Apple, spéciale dédicace au vautour

Hola … ça m’intéresse. On fait ça comment ? Je peux booter mon Mac depuis un DD externe avec Linux ? Y’a un tuto ? Pourquoi ça marcherait question sécurité ? Merci d’avance pour tes infos.

Tu peux booter avec un CD … pas besoin de DVD.
Tu boot sur un CD linux qui s’appelle LiveCD et tu tourne tout en memoire (RAM).

Tu peux alors demarrer un firefox et faire tes courses.
Ca ne modifie strictement rien a ton systeme qui est sur le disque dur.

Voir par exemple :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/amorcer_sur_cd_ubuntu

[quote]Ca ne modifie strictement rien a ton systeme qui est sur le disque dur.
[/quote]
Powaaaaa, le système sur un disque dur, et pourquoi pas sur une disquette ou une minicassette?
Akira, fils de Crao!!!
:wink:

Merci akira, je vais regarder ça de plus près. Le navigateur doit être installé sur le CD de boot (avec Ubuntu) ? Et en quoi ça me protège question CB ?

:roll:
C’est pas un argument, ça !!! C’est bien sur des Macs que ça se passe, enfin !

ça va te protéger des… virus & autres merdes qui pourraient espionner ce que tu fais. Pour le reste, ça ne changera rien.

Ben bien sûr que c’est un argument quand t’as la mauvaise foi du vautour! Qu’est ce que tu croyais? Qu’il allait dire que sur ce coup là, Apple avait chier dans la colle? :wink:
D’ailleurs c’est pas la faute d’Apple s’ils exploitent les petits chinois, c’est la faute des chinois qui sont trop con pour pas se faire embobiner par le génie d’Apple. :mrgreen:

Oh ben merde alors je chambre Aki et même pas il répond.
Chuis déçu…

Faut il lire ce “enfin” comme le soulagement d’un utilisateur PC content de ne plus être seul a avoir un ordinateur perpétuellement vérolé ? :wink:

Moi je verrais ça plutôt comme “enfin, ils vont se rendre compte qu’ils sortaient des salades depuis des années”. L’argument très marketing “OSX est virus-proof” marche tant que l’os reste confidentiel. Je me demande quel retournement de veste sera inventé si OSX décolle encore un peu (et les problèmes qui viennent avec la célébrité avec)… C’est là qu’on va voir si Tim Cook remplace bien Steve :pouce:

http://www.macgeneration.com/news/voir/241002/apple-publie-enfin-son-outil-pour-supprimer-flashback

Damned … j avais meme pas vu. :canape:
Mais je m’en fout. Mon systeme est sur SSD … et ca poutre un poney. :mrgreen:

Perso, ça fait des années que j’ai pas été embêté par un virus, ce qui ne semble pas être le cas des utilisateurs de Mac dernièrement ! :wink:
Je ne suis pas spécialement content de voir ça, je n’ai rien contre iOS ; c’est pas ça mon/mes problème/s avec Apple et ses fanboys.

Petite fixette … pas grave :mrgreen:

non, fanboys casse-boules plutôt :mrgreen:

Vous perdez rien pour attendre… dès que j’aurai fini mes 87595 sites web en cours… :grrr:

http://www.youtube.com/embed/OO39mCdWNvM

Je savais pas que Samsung était aussi gros, manque de culture… Et j’avoue ne pas trop comprendre comment comparer avec Apple, qui pèse plus lourd en bourse, mais dont l’activité est anecdotique…

Aller vautour, reviens, arrêtes les sites HTML5 en Flash ( :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: ), viens plutôt troller…

Samsung fait de tout, Apple est spécifique. Pas de comparaison possible sauf pour les smartphones. Ceux de Samsung sont gros et vilains :sors:

C’est pour ça que les mac addicts disent que c’est des photocopies d’Iphone ? :mrgreen:

en moins plat :stuck_out_tongue: