Bon, alors je vais juste mettre un message, avant que je me fasse chambrer 
Donc hier, petit picnic dans un parc à Claix. Parc sympa, avec un point d’eau et batman qui nous tourne autour :pouce:
Après 23h, on se repli chez Blue pour aller finir la soirée. Comme Blue avait l’air intéressé par Ubuntu les dernière fois qu’on en avait parlé, je lui propose de lui faire l’installe. Le malheureux se sent obligé de dire oui, et le liveCD est vite introduit dans son appareil (son PC :grrr:). L’installation se fait sans douleur et windows a survécu à son ablation de quelques bits d’espace disque :pouce:
Première étape, faire qu’on puisse écouter des mp3 (y’a un brevet dessus, donc pas possible de distribuer ces logiciels sans avoir de licence dans certains pays), mais là, le drame. Alice vient nous montrer à quel point elle sait être transparente: nunux ne voit pas de modem. Pas d’adresse IP reçue par l’interface réseau, il ne sait pas quoi foutre via l’usb.
Comme il n’y avait pas que des convaincus ce soir, je pense avoir fait un bel effet de démo, et à part des :tomate: je ne pense pas recevoir autre chose quand je parlerai de linux les prochaine fois :mdr: Petit regret pour le joker qui restait: compiz et ses fenêtres moles, son cube… Mais ça demandait de rebooter une fois encore, et la patience des gens étaient déjà bien entamée 
Chemin retour, séance “je te met les anti-brouillard dans la gueule”, “je te met les warnings”, “je te fous les pleins phares”, et une petite photo sur l’autoroute, avant la sortie vers Grenoble: