Téléphone “non-smartphone” ?! C’est quoi ta définition de “smartphone” ? Je ne connais pas de téléphone “non-smartphone” qui fassent tourner android. A partir du moment où t’as une connexion de donnée (Edge, 3G, etc) et que tu peux faire fonctionner des applications, il est “smart” le téléphone, non ?
Apple, spéciale dédicace au vautour
je parle de ceux qui avaient des téléphones sans android… sans écran tactile etc… tu m’as mal compris ou je me suis mal exprimé… je pense que les gens qui achètent android maintenant, c’est à dire ceux qui font sa progression sont ceux qui possèdent encore des tels “classiques” (ou des blackberry)… ce que montre d’ailleurs la courbe qui montre la stabilité (en prograssion légère) des iPhone parmi les smart.
T’es en train de dire que le monde iphone est exclusivement consanguin ? Qu’Apple ne sait pas attirer de nouveaux clients et se base sur les gens qui ont déjà un iphone ? 
Tu compares deux choses différentes : d’un coté iPhone, le téléphone d’Apple, de l’autre Android, l’OS mobile de Google ;forcément que la vente d’un téléphone physique rapporte plus que celle d’un OS ! C’est un peu comme si tu disais qu’Apple vend beaucoup plus d’ordinateurs que Microsoft (or Microsoft vend un système d’exploitation, pas des ordinateurs, je précise pour les mal-comprenants
).
D’une part, je ne crois pas que $650 soit la marge d’Apple sur un iPhone (c’est plutôt le prix de vente, donc il reste à déduire les coûts de revient), d’autre part, à part quelque royalties à payer par les constructeurs, Android est quasiment gratuit (et Open Source), et ce n’est certainement pas sur le système lui-même que Google compte faire des bénefs, mais sur ce qu’il permet de lui rapporter (via la ventes d’app, la pub, etc).
Bref, faut arrêter de comparer les choux et les carottes ! 
Sinon, contrairement à ce que tu dis, le problème est bien la part de marché pour Apple ; on voit bien qu’elle stagne à environ 25% depuis des années pour iOS, alors qu’en même pas 2 ans Android est parti de 0 pour approcher dangereusement des 50% et continue à gagner du terrain.
Ca va être intéressant de voir si le 4S arrive à lui seul à inverser la tendance, j’ai quand même un doute. 
Les 650 (je retrouve pas l’article :bang: ) est bien le bénéfice moyen d’un iPhone sur 2 ans entre le tel, les royalties des opérateurs, les achats iTunes et app store…
Non le 4S n’inversera rien mais je crois qu’il pemettra de renforcer les benefs et d’augmenter (un peu) la part de marché…
Cette part de marché contrairement à toi je pense qu’elle n’est pas un soucis car :
- c’est sur ce modèle de “niche” ultra-rentable qu’Apple est devenue la société la plus riche du monde et la plus valorisée
- à partir du moment ou apple voudrais augmenter sa part de marché il lui faudrait baisser les prix… Android étant si peu profitable par rapport à l’iphone avec tant de clients en plus, pourquoi faire?
- a avoir trop de part de marché le risque ne serait il pas de ne plus être le “modèle” que les autres copient et donc cesser d’être l’objet "de rêve"qui fait aussi, qu’il puisse être vendu si cher? (j’en sais rien, je m’intérroge)… :grat:
de même voilà un moment que les Mac avec (aujourd’hui) environ 8 à 10% continuent d’exister et à être TRES rentables… voilà 20 ans qu’on prédit leur fin pour cause de part de maché insuffisante… pourtant…
Android gratuit, c’est vite dit. Y’a du “patent troll” en jeu : http://blogs.technet.com/b/microsoft_on_the_issues/archive/2011/10/23/microsoft-s-new-patent-agreement-with-compal-a-new-milestone-for-our-android-licensing-program.aspx :
Tiens, t’arrives à me dire quelles avancées d’iOS5 ont été “copiées” par la dernière version d’Android (ICS) ? Ou plus globalement, quels sont les “trucs” qui n’existent encore que dans le monde iphone et pas chez les autres (à part Siri) ?
http://www.pointgphone.com/android-vs-iphone-evolution-home-25992
Non c’est ^pas gratuit… mais c’est bien peu par rapport à ce que rapporte l’iPhone…
Android est dés le départ copié sur iOs… et app store aussi… :mrgreen:
Mais aujourd’hui à part une facilité d’utilisation que reste meilleure sur l’iPhone, seul Siri fait une différence
[quote]et ton parapente il vaut combien de bagnoles ? si cher pour ce bout de tissus? c’est c’est gloglotesque !!
[/quote]
Ouais mais mon parapente j’accroche mes fesses dessous donc j’aime autant qu’il tombe pas en panne en l’air! 
Une bagnole c’est pas pareil, une fois en panne tu te gares et tu répares.
Un tel c’est encore autre chose s’il merde tu je jette et t’en prend un autre gratuit!
dans ce cas, il n’est plus “le modèle” dont tu parles au dessus. Ou je me trompe ?
Il est le “modèle” de départ !
et le reste tout de même pour sa facilité d’utilisation… même si je te concède que c’est pas gigantesque…
S’il reste le modèle c’est aussi parce qu’il fait envie… c’est toujours facile de parler dans le vide (je le concède) mais si il y avait des iPhone à un euro comme des android à un euro combien de temps avant qu’android subisse le sort de blackberry?.. Donne le choix à n’importe quel ado (ils font la mode) du téléphone qu’il veut, gratuitement… je pense savoir ce que seront les proportions (mais j’extrapole sans preuve il est vrai)
Enfin même si tu l’écarte préalablement Siri est aujourd’hui la vraie différence et le “modèle” à copier (et qui le sera) en attendant qu’Apple reprennne une longueur d’avance avec autrechose… comme dit plus bas dans ce fil Siri est un “pas” (t’as vu? je dis pas révolution :mrgreen: ) gigantesque car c’est tout de même la première fois qu’il est plus rapide, plus facile et plus efficace de faire les choses en commande vocale qu’en manuel et ça c’est la grosse différence qui fait tout…
[quote]et ton parapente il vaut combien de bagnoles ? si cher pour ce bout de tissus? c’est c’est gloglotesque !!
Ouais mais mon parapente j’accroche mes fesses dessous donc j’aime autant qu’il tombe pas en panne en l’air! 
Une bagnole c’est pas pareil, une fois en panne tu te gares et tu répares.
Un tel c’est encore autre chose s’il merde tu je jette et t’en prend un autre gratuit!
[/quote]
tssssss allons avoue que sur le coup je t’ai quant m^me pas mal répondu !! AVOUE !!! :mdr: :mdr: :mdr:
60$ pour un simple HP qui clignote rouge ? Wow, on arrête pas la révolution !
ben c’est pas une révolution c’est un délire inutile et hors de prix… je défendais pas, je me moquais de ce truc idiot 
Au fait, je trouve “siri” inutile tout comme dragon (dictation)
J’ai dragon… c’est TOTALEMENT nul… Siri n’as rien a voir… essaye !!! c’est non seulement utile mais efficace… pour une recherche sur le net par exemple c’est plus rapide et plus pertinent qu’a la main… et ça c’est nouveau…
regarde la video… elle est EN DESSOUS de la réalité… http://www.apple.com/fr/iphone/features/#siri
Au fait, je crois pas l’avoir lu ici, mais Siri n’a pas été inventé ni par Steve ni par Apple mais une boîte qui a été rachetée par Apple. On trouve des trace du truc qui remonte à 2009 et qui fonctionnait sur un 3GS d’ailleurs…
Sinon, je viens de regarder ça: http://www.youtube.com/watch?v=5mNcnj2l6RE (gars de macworld), et il est un peu moins “enthousiaste” que toi. Curieux de voir comment ça passe “l’effet annonce kikoo lol” et si c’est véritablement utile et agréable à utiliser…
D’ailleurs, je vois que certains trucs existent depuis un moment sur android (comme de pouvoir dicter du texte dans toute les applications, ce qui est relativement plus simple car c’est du text2speech sans interprétation).
J’ai dragon… c’est TOTALEMENT nul… Siri n’as rien a voir… essaye !!! c’est non seulement utile mais efficace… pour une recherche sur le net par exemple c’est plus rapide et plus pertinent qu’a la main… et ça c’est nouveau…
regarde la video… elle est EN DESSOUS de la réalité… http://www.apple.com/fr/iphone/features/#siri
J’avoue ne pas avoir personnelement essayé “siri” :oops:
ça ne marche qu’avec le 4S ? (j’ai le 4)
@marc :oui oui pas inventé, racheté, développé et couplé à un data-center géant (il semble que 10
autres soient programmés par Apple…)… c’est dis déjà qqpages en arrière…
la dictée existe aussi depuis un moment avec dragon sur iphone…
Sinon pour voir l’effet dans la durée l’histoire nous le diras… mais comme témoigné plus haut dans le fil, mon fils travaille désormais avec Siri et envoie les infos par mail sur son (ses :roll: ) mac car ça lui fait gagner du temps… et là encore c’est là la vraie nouveauté… les commandes vocales étaient des gadgets car peu efficaces et en fin de compte moins efficace que de traviller “à la main” là, pour la première fois, ça change… c’est mon expérience en tout cas…
sinon suis une brelle en anglais… pas facile donc de comprendre ta video…
@MichelB oui 4s seulement…
on attend et espère une intégration dans le prochain macos