Oui continue …
en intégrant pour les diesel le filtre à particule 99.9% et l’injection d’urée contre les Nox (SRC je crois …?)
tu y intègres ensuite la quantité massique de CO2 produite,
et tu nous refais le bilan SP versus GO
La balance devrait changer de côté.
Tu as tout à fait raison sur ce point, les comportements personnels déplacés ne se justifient jamais par ceux des autres. Que te répondre ? Que je suis malgré les suspicions de certains qui me voient en robot trolleur, qu’un humain et de surcroît retraité roulant en diesel et n’habitant pas à côté de ses terrains de pratiques/jeux préférés.
Le fait est que je ne méprise ni cherche à discediter ses affirmations mais que j’exprime juste mes doutes qu’ils soit plus capable que notre Président-banquier être capable de se mettre à ma place et plus encore à la place de ceux pour qui la vie de tous les jours est encore plus compliquée car habitant en milieu rural avec des revenus limité au minimum vieillesse ou à peine plus.
Oui je pense ainsi parce qu’il est jeune (rapport au retraite), aisé (toujours rapport au retraité mais pas pour autant riche… je n’en sais rien) et qu’effectivement il habite Neully ou très certainement ses préoccupations et sa vision ne sont pas ceux de la France d’en bas.
Mais et tu l’aura noté, que je ne le lui reproche pas d’être aisé, jeune et d’être un Neuilléen. J’émets juste mes doutes qu’il puisse penser vraiment différemment de ces voisins de même âge et statut social. Et surtout personne ne peut m’accuser de lui reprocher d’être juif et/ou noir (l’est-il ? Je ne sais rien et même si cela était le cas cela ne rentrerai pas en ligne de compte dans ma réflexion perso) Alors s’il te (vous) plait, ne me faites pas un procès d’intention sur de quelconques discriminations religieuses, ethniques ou raciales de ma part.
Je pense juste que le mouvement des gilets jaune démontre une incompréhension entre une partie du peuple Français avec ses dirigeants et… forcément aussi avec une autre frange de la population qui pour des raisons qui appartiennent à chacun, pense que finalement tout va/ira bien dans le meilleur des mondes avec les orientations gouvernementalles du moment.
Chacun est en droit de penser à ce propos ce qui lui semble le plus pertinent mais devrait aussi reconnaître ce droit aux autres.
Exprimez vous comme bon vous semble mais laisser aussi les autres s’exprimer avec leurs visions.
Si on veut imposer sont point de vue, il ne faut pas s’étonner qu’en face on puisse penser pareil.
Bref, je suis malheureusement aussi con…préhensif que tous les autres.
Mais bravo FK pour ton appel à une discussion plus sereine. Puisse ton appel être entendu.
@ Sagarmatha, il ne me semble pas avoir “insulté” Akira et rapport à Zephira par exemple, mes “invectives” sont bien plus politiquement corrects (moins vulgaires et agressives si tu préfères) mais il est certain que si on cherche à me baffer epistolairement sur une joue, je ne suis pas du genre à tendre l’autre. Suis-je le seul ? Est-ce parce que je suis retraité, pas malheureux et roule en diesel ?
Ou encore, est-ce que tu te sens seule capable d’ironiser… ?
bravo à tous les deux
Je suis super content et cela me rassure dans ma bisounoursitude quand quelques mots permettent de rétablir un dialogue respecteux. Puissiez-vous faire plein d’émules :dent:
Bon sinon…
Si sur les points de blocages des gilets jaunes ils pouvaient arrêter de bruler des pneus, plastiques, bois peints, etc. , l’air de la planète ne s’en porterait pas plus mal !
Une goutte d’eau dans la pollution globale, mais une goutte de plus. Et ca donnerait une image “propre” à leur mouvement.
et tu oublies une autre frange de la population, celle qui, comme moi, dénonce de façon assez systématique la politique ultralibérale de Macron (et descend dans la rue et milite pour la combattre: loi travail, réforme de la SNCF, bientôt réforme des retraites…), mais ne cautionne pas les gilets jaunes, du fait du mot d’ordre qui, je le rappelle, tient pour moi du status quo en matière de consommation des ressources énergétiques, ce qui me semble aller à l’encontre du bon sens quand on prend en compte les menaces environnementales.
J’étais en réunion de bureau syndical hier, et, sans concertation préalable, nous étions quelques uns autour de la table (une grosse majorité) à nous retrouver dans ce cas.
Il doit bien y avoir encore d’autres courants opposés aux gilets jaunes et qui ne rentrent ni dans la catégorie que tu dépeins (en gros les soutiens de plus en plus rares au président Jupiter) ni les “écolos utopistes et pessimistes indécrottables”.
Pour ma part, il me semble que la légitimité de ce mouvement, le cas échéant, vient justement du fait qu’il conteste lui même la bipolarité du gouvernement (les précédents ne valaient pas mieux pour autant) sur les affaires liées à l’écologie.
Quand d’une main on relance les taxes pour assurer la transition écologique qui devrait potentiellement sauver la planète et que de l’autre on réduit le budget de celle-ci, ça peut créer des désillusions.
Pour ma part, je n’ai jamais cru à l’écologie telle qu’on nous la “vend” (puisque en fait selon moi on nous l’extorque sans rien faire pour le fond du problème). J’avais lancé par curiosité un sujet sur la climato pour voir ce qu’en pensaient les membres de ce forum. J’ai pris ma volée de bois vert, et j’ai été fixé.
J’ai déjà affirmé n’être pas partisan des gilets jaunes. A mon avis leur démarche est à moitié politique et à moitié nombriliste pour des raisons auxquelles je n’adhère pas dans les 2 cas, au vu de ce qu’elles m’inspirent. Les gens ne savent pas, au fond contre quoi ils sont fâchés, comme ils ne savaient pas tellement pourquoi ils y croyaient.
Mon point de vue peut paraitre cynique, mais au moins c’est le mien. Je m’interroge, je me renseigne (de toutes les sources possibles sans préjugés, autant que faire se peut), je m’énerve, mais je ne vois rien de révoltant au fait de se faire b…ser quand on a signé pour. Comme l’avait dit Coluche :
“-T’as signé sans réfléchir
-Oh, ben si on avait réfléchi on aurait pas signé, faut pas nous prendre pour des cons !”
Pour ma part, j’ai signé aussi, au second tour et bien malgré moi, sans y croire une seule seconde.
Merci pour cette information que je ne connaissais pas.
Vraiment au top niveau au niveau de la solidarité humaine, ce mouvement des gilets jaunes !
C’est vraiment insupportable…
Cela ne m’étonne vraiment pas que l’extrême droite les soutienne à fond.
Attention quand même à pas généraliser trop vite ce qui peut être un épisode isolé.
On peut faire voir un tas de chose en choisissant quel détail montrer d un événement.
Cela a pu être en effet un dérapage localisé.
Mais cela donne cependant, qu’on le veuille ou non, une certaine image de marque au mouvement.
J’espère évidemment que cet acte n’est pas cautionné par l’ensemble des gilets jaunes, mais quand même… :grat:
Ceci étant, mon affirmation concernant le soutien affirmé de l’extrême droite au mouvement est bien justifiée et cela est un élément supplémentaire (un de plus) conduisant au fait que je ne peux pas être solidaire de ce mouvement.