D’ailleurs le nouvel OSX Mountain Lion est annoncé.
http://www.lesnumeriques.com/nouvel-osx-mountain-lion-inspired-by-ipad-n23403.html
Allez, on attend les

D’ailleurs le nouvel OSX Mountain Lion est annoncé.
http://www.lesnumeriques.com/nouvel-osx-mountain-lion-inspired-by-ipad-n23403.html
Allez, on attend les

Je veux bien le macbook air equivalent à 1500€ de moins j’ai beau cherché j’ai pas trouvé…Please le lien de cette super offre !
Je veux bien les comparatifs foireux, mais bon un macbook air en core i7, le plus puissant que me propose apple c’est un dual 1.8 Ghz (contre dual 2.7Ghz chez sony), 4Go de ram contre 8 pour le sony, avec une base d’écran en 13 pouces bien entendu et une autonomie annoncée de 7heures pour les deux…pour 1000€ de différence. En effet le sony n’est pas avantageux, mais le comparatifs est moins biaisé là…Et sony c’est le apple du constructeur pc( je sais de quoi je parle, j’ai un sony vaio depuis 4 ans…), cher et pas forcément mieux…
Aussi, faut pas oublier que Sony joue dans la technologie super moderne en permettant de brancher directement sur l’ordi un machin USB, un connecteur RJ45 ou même un moniteur VGA.
Un truc de malade quoi.
La prise vga est limite plus épaisse que le air lui même
le RJ aussi ^^. On est en 2012 les mec !! Il est ou le lecteur de disquette dans le VAIO ?
Sinon Eltamin, tu vois bien qu’avec moins de PUISSANCE, le air peut être plus PERFORMANT (démarrage calculé à 30sec par lesnum, etc.).
Sinon pour ton info, sur le test du VAIO sur lesnumeriques.com, il tient bien 1h30 en batterie en moins, (en lecture vidéo je crois, donc en utilisation normal c’est à ramener proportionnellement à un chiffre plus gros). Regardes plutôt la pratique, les perfs réelles, les valeurs mesurées que la pub des constructeurs.
Sinon le MBA est à 1100 neuf chez Apple, pour peu que n’importe lequel de tes proches/amis/connaissance soit dans une école correcte (jusqu’à 15% de remise, contre 6% tarif éducation de base).
Je trouve l’absence de RJ45 sur le Macbook air completement debile.
Et mon boss qui galerait bien a la derniere conf parce qu’il avait pas de RJ45 ne me contredira pas ROTFL ROTFL
Les reductions ecoles … ou comment faire de la propagande pour les digital handcuffs … (mais non j’ai pas vu Stallman en conf recemment !)
Eh eh. C’est certain que quand tu vas faire des présentations, les projos sont toujours équipés de la dernière techno (j’imagine qu’il y a quand même un HDMI sur les MBA, mais j’ai pas regardé, et je serai même pas surpris que ça soit pas le cas) et le wifi, toujours disponible.
Ou pas.
Et puis c’est toujours l’occasion de lancer des pics quand les gars courent dans tous les sens car ils ont perdus l’adaptateur magique indispensable à leur machine pour se connecter sur des technos de dino (mais hélas et bizarrement, encore majoritairement utilisées).
Mais c’est certain, ce sont de jolies machines…
PS: mon eeepc901 boot plus vite que le MBA: j’en déduis qu’il est plus puissant ? Ou pas (bis).
LOL, ton eepc boot plus vite ? Tu parles de l’interface qui te permets d’utiliser 3 applications ou tu parle de booter jusqu’à un bureau (windows ou mac) COMPLETEMENT opérationnel, avec lancement des applications dans la seconde (photoshop) etc.
Ah d’accord, parce que pour booter windows complètement c’est plutôt 2 min sur un eePC.
Sinon je suis déçus que tu me dise “j’en déduis qu’il est plus puissant”. J’ai pourtant mi les mots “puissance” et “performance” en majuscule exprès. Oui le mac air est plus performant en terme de démarrage si il démarre deux fois plus vite par exemple. Tu peux avoir un produit plus performant à l’utilisation globale (réactivité…) ou dans certaines tâches mais moins puissant.
Exemple de l’iPad qui sur iMovie mettait moins de temps à l’exportation d’un média donné que sur un iMac surboosté, juste parce que l’application a été ultra optimisé (pour les mêmes effets, même format de sortie, même poids final etc.)
Il est donc plus performant là dessus, mais 10 fois moins puissant. J’espère avoir été plus claire…
Dernier exemple. le concurrent le plus proche du Air :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00126607.html
Pour 102 euros de plus, j’ai OS X (ça change déjà tout mais ça c’est personnel), une puissance comparable, des performances systèmes plus satisfaisantes (ça va avec le système), une meilleur autonomie, pas de virus (ça va avec le système) etc.
Donc quand on me dit que Apple est “aberrant” en terme de prix. Oui c’est cher, mais faut comparer le comparable !
Inutile de préciser que l’HDMI, le port ethernet, le port VGA ne sont pas présents sur le Asus, (il faut des adaptateurs aussi) et c’est normal vu l’épaisseur.
Après, vous allez me dire, pourquoi prendre cet asus et pas le pc de base à 500 euros ? Parce que quand on trimballe sont PC toute la journée, qu’on a besoin d’un minimum de performance (largement plus qu’un netbook), d’une taille d’écran minimum, etc, bah ça fait très plaisir d’avoir un petit kilo dans le sac qui prend pas de place, qui démarre en 15 seconde dans le train, qui est ultra réactif et agréable d’utilisation…
Tu sais, moi je fais plus que troller ici. J’ai arrêté de comparer la taille de mon CPU depuis longtemps ! Rends toi compte, mon portable le plus puissant est un Dell D410, mais celui que j’utilise le plus est un eee901. Ma machine de dev a été “boosté” en fin d’année en rachetant un CPU qui ne se fabrique plus depuis longtemps.
Et puis objectivement, dans mon entourage, les gens qui ont un MBA (relativement pas mal de monde, on avait plein de sous a dépenser à une époque, et acheter Apple, c’est très efficace pour vider les caisses), ils s’en servent pour faire du powerpoint et du LaTeX principalement.
Je dois vraiment pas utiliser mon ordi comme la plupart des gens faut croire, car je ressens pas le besoin d’avoir bcp plus…
Bah c’est tout libre et louable à toi, je connais pas mal de monde qui n’ont pas besoin de plus qu’un pc à 400e ou un vieux macbook blanc à 400e d’occaz ou autre. On a tous des besoins différents, effectivement acheter un Macpro 12 core pour faire du traitement de texte, c’est un peu bête encore que chacun fait ce qu’il veut de son fric. Après il y a des gens qui ont le même, mais qui l’utilisent énormément derrière.
Moi je sais que j’ai besoin d’un ordinateur transportable très facilement 300 jours / ans, donc petit et léger, avec une autonomie maximale et des performances suffisantes pour le traitement de mes photos, vidéos sur lightroom/toshop/final cut, avec une réactivité parfaite, simple d’utilisation et pratique (le trackpad en verre géant multitouch qui a relayé ma souris au placard par exemple). J’ai trouvé un ordinateur qui répond parfaitement à tout ça et à mes autres utilisations, si ton Dell répond au tiennes alors tout est parfait :).
Ma seule gène c’est quand on dit, un macbook air c’est nul ça sert à rien et ça coute la peau du cul j’ai la même chose pour 400 euros avec un PC. That’s all 
EDIT : moi aussi je troll un peu mais bon il faut bien rigoler parfois.
Et puis tu sais, tu me parles de vider les caisses mais combien de gens ont besoin d’avoir les voitures qu’ils ont ?
90% des personnes qui ont des BMW X5, X5, mercedes ML, série 5, audi A6, la plus part du temps célibataire ou en couple sans enfants. Tu crois pas qu’une “simple bmw série 3 - excuses moi du peu -” suffirait amplement ? Ceux qui font le plus de route sont pas ceux qui ont les meilleurs voitures… Et là pour le coup mettre 100 000 euros dans une voiture que tu utilisera 10000km par an, seul, pour frimer… Tu as le temps d’acheter un paquet de mac :).
Tout ça pour dire, ce phénomène est pire à mon avis dans les autres produits que les ordinateurs, et même si il n’est pas louable, il faut garder en tête que certaines personnes ont ces produits par besoin, et pas seulement pour les critères ci-dessus énoncés. Enfin, c’est mon avis !
C’est rigolo … tu commences par nier que acheter Mac c’est balancer ses ronds par le fenetres …
Et tu finis pas dire que c’est quand meme pas si grave parce que plein de gens le font pour la voiture … ROTFL
Un I7 à 1,8 GHz?
Y aurait pas enfumage sur le coup? Zêtes sur qu’un I3 bien cadencé va pas aussi vite pour beaucoup moins cher?
Quand on pense qu’un I5 bien géré peut tourner à plus de 4 GHz…
Tu n’as pas compris mon message ou je me suis mal exprimé. Je dis que plus encore dans d’autres secteurs des gens achètent des produits dont ils n’ont pas besoin (oui on peut ne pas avoir besoin d’un macpro, d’une twingo ou d’une ferari et l’acheter quand meme), que malgré tout ces gens font ce qu’il veulent même si c’est critiquable, et que par contre il y a des gens qui ont ces produits car ils répondent à un besoin précis, et que là c’est beaucoup moins critiquable.
Quand je comparais le ASUS, et le macbook air, je comparais deux produits COMPARABLE qui répondent à mon utilisation (là encore je vois pas le pbm…)
Donc acheter un X5, ou un PC allien ware, ou un dell sur équipé à 2000 euros, ou un macpro, si tu n’en a pas le besoin, on peut considérer objectivement que “c’est jeter de l’argent par les fenêtres” par contre si ça répond à ton besoin…
Bref si ça te fait rire… Tant mieux 
piment => c’est une question de consommation d’énergie et donc d’autonomie. Et grande erreur de se focaliser sur la fréquence… le processeur d’un smartphone est bien plus puissant qu’un pentium 4 3ghz que j’avais il y a quelques années… Enfin c’est pas nouveau. Crois moi, le i7 1,8 est très véloce, et ce n’est certainement pas l’élément limitant du système, enfin pour mon utilisation en tout cas. .
Ouais enfin là tu compares des procs de générations très éloignées, un pentium 4…
Suivant les applis qui prennent plus ou moins en compte le multi core y a encore des cas où la fréquence y a que ça de vrai, à génération de proc semblable bien sûr!
Je connais moins les intel mais par exemple un phenom X4 fortement cadencé peut dans certains cas faire plus de boulot qu’un x6.
D’ailleurs je garde un oeil sur la nouvelle génération AMD, les FX n’ont rien d’extraordinaire à leur fréquence nominale mais apparemment peuvent prendre de grosses fréquences, en particulier le 4100, si en plus on trouve une combine pour délocker les coeurs neutralisés par le marketing pour 100€ le proc y a bon!
Mais tant que les gens qui achètent des porsches viennent pas m’expliquer que leur constructeur de voiture vient de révolutionner l’automobile en inventant l’alume cigare ou la lumière au plafond qui s’allume quand on ouvre la portière, ça me va très bien !
Tant qu’on vient pas me répondre “t’avais qu’à acheter une porsche plutôt que ta clio de prolo bouzeux!”, pareil !
Les fanboys de porsches sont sans doute moins casse-bonbon, plus discret, ou alors croisent moins souvent mon chemin que les Jobophiles 
piment => évidemment le pentium 4 c’est vieux… Effectivement sur des applis qui exploitent mal le multi core la fréquence joue beaucoup.
marc => 
Au fait la comparaison avec les bagnoles est complètement à l’ouest, un Mac versus PC comparé à une Porsche versus twingo, scusez mais c’est n’importe quoi. Entre un mac et un PC le hard est le même donc si vous voulez une comparaison automobile faut prendre 2 bagnoles identiques et changer la carto moteur, le paramétrage de l’ESP et 3 ou 4 bricoles électroniques. Pas de quoi fouetter un chat…
C’est marrant, moi j’aurais dit aussi prendre deux bagnoles identiques, mais il n’y a que la carrosserie qui change 
Là je suis sur le point d’acheter un ordinateur à mon amie. J’ai bien précisé que je refusais de m’occuper de maintenance. Vous pensez qu’on va se rabattre sur quoi ? :sors:
Je m’auto cite
“Donc acheter un X5, ou un PC allien ware, ou un dell sur équipé à 2000 euros, ou un macpro, si tu n’en a pas le besoin, on peut considérer objectivement que “c’est jeter de l’argent par les fenêtres” par contre si ça répond à ton besoin…”
BMW X5 comparé à un PC boosté comparé à un mac boosté, tout ça dans le même panier. Et on dit que j’ai dit, pc = twingo, mac=porche …
Soyez honnêtes les mec !