Boarf… pour ma part si je défend Apple bec et ongle c’est pour plein de raison… (relire les 897579658 pages de ce fil) mais pour ce qui est du boycott de ceci ou de cela si on doit boycotter tout les produits fabriqués en chine par des quasi-esclaves on se retrouvera tous nus avec des sabots en bois dans des maison vides de tout ou presque…
Comme le chantait Brassens dans “mourrir pour des idées” (bref cherchez les paroles sur Google) que ceux qui veulent donnent l’exemple… alors oui c’est p’tet pas une excuse Michel, tu as raison, et je ne peux que saluer tes convictions et ta volonté d’agir, mais pour ce qui est de la “high-tech” le choix d’acheter “éthique” on ne l’as pas… tout simplement… ce n’est pas de ma part du défaitisme ni du cynisme, juste du réalisme… ce problème s’inscrit dans le cadre mondial et général de la mondialisation… et franchement Apple là-dedans (même société la plus riche du monde) n’as pas plus de pouvoir que toi ou moi… à part celui de faire faillite en triplant ses prix… si des actions sont possibles je suis pour mais celle là ne servirait qu’à me priver d’un bon produit pour le remplacer par un moins bon… construit dans le mêmes conditions mais sans la “publicité” dont bénéficie Apple du fait de la haine aussi stupide et irrascionnelle qu’injustifiée que lui portent les gens qui n’ont jamais eut ses produits… dans ces conditions entres un “mal” et un autre je préfère acheter un produits qui me donne satisfaction à 200% pour ce que j’en attend…
Une fois ici j’ai dis (j’ai pas appelé à faire pareil car c’est illégal) que je boycottais les voiles de la marque APCO (israelienne) et que je refusait même de les tester… je me suis fais pourrir… peu importe… là, par contre on à au moins ce choix là car contrairement aux ordinateurs tout les parapentes ne sont pas fabriqués en chine…