c’est ce que je voulais dire (je pense aussi qu’on la voit beaucoup mieux grâce à toute la distance horizontale qu’on n’a pas en vallée. Faut dire aussi que dans vos vallées paumées même si chacun allume sa cheminée, ça fait pas grand chose)
Mépriser ceux que l’on considère comme le bas peuple non éduqué et donc incapable d’atteindre l’état de conscience des gens bien, ceux qui savent est un moyen classique de se valoriser et de se donner l’impression de faire partie de l’élite intellectuelle…
Mais bon si ça te réconforte n’hésite pas!
C’est un raccourci (almanach) assez interessant de la chimie, de la biochimie, de la botanique …
Généralement les particules organiques sont nommées molécules et ces “molécules carbonées” sont les briques du règne végétal et animal (les arbres et les parapentistes par exemple on un ADN). Avoir du carbone “pur” demande une grande énergie. Quand tu brûles ton bois, tu transformes brules plein de molécules. il y a création d’un peu de carbone et de beaucoup d’autres composés (plus où moins gazeux). D’ailleurs les “ceuces” qui utilisent le bois ne brûlent pas n’importe quel bois (excellente question n’est-il pas). Question environnementale, les êtres vivants sont à la base recyclables, mais dans les pays “dit développés”, ils pensent pouvoir tout contrôler et avoir tout compris. Moi je dirais que les hindouistes (un bon milliard) qui se font incinérer à l’air libre sur un gros tas de bois puis dispersent les cendres, ne se posent pas la question de particules fines comme les européens avec les oxydes de titane pour se blanchir leurs dents.
[quote] Venant de toi c’est vraiment risible. Toi qui méprise tout ce qui n’est pas de ta vallée !
[/quote]
Je ne méprise personne, juste y a des gens dont je n’ai rien à foutre, dans ma vallée et en dehors…
Je ne crois pas que l’incinération en plein air d’une dizaine de millions d’Indiens par an soit le problème majeur de la qualité de l’air en Inde.
Mais pour y avoir séjourné très souvent, c’est quand même un des pays les plus pourris, question air et eau
…donc je ne sais pas très bien où tu veux en venir :grat:
… La phrase a une fin et je trouvais interessant de conclure par l’association particules animale et végétale.
“Moi je dirais que les hindouistes (un bon milliard) qui se font incinérer à l’air libre sur un gros tas de bois puis dispersent les cendres, ne se posent pas la question de particules fines comme les européens avec les oxydes de titane pour se blanchir leurs dents.”
OK je comprends très bien que tu moques notre société “phobique” qui voit des poisons partout (bien d’accord que TiO2 n’est éventuellement dangereux qu’en poudre et pas en dentifrice, bonbons et 4000 médicaments !!!)
mais donner l’Inde en contre exemple me dérangeait
C’est certainement pas Piwi , le taulier, initiateur de ce fil, qui va le fermer
Marc et bien d’autres ont expliqué qu’il suffit de NE PAS CLIQUER sur ce fil pour l’ignorer
en t’appliquant tu devrais y arriver
sinon c’est sur que :sucette:
c’est ni le premier ni le dernier et on ne vole pas beaucoup ces temps ci
chapeau JC tu as réussi à clouer le bec à ce fil foireux
c’est sur que le 26/11 on ne sait plus ce qu’il faut faire le 17/11 et nos gilets jaunes volants (M@tthieu & Co) sont muets sur la suite à donner :bang:
Non on est divisés sur la suite. On va déjà voir ce que Jupiter va proposer demain… Ensuite on avisera mais des violences comme celles des Champs samedi, non merci. C’est pas notre truc. Pas le mien. Révolution oui mais pacifique (Martin Luther King)
[quote]On va déjà voir ce que Jupiter va proposer demain…
[/quote]
AMHA un truc technocratique genre je redonne d’une main ce que j’ai pris de l’autre mais pas en totalité faut pas déconner et puis pour essayer d’enterrer un problème en général on crée une commission, là c’est un haut conseil sur le climat, ça déchire et ça va surement résoudre le problème des gens qui vont prendre dans les dents une nouvelle augmentation des taxes au premier janvier.
Savoir qu’il y a un haut conseil sur le climat du coup je suis rassuré pour l’avenir de la planète!
Pas vous?
D’accord avec toi. Il va saupoudrer sa poudre de perlimpin… Le Sénat vient de dire non aux taxes de janvier. Ce serait déjà pas si mal. Une TIPP flottante, une aide pour les ruraux et ceux qui utilisent leur voiture pour aller travailler. Des chèques énergie… Ce serait plus simple de dire au revoir aux taxes ROTFL mais il ne voudra pas perdre la face donc elles seront maintenues et redistribuées d’une certaine manière. On n’en verra pas la couleur… Il l’avait dit. Il n’est pas le père Noël…
Pour en revenir aux retraités je vous donne l’exemple de ma mère, 74 ans.
retraite 580€/mois 6960/an
Foncier 1800€/an
taxe d’habitation 873€/an
Reste 4287 €
elle loue 12 garages, qui lui rapporte 40€/mois, 5760/an
Foncier 1873€
taxe d’habitation 1100€
GSG 760€ (et oui sur les revenu des garages…)
-reste 2027€
Soit prélèvement de l’état = 65% !!
150€ de gas/ chauffage, 176€ de mutuelle, 10e de portable et 40e télé et box.
Après un taux de prélèvement global de 50% de ces revenus.
il reste 150e pour manger.
Merci le FISC, Macron, Burno le Maire, et les précédents gouvernements.
Ah j’oubliais, elle reçoit un chèque énergie de 150e, ça lui fait 41 cent de plus par jour.
Mais elle ne sait pas comment faire pour l’encaisser…
Merci patron.