appel aux actions du 17/11

Pas pire que Trump et son “gros bouton rouge” ROTFL

Et toi, ça va ?

Le président de la République est le chef des armées, article 15 de la Constitution de la Cinquième République française, approuvée à 82% par référendum.

Si ça ne te convient pas, engage toi en politique et fais en voter une nouvelle, ou fais un coup d’état à la Bob Denard.

http://www.divergence-fm.org/uploads/dfihfdgibfgiusrhgiour.jpeg

Je viens d’aller envoyer un colis à la Poste (quelques kms) dans ma petite bourgade de France profonde. Sur les dizaines et dizaines de voitures croisées ou en stationnement (ça s’agite à la campagne le samedi matin…), j’ai vu en tout et pour tout 3 gilets jaunes, dont 2 4X4 et l’un des deux étant un Duster avec un gros chasseur dedans…
Représentativité donc proche du néant par chez moi.

Pareil chez moi. Mais il pleut et la route qui va de chez moi à la boulangerie en règle générale c’est aussi le néant :lol:

:bravo: :bravo: :bravo:
déjà 1 mort et 50 blessés à 12h00
1 mort = 2 familles brisées (la mère de famille qui a tué en emmenant son môme chez le médecin et la victime)

Upwego Président
je vois rien d’autre :clown:

… plus des témoins traumatisés

… est-ce qu’on se dit qu’on est aussi responsable de ça quand on a appelé à manifester ?

je me suis fait la réflexion hier !
gros embouteillage (comme d’hab a grenoble) je regarde les autres bagnole et en gros 4 ou 5 gilet de vue sur toute la longueur de la rocade. ça confirme ce que je pensais, a mon avis les media y sont pour beaucoup et la quantité de gilet, reste relativement faible !

certains vont encore crier à la manipulation de la part des journalistes mais qd on voit les images de manifestants qui sautent sur des voitures pour les arrêter, ça donne envie de distribuer des baffes !
Soyez prudent en arrivant en voiture sur les barrages, il y en a qui sont “braves” …

rien de neuf !
les medias ne sont la que pour remuer la merde.
c’est leurs fond de commerce.

libre a chacun de les regarder, lire, ecouter.
Il suffit de faire l’experience du “sans media” pendant une semaine pour s’apercevoir que tout n’est certe pas rose mais clairement pas aussi sombre qu’on voudrait bien nous le faire croire.

“les medias ne sont la que pour remuer la merde.” et tu aurais du ajouter “ou pour servir la soupe au gouvernement”.

Mais c’est tellement facile de débiter ce genre de propos … de comptoir.
Désolé, mais il y a en France et dans le monde des milliers de journalistes qui ne sont ni à la solde de leur gouvernement, ni forcément aux ordres des actionnaires de leurs groupes, et qui diffusent l’information et leurs enquêtes de manière aussi factuelles que possible, qui font leur métier avec passion.

Nous avons la chance dans notre pays d’avoir le choix de multitude de source d’information. Et oui heureusement, nous sommes encore libres de regarder lire écouter. Cependant à force de dénigrer les médias, plus personne ne sera capable de distinguer le vrai, du faux, de la propagande, du futile, du commercial…

Enfin bref, ce genre de discours m’horripile.

Ne pas être à la solde du gouvernement est une condition certes nécessaire mais pas suffisante pour espère une certaine neutralité. Il suffit de lire un peu de Chomsky pour s en convaincre : manufacturing consent par exemple.
Mais je te rejoins sur le fait qu’ il est possible de trouver des medias de qualité mais il faut chercher.

C’est quoi un média de qualité ?

Un truc qui conforte tes certitudes ? :wink:

Tu serais surpris de ce que je lis … :wink:

non le “ou pour servir la soupe au gouvernement” n’est pas un oublie parce que je ne le pense pas.
Par contre, si tu connais des medias un peu plus 'verre a moitie plein" que " verre a moitie vide", je veux bien des exemples…

Je suis assez d’accord avec cette explication du mouvement des gilets jaunes

https://youtu.be/6mXNEAOZsrw

C’est intelligent de taxer le kérosène des avions : qui va payer selon lui ??

Taxer le kéro? Les frontaliers font le plein en Andorre, en Espagne ou au Luxembourg, les avions feront pareil et plus facilement dès qu’ils sortiront de France…

mais vous croyez quoi, c’est déjà le cas pour les court et moyen courrier qui on la capacité de faire un aller retour sans remplir !