appel aux actions du 17/11

J’avais une Auris hybride que j’ai changée contre un Nissan X trail diesel (oui je fais désormais partie des pollueurs :oops: ) mais dans les contrées où je circule, avec de la neige 4 mois par an, je préfère pouvoir franchir les congères pour me rendre aux rdv à l’hosto (entre autres) avec un véhicule à 4 roues motrices et une garde au sol suffisante. Et les transports en commun, je te raconte même pas…
Les mesures anti diesel et 4x4 sont prises par des technocrates citadins (et parisiens) qui n’ont jamais mis leurs roues (plutôt celles de leur chauffeur) dans la boue des montagnes. Tous les paysans du coin roulent en pick up fuel. Par choix ou par nécessité ? Je te laisse deviner.

J’adore la mesure d’augmentation de la prime de conversion, pour les 20% les plus modestes.

Comme si les 20% les plus modestes achetaient des voitures neuves… :fume:

Soit ils sont complètements déconnectés, soit ils nous prennent pour des cons (ou les deux).

A ce que j’en ai compris, elle s’applique à l’achat de véhicules d’occasion plus récents/moins polluants.

https://youtu.be/ntCxkAe68qo

Une petite vidéo sur le sujet

j’ai bien une troisième proposition :sors:

J’ignorais pour les occas, brandi a peut-être pas tord :bu:

Bien foutu peut-être, mais très orienté.
Il mélangent allégrement augmentation en % ou en euros. Je te défie d’y trouver rapidement quel est le montant de l’augmentation lié au taxe ou lié au prix brut.

Et le pire du tout, la conclusion:

[quote] Travailler une heure de smic permet actuellement d’acheter environ six litres d’essence, contre seulement trois litres il y a 40 ans.
[/quote]
Mais par rapport à l’heure de SMIC en mai 2017, c’est mieux ou pas?

Bref, quand on tombe sur un article comme ça, il faut aller vérifier tous les chiffres annoncés, ainsi que la démarche analytique qui est derrière. Et 99% du temps il y a un loup.

Check ?

Penses tu que la majorité des Francais font comme toi, ces mesures ne vont elle pas les incités à te suivre dans ta démarche citoyenne ?

Putain d’problèmes de riches ! :mdr:

Les deux évidement. Et ils n’achèteront pas plus d’occasion.
Mon voisin de 72 ans à une réparation de 500€ à payer, il ne peut même pas se la payer.
900€ de retraite, il paye un loyer de 350€, reste 550€ par mois, pour faire le plein entre autre.

Par contre nous on peut prendre le gouvernement à son jeu, perso :

• plus de cigarette, et pan 240€/mois
  • je ne roule plus à 110 et pas non plus à 80 je roule à 70, et pan 40€/mois
  • j’ai un diesel blue HDI qui va aller à 4 litres, et pan 40€/mois
  • j’ai supprimé tous les alcool, vin apéro, et pan. 100e/mois

bilan 420€ d’économie par mois.

Alors puisque Manu et Philippe nos prennent pour des cons, on va voir qui va se retrouver devant avec les bonnets d’ânes.
Puisque la perversion du gouvernement est de mettre des hausses, et priant que la consommation ne baisse PAS.

Quant aux feux de bois, sur les post plus hauts, c’est une cata en terme de pollution de l’air, voir un problème de santé publique;
mais comme disait ségolène, une bonne petite flambé à Noël avec les enfant ça ne fait pas de mal ! Juste l’équivalent de 170 cartouches de cigarettes…
Bonjour le tabagisme passif pour le quartier…
Sans compter les putains de feux d’artifices, oh la belle bleue, oh la belle rouge, oh les beaux gaz toxiques…

Sur l’essence : les taxes prennent 34% de 19 cts, soit 6.5 cts, le prix du brut le reste, soit 12.5 cts
Sur le diesel : les taxes prennent 37% de 31 cts, soit 11.5 cts, le prix du brut le reste, soit 19.5 cts

C’est du 1/3 2/3 en gros, on peut facilement se faire une idée !

Mais par rapport à l’heure de SMIC en mai 2017, c’est mieux ou pas?

Bref, quand on tombe sur un article comme ça, il faut aller vérifier tous les chiffres annoncés, ainsi que la démarche analytique qui est derrière. Et 99% du temps il y a un loup.
[/quote]
Ben oui c’est plus cher qu’en 2017, mais l’idée développée ici est qu’il faut relativiser par rapport à ce que ça coûtait (VS cout de la vie) il y a 40 ans. Mais oui je comprends ce que tu veux dire, l’article aurait pu le préciser aussi (en faisant un graph prix de l’essence VS SMIC horaire par exemple).

Donc quel est le loup dont tu parles ?

Tu m’etonnes ! C’est precisement ce que je me disait !!
Une serie 5, des voyages a gogo et il rale !

C’est en effet un vrai probleme…Et je n’ai pas de solutions…Il y a aussi chez nous pas mal de gents qui ont des véhicules pour leur coté utilitaire et c’est rarement des véhicules economiques. Mais vous reprénsentez combien en pourcentage des possesseurs de 4x4 ? Dans ton coin surement beaucoup, mais à l’échelle de la france c’est infime

Tiens juste 2 anecdote :
je rentre d’un mini cross aujourd’hui en stop avec une dame en RAV4 (avec un gilet jaune sur le parebrise). La discussion est hallucinante

• zen etes content de votre voiture
  • Ha oui, et pis avec les 50cm de neige d’il y a 15 jours, heureusement que je l’avais.
  • Ha bon, ben ouais elle doit bien aller dans la neige.
  • Ha oui, en plus j’ai fait monter 4 roues neiges, ca doit aller super bien.
  • ca doit ? vous en etes pas sure ?
  • Ben non, je suis à la retraite alors quand ya de la neige, j’ai autre chose à faire que de sortir la voiture.
    :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
    Véridique !!

Sinon pour la majorité des possesseurs de 4x4, on fait des pneus avec des protecteurs sur le flancs pour que les trottoirs n’abime pas les jante alu. (véridique je suis bien placé pour en parler…). Je vous laisse imaginer à quel point leurs propriétaires utilisent les capacité de leurs engins sur la neige ou dans les chemins.

Bref, ya à dire…

Justement il est dit que les taxes ont augmenté de 34%, pas que c’était 34% de l’augmentation.
Enfin si eux c’est ce qu’ils disent

Checked (au détail que je n’ai pas posé face à la maison car encore thermique et que j’ai donc rajouté 140D+ après pliage …) !

incités surement mais je ne pense pas que ça change : il y a 2 jours, encore un bus 50 places pour moi tout seul … le funi est maintenant fermé mais un bus monte à st hil : 2 parapentistes aujourd’hui dans ce bus (tout les autres sont montés en voiture). Par contre, on voit de plus en plus de vélo à assistance !

.

[edit]

une longue tirade pour Mathieu…mais non, à quoi bon

et si cette dame prends du plaisir a avoir un RAV4 ?!

Avec le meme genre de raisonnement, on peut vite en conclure aussi que le parapente ne sert strictement a rien et n’est pas la derniére des activitées a poluer.

Le probleme des français c’est qu’ils trouvent toujours plus a redire sur le comportement du voisin…

c’est pitoyable (pas ce message, mais ce comportement)

Airtoysdealer, soit parce que j’appartiens à une classe moyenne assez aisée, je ne dis rien et je paye mon gasoil et je me fous du sort des autres, soit je manifeste en pensant à ceux qui ont moins de moyens que moi. Car oui il n’y a pas que les taxes mais tout le reste (baisse APL, augmentation CSG des retraités, limitations à 80, fin des chaudières à fuel, taxation sur les successions etc… Autant de problèmes qui ne me concernent pas directement) mais je ne gueule pas contre ce gouvernement pour moi… C’est juste que j’en ai marre d’être une vache à lait pour…rien. Je ne sais pas ce qui serait le plus dur à avaler pour toi : que je ne la ramène pas car je ne me sens pas concerné ou que je la ramène car je me demande comment font les autres…