Apple, spéciale dédicace au vautour

Strategiquement Gates ne peut que faire des louanges a Jobs … T’imagine comment il se ferait rentrer dedans si il crachait sur Apple le jour de sa mort.
Franchement, je pense pas que sa signifie quoi que ce soit.

Je suis pas anti-Apple, je suis anti Apple-fanboy. Il m’arrive de conseiller à des gens d’acheter des mac, d’utiliser iMovie, et même d’aller sur iTunes. Par contre, ça me les brise qu’on sorte les violons pour Steve et les soit disantes “invention” d’Apple, qui souvent ne le sont pas :mrgreen:

Le monde entier reconnait quoi ? Que le boss d’une des boîtes les plus chers au monde était génial ? Mais réveilles toi… Quand quelqu’un de connu meurt, c’est toujours le même scénario, ou presque… Tu remarquera qu’à côté de la citation de Bill Gates (qui dit que Jobs a eu une influence), tu as Schwarzy, Eva Longoria… Que du bon quoi ! ROTFL Même le patron de Samsung y est allé de sa petite phrase, alors qu’il y a des chances qu’il espère que la disparition de Steve marque un déclin de la marque ! Et tu penses vraiment que Steve va manquer à Bill Gates ? Faut être sacrément naïf quand même

Je ne pinaille pas, je corrige juste une erreur de ta part.
C’est toi qui pinaille :wink: (ca va tres bien avec le blablabla de Marc).

Yesss … avec ces petits cums, ça va pomper un max :clown:

http://i41.servimg.com/u/f41/09/01/38/83/apple-10.jpg

Je pense que Gates est dans la suite logique de cet échange célèbre entre les deux hommes le jour de la sortie de windows :

Jobs : tu m’as trahi et copié mais peu importe… on es meilleurs que vous, notre systeme est meilleur.
Gates : oui. Mais on s’en moque on vas gagner plus d’argent.

Jobs fut un génie, Gates fut un grand chef d’entreprise car il a su exploiter “l’élistisme” d’Apple pour faire (moins bien certes) bien moins cher… Mais bon finalement Jobs vaincu cette stratégie qui a pourtant payé durant 20 ans et dépassé de loin les “gains” de microsoft… cet hommage est juste et grandi Bill Gates même si oui marc, Jobs ne vas pas manquer à Gates

[parenthèse]Apple a gagné plus de sous, mais pas en concurrence à MS. Apple n’a pas gagné de sous avec la micro en vendant des ordi. C’est iTunes, ipod, iphone et ipad qui ont rapporté. Sur la micro informatique, MS n’a jamais eu de soucis à se faire… Moins bien moins chers, c’est ton point de vue. Comme moi je trouve l’innovation d’un ipad ou d’un iphone largement surévaluée.[/parenthèse]

Je ne le nie point et n’ai pas prétendu le contraire (pas plus que je n’ai attribuer à Apple des inventions faites par d’autres je te signale)… mais il y a tout de même concurence sur les autres domaines… MS vient d’annoncer l’abandon du “Zune” et MicrosoftMobile vas pas tarder à subir le même sort il semble…
Si MacOS était disponible pour tourner sur des PC par contre… windows ne ferait pas long feu non plus… il me semble… certes je n’en sait rien mais je parierai ma tete là dessus…

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/10/06/emballes-ou-decus-par-apple-racontez-nous_1583026_651865.html

Plein de témoignages intéressants et de tout côtés…

Ah qu’est-ce que je suis bien sous mon linux a pouvoir installer ce que je veux quand je veux, a pouvoir modifier ce que je veux et si je veux, à redistribuer tout ça pour mon bonheur ou celui de tous, à pouvoir installer telle ou telle distrib sur un quad-core comme un vieux 486, ou les “logiciels” pour les malvoyants coutent rien, comme 99% des logiciels d’ailleurs…On on ne vous empeche pas de faire payer votre soft si vous le voulez (là c’est pour éviter d’entendre les trolls anti-libre), ou j’ai, si je veux, une interface graphique avec souris ou, quand ça m’arrange de la ligne de commande puissante et légère…Ah que c’est bien un monde où l’on fait ce qu’on veut sans avoir la CB sous la main, ou du temps de cerveau a revendre… :bu:

Bah sinon, je suis un anti-apple primaire (mais pas que apple hinhin), mais là le troll sur trois pages, vu le passé de ce troll, ça devrait vite arriver à 10 sans que quiconque n’ai bougé d’un iota…Alors bon, admettons dès maintenant que apple c’est de la merde convient à certains besoins, tout comme microsoft qui ne fait que copier lui aussi et que finalement tout ça ne sont que des outils et que chacun est bien libre de se faire enculer par l’un ou pas l’autre avec ou sans vaseline.

Sinon ça parlait pas du décès d’un homme au départ ? :-/ J’en retiens juste que comme beaucoup d’autres humains, cette saloperie de cancer a encore frappée, à un âge ou y’a encore pleins de choses à venir (et les millions de $ n’y peuvent rien…)

Belle leçon de sagesse… merci. karma+

http://www.liberation.fr/culture/01012364149-l-humour-noir-fait-le-jobs

Bon… ils auraient pu attendre un jour ou deux… mais il y en a des droles surtout celle ci : •«Je suis un PC et je ne suis pas mort du cancer»

Je ne suis pas, et de loin, suffisament connaisseur en informatique pour dire si Jobs et Apple a révolutionné ou fait avancé à grand pas l’informatique et la communication…et à vrai dire quel pourcentage de personnes aujourd’hui dans le grand public est capable de lister pragmatiquement les avantages techniques réels des différents produits Apple ?
Il me semble que la vraie réussite de Jobs et de son équipe consiste à un marketing absolument génial autour de la marque et d’une identification aux produits déclinés en Ixxxxx

C’est drole, j’ai jamais marché dans le truc…peut-être parce j’ai jamais eu de tel portable perso ? ( enfin , j’en ai un mais il moisit dans un tiroir et c’est une "chose"qui ferait rire un CE1 ).

D’une manière plus générale, je supporte de plus en plus mal un monde qui se pame devant l’Itruc 12 qui apporte l’appli machin truc chose.2 en plus alors que le même monde laisse crever de faim des milliers et des milliers d’enfants par an…ça doit être mon coté utopiste ou je ne sais quoi :roll:

Que c’est mignon à lire… Et ta sigma 8, c’est l’appli iWinglet ou l’option i12definesse qui t’as fais changer ta XC2? Tu sais autant pour le mec qui achète tous les iTrucs que pour toi, rien n’empêche d’aider les pauvres enfants qui ont faim…

Ah ah…la remarque interressante et constructive que voilà ! J’aime beaucoup, c’est “mignon” comme tu dis. Te serais tu senti concerné ?
Je m’excuse de m’interroger sur la futilité du monde; et au demeurant je ne parle d’enfants qui ont faim mais d’enfants qui crèvent de faim, la nuance te cause ?
Et si tu veux savoir ce que je fais ou donne pour eux, je suis dispo en MP.
Sinon t’aimes Benabar ?

et Tapis avec Adidas, c’est pareil alors, c’est lui qui a créer la marque alors ?! :sors:

nan il l’as presque coulée… :bang:
Mais addidas c’est rien… (et Tapie un minus guignolesque) pas plus important que M&M’s ou la PamAm (pour ceux qui se souvienne de ce qui fut la plus gande compagnie aérienne du monde…) pour notre vie…

bah… allons donc au fond des choses la question est simple Steve Jobs appartient il oui ou non au club ULTRA-fermé des gens qui on changé le monde? Pour moi il n’y a aucun doute… de mon point de vue ce club comporte des gens comme Gorbatchev, Hitler (en mal évidement cela va sans dire), Henri FORD, Flemming (les anibiotiques pour ceux qui savent pas), Wodroow Wilson (en mal mais c’est une longue histoire), Enstein, et qques autres…

Wow.

ce n’est point une réponse Marc… :mrgreen:

m^me si je ne dopute pas de celle que tu feras (en te foutant de moi au passage?) ROTFL

C’est même plus du troll à ce stade, je déclare forfait… Si tu recadres le troll, je reviens, mais là, niet.