Ceci dit, le fait de ne pas jailbreaker IOS protège l’Iphone contre pas mal de problèmes (expérience faite). Comme quoi l’IOS d’Apple est un bon système (même se quelques bugs mineurs subsistent).
Apple, spéciale dédicace au vautour
Article trés intéressant mais je ne partage pas sa conclusion… parler à un kit oreillette dans la rue tout le monde le fait… que ce soit Siri ou un correspondant importe peu… de plus lorsque les téléphones portables sont apparu si certains (dont moi) avait honte de parler au téléphone à haute voix dans la rue c’est devenu une “normalité” et plus personne n’y prete attention… 
http://www.20minutes.fr/high-tech/815550-iphone-4s-semaine-siri
Apple vient de confirmer un soucis de batterie sur “une petite minorité” de 4S et annonce une mise à jour pour régler le prob… cela confirme implicitement une erreur de prog dans les services de localisation GPS de iOs5…
Pas grave, n’oublions pas que l’ios tout comme macos ne fonctionnent pas grâce à une bête mouvance d’électrons. Pas même de photons. Des neutrinos que je vous dis :dent: Comme quoi, cette baterie, on s’en tape :clown:
Avant que levautour vienne mettre le lien:
http://apple.slashdot.org/story/11/11/03/0310229/siri-gives-apple-two-year-advantage-over-android
“Apple a 2 ans d’avance sur Android grâce à Siri”.
Bon, quand on sait que la déclaration vient d’un gars du “board member” de Siri, on relativise vite…
J’ai vu dans macgeneration une intervention quant à la consommation de SIRI en octets. Mais il était pratiquement vide. Allez savoir.
Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire Michel, mais ça ne m’étonne pas que Siri ne prenne pas de place sur l’iPhone, vu que toute l’intelligence de l’application est sur un serveur centralisé. Sur le mobile, Siri se contente de transformer la voix en texte (qui du coup ne prend pas beaucoup de place non plus), de l’envoyer au serveur, et d’executer les ordres reçus en retour.
Oup, je pensais que de l’info passait de l’Iphone à une application sur un serveur … avec des aller-retour … Mais je dois avoir mal compris, il faut dire que l’article était lacunaire.
Je ne pense pas que Siri ne fasse qu’envoyer le résultat d’un text-to-speech, vu qu’une requête pèse déjà plusieurs Kb… Mais j’ai pas vraiment trouvé de document qui explique ce qui se passe entre les serveurs d’Apple et Siri: si quelqu’un a ça, je suis intéressé 
Bah, je schématise hein… Je ne sais pas exactement ce qu’il envoie non plus, mais ça m’étonnerait qu’il envoie la voix brute 
Avant de savoir ça faudra se lever de bonne heure vu qu’il a déjà fallu attendre la sortie de l’iPhone 4S et de Siri pour savoir pourquoi Apple claquait un milliard (et bientôt 2) pour construire un Data center géant qui semblait sur-dimensionné de façon délirante par rapport a ses autres besoins…
Une compression classique du genre AMR collerait avec les volumes mesurés…
ça je doute un peu… C’est tellement mis en avant que tu dois avoir des camions de gens en train de décortiquer ce qui se passe…
Faudrait cibler et surveiller le flux de paquets d’iphone 4s sur le réseaux… effectivement ça doit pas être sorcier pour “qui de droit”… reste à savoir si c’est crypté ou pas et ensuite, si ça se trouve, c’est juste la transmission toute bête de la voix et dans ce cas c’est ce qui se passe chez Apple qu’il faudrait savoir… :grat:
Très simple oui… Mais pas sûr que ça soit la bonne méthode (j’aurais plus vu des sniffers sur l’iphone ou un décorticage de l’appli elle même, mais je n’y connais pas grand chose…)
Euh, j’espère bien que c’est “crypté”, sinon, t’es potentielement en train de partager les dictées faites à Siri avec ton voisinage réseau 
c’était la question initiale 
bon beeeeeeen wait and see comme on dit… de toute façon ça va être décortiqué et copié dés que possible par google et MS… et donc il y aura des fuites, des débats, des procès, etc… bref tout ça sera plus “lisible” je suppose :grat:
Pour reprendre la discussion qu’on a eut plus loi un truc zarbi :
http://www.macplus.net/magplus/depeche-62734-octobre-ios-largement-en-tete
Android est plus présent qu’iOs et pourtant les iPhone sont ultra majoritaires dans les reqêtes web des mobiles (et en hausse en plus…) qu’en déduire? :grat:
Que les gens qui ont des Android ne s’en servent pas vraiment? :grat:
Don’t feed the trolll !!
Oh si j’adore 
Belle réaction de la part d’Apple …
ouaip… iOs c’est pas MacOs niveau sécurité… c’est clair… le prix à payer de l’ouverture pour les centaines de milliers d’applications de l’App store j’imagine… la réaction d’apple n’est, certes, pas classe, mais totalement justifiée…