Rhooo le vautour, faut pas t’énerver ! Perso, ca me dérange pas que tu postes le même sujet sur plusieurs forums, je comprends tout à fait que tu veuilles confronter différents avis, et je trouve ca très bien même de lutter contre la pensée unique ! :pouce:
Par contre, je trouve ta réaction pas très sympa pour les autres ! :?
En plus, j’ai pas trouvé que les différents interlocuteurs aient un ton particulièrement agressif, surtout pour un sujet bien polémique quand même !
EDIT :grilled by Marc and Piwi ! 
Bon, pour en revenir au sujet du boycott, je voulais donner un exemple dans le monde du parapente qui me semble ciblé et pertinent : il existe un site en Turquie, très connu et très touristique, à Olu Deniz. Le principal déco était situé sur la montagne du Badabag, d’où partaient les écoles, les SIV, les bi pros et les pilotes. Il y a deux ou trois ans, la montagne à été achetée par un groupe financier pour 1million d’euros, qui fleurant bon le filon juteux, a imposé à tout le monde de prendre ses navettes sous peine de se voir refuser de décoller, pour la modique somme de …20!!! :koi: Vive le vol libre et pas cher !
Fort heureusement, il existe d’autres montagnes et d’autres sites à proximités. La communauté des pilotes locaux et des passages, pros ou non, ont décidé de boycotter le badabag et ne décollent donc plus sur ce site, dans l’espoir que Badabag Management laisse tomber ou au moins revoie ses tarifs à des prix abordables.
Je ne sais pas si cette action a déjà porté ses fruits ou pas, mais j’espère que c’est le cas, et bien que je comprenne et respecte tes motivations, ce type de boycott me semble plus “juste” (au sens équitable, michel a très bien expliqué mon point de vue
) que boycotter une marque pas forcément responsable des (ex)actions commises par son gouvernement.