appel aux actions du 17/11

verre à moitié plein ou verre à moitié vide ?

je réagissais surtout sur le “les medias ne sont la que pour remuer la merde. c’est leurs fond de commerce.”

des exemples de médias de qualité ? Il y en un qui s’appelle France Culture.
Pour avoir pu (un peu) discuter avec Olivier Danrey (https://www.franceculture.fr/personne-olivier-danrey.html) à une époque où il était très actif sur les journaux de France Culture, et ben non, “ils ne sont pas là pour remuer la merde”.
Le nombre et la qualité des émissions diffusées par France Culture est quand même, à mon avis, assez exceptionnel.
Et le personnel des agences AFP, tu crois que leur fonds de commerce c’est “remuer la merde” ?
Pour les exemples de médias de qualité, Il y a aussi, juste à côté, en Suisse Romande, un excellent quotidien: “Le Temps”

Concernant Olivier Danrey, journaliste à Radio-France J’en profite pour vous signaler son peu banal refuge perdu dans le Jura: http://www.leberbois.com/ (pour y vivre une expérience sans médias :wink: )

il en reste, ne serait-ce que le Canard, qui, bien qu’il ne tire qu’à 300 / 400 000 exemplaires, est totalement indépendant, ne diffuse aucune pub, et lève de nombreux “scoop” qui font parfois tomber des têtes et éclairent l’opinion publique sur les agissements de nos chers dirigeants. Un journal salutaire dans un régime “démocratique”.

Il y a heureusement de nombreux journalistes qui travaillent avec une grand déontologie, mais force est de constater que la très grande majorité des médias, qu’ils soient télévisuels, papier ou autre support (internet de plus en plus), sont tout sauf indépendant.

Dernier exemple en date, un article sur une bd sur le Rafale, un brin ironique et mettant en avant des problèmes potentiellement réels sur le zinc de Dassault, se voie censuré sur le Figaro…étonnant non? On se doute de se que ça peut donner quand on parlait des exploits de monsieur Serge, ça devait être animé en salle de rédac’.
On se rappelle tous des problèmes de béton de l’EPR de Flamanville et de la com’ tout ce qu’il y a de plus sommaire sur le journal de TF1, qui appartient à ce bon vieux Martin Bouygues. Des exemples comme ça, il en a malheureusement à la pelle, et ce n’est pas le Média à la botte d’un parti politique, ni RT piloté par le Kremlin qui vont redresser le tir. Seule solution pour une information de qualité: recouper les sources, discuter, confronter son point de vue et ses infos avec les autres, pour essayer de se faire “sa” vérité.

[quote]mais vous croyez quoi, c’est déjà le cas pour les court et moyen courrier qui on la capacité de faire un aller retour sans remplir !
[/quote]
Ben évidemment, sans parler de la concurrence des compagnies aériennes du golfe qui seront ravies de cette taxation en Europe vu le prix qu’ils doivent payer le kéro chez eux…

A t’on avis ,qui peux prendre l’avion ? les plus riches ou les plus pauvres ? L’objectif est de dire que tout le monde à conscience qu’il faut agir pour le climat , Mais avec des mesures justes , équitables .

De la même façon qu’on lute contre l’évasions fiscal, les paradis fiscaux , pourquoi ne pas pénaliser les pays qui ne taxerais pas le Kéro ?

En voiture j’écoute régulièrement France Info.
Et je regarde de temps à autre la chaîne sur le canal 27 de la TNT.
Il y a souvent des infos intéressantes, ainsi que des débats ouverts et constructifs, même si cela peut être parfois assez inégal.

Et je suis abonné au journal “Le Monde” depuis plus de 40 ans.
Au niveau presse quotidienne, c’est quand même celui qui a ma préférence, et de loin…

Marc

Ouais bien sûr tu vas pénaliser les pays du golfe et ils vont continuer gentiment à te vendre leur pétrole?

Et on lutte contre les paradis fiscaux? T’es sûr? vrai de vrai?
:lol:

L immonde. Dans le genre de servir la soupe dominante, on fait guère mieux.
Ils ont quand même osé embaucher le pire de la fange journalistique (des gars de buzzfeed) pour mettre en place leur service de pseudo fact checking (decodex).
Si par référence, on entend l air du temps sans le moindre recul journalistique, le monde, c est effectivement parfait.

40 millions d’automobilistes au bas mot
74% des plus de 18 ans contre l’augmentation de taxe
15% qui disaient qu’ils mettraient le gilet jaune au rond point, soit plus de 6 millions
240 000 à 400 000 sur les routes soit 4% à 7% de ceux qui disaient qu’ils iraient
ya de la perte en ligne : ou sont pas sérieux, ou “allez y les gars on va venir” (ou ils ont eu peur des chasseurs :sors: )

ou ils sont tellement TPMG (tout pour ma gueule), que même se sortir les doigts une journée pour une lutte qu’ils soutiennent, ben ils préfèrent que ce soit les autres qui y aillent à leur place, pendant qu’ils croquent la vie à pleine dents :mrgreen:

Je suis allé sauter au Criou ce matin, ben j’ai croisé bien plus de gilets oranges avec des fusils dans la foret que de gilets jaunes sur la route

ROTFL ROTFL ROTFL ROTFL

Un jour ca me botterait bien de venir te voir sauter !

Facile, suffit de venir 8)

j’ai pas fait exprès, j’ouvre “le monde” histoire de voir le bilan de cette magnifique journée de haute lutte (1 mort, 57 blessés, quelle tristesse :frowning: ), et je tombe sur ça.

Ca image bien l’idée que je me faisais du machin.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/11/17/a-bar-le-duc-melenchonistes-lepenistes-et-monarchistes-portent-tous-un-gilet-jaune_5384930_3224.html

Avec, cerise sur le gâteau, un petit clin d’œil en toute fin d’article :wink:

Non!! Matthieu y était, mais déguisé en pauvre.

Airtoysdealer ta mauvaise foi fait de la peine. J’en éprouve presque de la pitié. C’est une femme qui a paniqué et qui a forcé le barrage en écrasant une pauvre dame de 63 ans. Quant aux autres blessés ce sont des manifestants ou policiers qui ont été victimes des automobilistes récalcitrants. Certains gilets jaunes et voyous en ont profité pour dégrader des voitures, ceux je réprouve. Mais par rapport à d’autres manifestations pacifiques avec des débordements insupportables et imprévisibles (Black Box) il n’y a pas tant eu de dégâts que ça. La lutte doit continuer ! L’Elysée et le pouvoir protégés comme au bon vieux temps de Louis XVI. Il n’est pas venu faire ses blagues à 50 centimes pourtant il n’avait qu’à traverser la rue…

Je sais ce que c’est de manger des pommes de terre et des sardines pour finir le mois. De compter ses sous (50 Francs) en attendant la paye car j’ai été plongeur et serveur dans un bouiboui dès l’âge de 16 ans. J’ai été interdit bancaire 12 jours donc oui je sais d’où ça vient vient cette volonté de progresser, de bosser et de m’en sortir et je n’ai aucun problème à en parler, comme de dire combien je paye d’impôts maintenant. Rien n’est tabou contrairement à certains hypocrites. Et je suis fier de mon parcours à la force du travail. N’en déplaise aux jaloux et rancœurs. Je ne suis pas riche, juste plus aisé que certains rencontrés hier et c’est pour ça que j’avais mon gilet jaune. Même en vol, pour bien terminer la journée :wink:

Une automobiliste en colère assassine sans scrupules une manifestante pacifique.
-vs-
Une mère de famille sauvagement agressée par des hooligans n’arrive à sauver la vie de sa fille qu’en blessant malheureusement mortellement une des membres de la bande.

C’est a partir de combien riche ? 20% superieur, 10% ?
Ou alors, n importe qui qui gagne plus que moi ?

A partir du moment où M@tthieu roule dans une super bagnole puissante et haut de gamme, possède plusieurs parapentes qui coûtent chacun une petite fortune pour le “pauvre de base”, voyage un peu partout (en voiture ou en avion) pour réaliser ses magnifiques vols en parapente dans pas mal d’endroits du monde, il est évident qu’il fait partie des “privilégiés” (comme pas mal d’entre nous aussi bien sûr…) et qu’il fait donc partie des “riches” de ce pays, sans pour autant appartenir à la catégorie des “super riches” qui sont complètement déconnectés de la vie réelle et qui ne pensent (pour beaucoup d’entre eux) qu’à augmenter leur pactole (pour en faire quoi d’ailleurs ?) en évitant bien sûr de payer les impôts (évasion fiscale) qui servent à la solidarité nationale. :grat:

Je ne reproche bien sûr pas à M@tthieu d’être dans la catégorie haute des Français vraiment “à l’aise” (tant mieux pour lui), mais au moins qu’il le reconnaisse !
Il ne fait évidemment pas partie de la “classe moyenne” (pas plus que moi ou d’autres ici d’ailleurs…).

Marc