Donc les JV vont bien, les DLC fonctionnent à donf donc ça veut dire qu’ils nous entubent pas sauf à traiter le consommateur de con.
Apple va bien et vendent beaucoup donc ça veut dire que c’est des enflures et ses acheteurs des pigeons.
J’ai du rater quelque chose… aileF dans ton raisonnement.
Marc
Si tu n’as pas vu de différence entre les JV et Apple, soit je m’exprime mal, soit tu as mal compris, soit tu as raison. Mais soit…
Pour te répondre, je dirais que oui, mes musiques je ne suis pas obligé de les acheter sur iTunes sur mon mac et heureusement, oui mon mac accepte n’importe quel logiciel de musique, itunes accepte toutes mes musiques d’où quelles viennent et encore heureux?
Pourquoi tu veux acheter tes musiques sur iTunes ? A ce sujet, la musique sur mac et pc c’est identique ! tu peux l’acheter partout et sans problème, même en magasin et importer ton cd ensuite sur windows média player ou itunes… Donc je n’y voit aucun soucis.
Si ta musique tu l’achète sur iTunes et qu’elle est protégée par des DRM, sachent que c’est le cas ailleurs et lis ceci : http://www.macgeneration.com/news/voir/133278/la-fin-des-drm-sur-itunes-est-officielle
Je suis à côté de la plaque sûrement, parce que je vois vraiment pas comment tu peux comparer les musiques sur iTunes et le problème actuel des JV
Je reconnais beaucoup de critique que l’on peut formuler auprès d’Apple mais je pense sincèrement que c’est pas sur la musique qu’ils faut les attaquer. Ils ont pas mal contribué à l’essor de la musique sur internet (avec les titres à 99ct).
Enfin, ma musique je la donne à mes amis, mac ou pc. Mais tu compares un bien immatériel avec un bien qui l’est encore. Compares un jeu vidéo avec un DVD, je pense que tu peux facilement revendre un DVD, ou le prêter à ton pote.
Les jeux video j’en ai parlé pour tenter de démontrer qu’il y a des systèmes vraiment moins libres, que ça n’empêche pas d’acheter, que le schéma Apple se voit partout, qu’au final c’est à l’utilisateur de s’y retrouver entre plaisir, moral, liberté etc.
C’est un sujet intéressant, mais qui ne mérite pas je pense les paroles qui ont été échangées (y compris les miennes).
Je m’excuse si j’ai porté atteinte à quelqu’un. A bientôt peu être.