sauf que samsung gagne BIEN MOINS de sous qu’apple :mrgreen:
Apple, spéciale dédicace au vautour
Ben oui, les clients de Samsung ne sont pas assez bêtes pour se laisser arnaquer comme ceux d’Apple… :mrgreen:
$650 de marge sur un iPhone (source : levautour) et ça ne vous gêne même pas, vous êtes de belles vaches à lait, même avec une prise en charge partielle par l’opérateur !
Y’a pas arnaque vu que le produit est superbe et qu’on l’achète avec joie et en connaissance de cause? combien de marge sur une M4? pourtant t’achète pas une… biiiiiiiiiiiiip… :mrgreen:
Une autre source non citée: moi
et déjà postée
Offre classique en Suisse via Swisscom (meilleur réseau 3G). Abonnement à 45 CHF pour 500 MO par mois / 100 sms / 50cts l’appel (une heure).
Achat Iphone 4 16 GB: 249.- (contrat 2 ans)
Achat Samsung Galaxy S i9000 16 GB: 349.- (contrat 2 ans)
@Vautour :
Déjà, je ne crois pas qu’Ozone fasse énormément plus de marge sur une M4 qu’Advance sur une Omega8 ou Niviuk sur une Peak2.
Ensuite, faut comparer ce qui est comparable, comparer des téléphones avec un parapente, ça ne me parait pas très judicieux.
De plus, si je suis ton raisonnement et qu’Apple vend moins de produits mais gagne plus d’argent, c’est forcément parce qu’Apple les vend plus cher, bien que le produit (iPhone 4(S) et SGS(2) ) soit comparable.
Or vendre plus cher un produit comparable, moi j’appelle bien ça une arnaque ; c’est juste pire si en plus, c’est en connaissance de cause… mais bon, vous êtes comme ça les apple fanboyz, et vous n’etes pas prêt de changer, tant mieux pour Apple, hein ! 
@Michel : Effectivement, là, ça vaut le coup. Perso, en prenant un contrat sur 2ans, mon SGS, je l’ai payé 0€, ce qui était loin d’être le cas si je prenais un iPhone4 à la place.
Comparable? pas pour moi… iOs est (c’est un point de vue et donc discutable) meilleur qu’android… et Siri fait une grosse différence…

Pis… biiiiiiiiiip… c’est ni Advance ni Niviuk… mais… des marques presques aussi chère et qui font moins bien 
Bah faut savoir, parait qu’Android est la copie d’iOS ! :mrgreen:
Honnêtement, Android n’a plus grand chose à envier à iOS, et ils sont objectivement comparables.
Quant à Siri, on verra par la suite s’il fait la différence, mais pour l’instant, c’est Samsung qui vend plus de téléphone qu’Apple. 
Pis, pour tes biiiip, c’est encore moins comparable, puisqu’ici on parle de téléphones moins chers et au moins aussi bien (je me retiens pour ne pas dire mieux
)
Une mauvaise copie… comme windows et MacOs… à la base :mrgreen:
Siri l’histoire le diras…
Pis bon peugeot vend plus que Porshe
:mrgreen:
Ah le retour de la mauvaise foi, ca faisait longtemps, ca nous manquait presque ! :mrgreen:
Je te tends une perche grosse comme pas possible en parlant de copie, et bim! tu tombes dans le panneau à vitesse grand V ! :mdr:
Pour l’histoire Porsche/Peugeot, c’est encore une comparaison qui ne veut rien dire : on peut dire aussi que Porsche vend plus de voiture que Peugeot ses voitures haut de gamme, et alors ?
alors là niveau mauvaise foi tu te pose là !!!
bon je file manger :mrgreen:
Désolé de comparer ce qui est comparable, hein 
ben moi aussi deux fabriquants de voitures… 
Mais il le fait exprès, ou bien ? :bang:
J’abandonne…
Oui fui suppot de Satan (coréen) :mdr: 
[quote]on peut dire aussi que Porsche vend plus de voiture que Peugeot ses voitures haut de gamme, et alors ?
[/quote]
ils font des voitures haut de gamme Pigeot?
J’allais dire: ils font des voitures tout court Pigeot?
ha !!! tu vois Mans’s !!! même Piment est d’accord… Apple et Samsung c’est comme Porsche et Peugeot :mrgreen:
Mais oui, bien sûr… C’est tout à fait ce qu’à dit Piment.
Ca prouve surtout que c’est n’importe quoi comme comparaison ! 
tsssssss…

s’il était pas 1h30, j’aurais bien remis une couche de mauvaise foi. Mais là, je vais plutôt dormir
J’ai beau réflechir, pour l’instant siri sur un téléphone ça le fait pas. Pour des trucs de domotique, je veux bien “tire la chasse”, “allume la lumière”, “monte le chauffage”, “vas troller sur LCDV”. Mais sur un téléphone… Faut dire que je l’utilise pour regarder la météo, envoyer qqs sms et … téléphoner (et pour ça, je lui parle dans le trou direct, et jusque là, même sans Siri, ça marche pas mal !)
Blague à part, j’envie un peu les utilisateurs d’iphone sur les màj. Mon SGS que j’ai depuis 1ans n’aura sans doute pas la dernière version d’android (ICS) de manière officielle, Samsung se concentrant sur les derniers mobiles. Heureusement qu’une communauté existe (merci l’ouverture d’android pour ça) et est déjà sur le portage d’ICS sur mon téléphone (et d’autres). Mais bon, ça fait un peu foutage de gueule… Quand même…