Apple, spéciale dédicace au vautour

pffffff déjà répondu… je te promet d’en remettre une couche dés que j’aurai fini ça

www.monminisite.fr/baletis

www.monminisite.fr/boudoir

www.monminisite.fr//grand

www.uno-ragazzo.fr

www.une-touche-en-plus.fr

etc…

que des sites en travaux, pas finis, pas corrigés, plein à faire, urgent… :bang:

On arrive bien à troller malgré le boulot. A moins que ça ne soit qu’une excuse pour ton manque d’argument :mgreen:

http://www.reviewer.fr/breves/web-tech/11864/android-850-000-activation-chaque-jour-iphone-depasse.html

Comme je me fais ch … avec Android, Kies et mon Galaxy … je ne ferai pas une activation de plus dans ce monde entropique :mrgreen:

Contrairement à un iphone qui nécessite itunes, kies n’est pas une obligation pour les téléphones samsung. Kies n’a aussi rien à faire avec “android”… Bref…

On fait comment pour mettre à jour Android ? (suis nul … :?)

La différence entre le monde android et le monde ios/iphone, c’est que android ne fonctionne pas sur un seul type de téléphone. Du coup, il n’y a pas “une méthode pour mettre à jour”, mais potentiellement, il y en a autant que de téléphones existant. Si tu as un téléphone “google” (nexus & cie), la mise à jour se fait OTA (over the air): sans avoir à brancher ton téléphone à un ordi, la mise à jour est téléchargée par ton téléphone (wifi par ex) et installée directement par ton téléphone. Mais là dessus, les constructeurs rajoutent souvent leur surcouches, et par dessus, les opérateur font de même. Apple a été bon en interdisant aux opérateurs d’installer leurs applis de merde, et toutes les mise à jour sont gérées par Apple. Pour android, bien souvent, tu vas dépendre de ton opérateur, qui dépendra à son tour du constructeur.

Pour faire plus court, si t’as un “Samsung Galaxy S”, la méthode “classique” est effectivement d’utiliser Kies pour mettre à jour (son utilisation pour mettre à jour un téléphone n’est pas très compliqué…). Sinon, tu peux utiliser “ODIN”, auquel tu dois donner les fichiers de mises à jour et qui les installera sur ton téléphone. Je te passe les méthodes plus “roots” :slight_smile:

Si c’est pas aussi simple à mettre à jour qu’un iphone, c’est principalement la faute à Samsung, et aussi des opérateurs.

Merci, je vais suivre tes conseils (j’ai effectivement un Samsung G … )

http://support.apple.com/kb/HT5244

Je suis curieux de connaître la version “mac fanboy” de cette annonce timide d’Apple. Apple plierait face à une annonce de barbus incompétents planqués dans un garage en Russie ?

Timide ici, mais tout le monde en parle. La faille est bloquée, reste à supprimer le malware pour ceux qui l’auraient :pouce:

Tu veux dire que le Vautour ne la ramène plus trop sur le sujet ? :wink:

Ben oui, tout le monde en parle… ça fait plusieurs mois que la faille est connue et qu’Apple reste muet. Forcément, ça fait super tâche quand on se dit être complètement immunisé contre ce genre de problème…

Apple est surtout connu pour véhiculer des saloperies vers le monde Windows sans être touché directement :pouce:

En fait, je ne sais pas trop ce que fait ce malware. Je ne l’ai pas … et au pire, je bloquerais java.

Pour le Vautour, il va bien réagir, bouger du croupion … non :koi:

P.S ce qui me casse les c… , ce sont les tracking cookies. Il y a un mois ou deux, je me suis fait pirater ma carte de crédit. Bizarre … bizarre, je fais gaffe, sites sécurisés etc, mais avec les tracking cookies, je me méfie.

Oui, on sait, c’est ce que nous répète le Vautour en boucle ; sauf que là, c’est pas vraiment le cas…

La CB, ça peut venir de toi, ou d’un site marchand tout pourri qui s’est fait piraté. Beaucoup gardent tes infos de CB dans leurs base, histoire de te rendre les commandes plus simples (genre amazon, paypal, etc). T’es pas allé acheté un antivirus sur un site russe quand même ? :slight_smile:

Pour les tracking cookiee, tu peux jouer avec le plugin “Collusion” pour firefox, c’est assez intéressant : http://www.mozilla.org/en-US/collusion/
Par contre, ces tracking cookies ne servent pas à te voler ton n° de CB mais à regarder aussi précisément que possible tout ce que tu fais avec ton navigateur.

:mdr: :mdr: :mdr:

Merci pour les infos tracking cookies. Pour le moment j’utilise MacScan sans trop savoir ce que ça vaut.

Le Vautour il a plein de boulot et attend toujours le témoignage d’une personne infectée et génée (personne au monde à ce jour)… en attendant Apple :

http://www.01net.com/editorial/564036/malware-flashback-apple-prepare-son-patch-et-contacte-les-fai/

1 -) confirme que c’est une faille “Made in Oracle” et non “Made in Apple” et toc !
2-) semble s’en prendre au fabriquant russe d’antivirus ce que signifie “implicitement” un doute sur la responsabilité de l’exploitation de la faille… je retourne bosser… soyez sage je reviens d’ici qques jours :stuck_out_tongue:

j’adore … vous n’arriverez pas à lui clouer le bec :mrgreen:

Mouaif. Comment dire… Si j’étais akira, je mettrais “.”

Pour limiter les risques avec son numéro de CB, une bonne solution c’est de booter sur un CD live linux pour faire sa transaction.