y a un moment, cela m’a fait de la peine pour cette marque
l’article :

http://www.timesofisrael.com/israeli-businessman-nabbed-for-alleged-iran-deal/

decidement, le sujet est d’actulalite

La position de l’Europe va d’ailleurs a l’encontre de la justice francaise, et me semble d’ailleurs plus pertinente, l’etiquettage portant sur la provenance des colonies (occupees de facon illegales) et non du territoire israelien (frontieres reconnues mondialement)

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2015/11/11/l-etiquetage-europeen-des-produits-fabriques-dans-les-colonies-provoque-la-fureur-d-israel_4807494_3218.html