Appli iPhone la plus simple pour enregistrer trace GPS

La CFD accepte des traces signées ou non. De mémoire, il est simplement précisé que cela ne pourra être pris en compte sur un world contest.

Quand Logfly fait une conversion GPX -> IGC, la trace IGC ne peut être signée car rien ne garantit que la GPX n’a pas été bricolée… Logfly émet une signature uniquement si la trace est lue directement sur une mémoire read only d’un GPS. C’est le cas des Flymaster par exemple. Quand il s’agit d’une trace inscrite sur une mémoire type USB donc writable, il incombe au fabricant de signer la trace quand le vol s’arrête, c’est le cas de Reversale, Naviter etc…

Donc pas de problème pour déclarer avec une trace au format GPX.

Quand je disais que le GPX n’était pas très utilisé, j’entendais dans le monde du parapente en général et dans l’utilisation de Logfly en particulier. C’est bien entendu le format de référence dans le monde des GPS.

Après plusieurs tests, j’ai finalement retenu SeeYou IGC Recorder ! Il fait exactement ce que je cherchais (enregistrer une trace offline pour la restituer ensuite) et le fait bien (IGC signé).

Je m’étais trompé quand j’ai dis qu’on ne pouvait pas envoyer vers Dropbox avec cette appli. En fait elle ouvre la boite de dialogue standard “Ouvrir avec…” de l’iPhone dans laquelle on peut ajouter Dropbox en plus de l’envoi de mail par exemple et ça fonctionne très bien ! Il ne reste plus qu’à importer les traces dans LogFly depuis le répertoire Dropbox qui s’est automatiquement mis à jour :slight_smile:

Un seul défaut à mon goût, on peut régler la fréquence d’échantillonnage mais le curseur pour faire ça n’a aucune indication sur la valeur que l’on vient d’affecter… En gros on fait “plus” ou “moins” mais on ne sait pas combien on met !

Merci pour seeyou igc fight recorder!

nickel! sur livetrack 24 j’arrivais pas a régler le temps de connexion et ça me bouffait la batterie. La je transfert sur live24 seulement toutes les deux minutes… cool

merci
et puis ça fait une sauvegarde de trace!

Très intéressant ce que tu as trouvé Jérémie…

[quote]on peut ajouter Dropbox en plus de l’envoi de mail … Il ne reste plus qu’à importer les traces dans LogFly
[/quote]
J’ai une API Dropbox sous le coude que j’ai juste parcouru car je n’en avais pas vraiment le besoin… Par contre avec cela…

je crois que iparapente devrait le faire

https://itunes.apple.com/fr/app/iparapente/id391273377?mt=8

pour 1.99€ c’est pas chere mais IOS8 minimum

Super ca ! tiens nous au jus ! :wink:

Norbert

i parapente sert aussi a la navigation

tres bien mais payante 3e

Pareil, j’utilise iParapente et j’en suis très satisfait!

Bonsoir,
j’avais eu la meme recherche, juste pour enregistrer une trace, et j’avais trouvé FollowMe :
https://itunes.apple.com/fr/app/followme/id371141412?mt=8

Pas encore testé, mais ça me semble correspondre à ta recherche.
A+

Oui ca peut etre pas mal.
A voir si la trace est “certifié” et comporte aussi l’altitude et pas que le 2D.
On ne peut pas non plus definir le nb de points
Bon l’appli fédé est juste sur Androïde pour l’instant :confused:

Norbert

Je suis revenu de SeeYou IGC Recorder finalement…

L’appli gère très mal le fait d’être démarrée avant l’instant même où on décolle. Par exemple, on démarre l’appli et on fait quelques mètres sur le déco pour placer sa voile où je ne sais quoi. L’appli enregistre un vol “sans décollage” (une trace incohérente en fait) et le système ne gère pas du tout le vrai décollage d’après. J’ai raté l’enregistrement d’un cross de 1H30-2H à cause de ça j’étais bien dég…

Je vais tester FollowMe même si elle ne sort pas d’IGC pour voir ce que ça donne.

merci du retour…

vivement une appli FFVL pour IOS pour enregistrer directement les traces notamment en compete

moi perso j utilise Flyskyhy ou therm geek qui marche bien

Salut à tous …
J’utilise “ANDROGLIDE” trace en format GPX , facile à comprendre pour un “geek” nul comme moi , je l’utilise pour mon carnet de vol ffvl , mais j’ai encore pas déclaré de CFD …! j’ai remarqué qu’il y a un décalage de 25 à 30 mêtres en plus, notamment avant de décoller et à l’attérro …!

Je ne veux pas faire mon chieur mais la moitié des postes dans ce fil portent sur des applis Android alors que j’ai précisé dès le premier post que j’avais un iPhone… Merci loloflying je vais jeter un œil à ces applis payantes car j’ai l’impression que c’est nécessaire pour avoir une appli qui fasse bien ce boulot sur iPhone !

Je suis vraiment dégouté de SeeYou depuis qu’il n’a pas enregistré un cross de plus de 2H…

La FFVL devrait avoir son appli identique entre IOS et Android, je sais pas si c’est prévu… :?
Apres faut pas se leurrer, pour moi une appli sur smartphone, ca reste du back up.

Norbert

et bin moi: SeeYou IGC Recorder me va tres tres bien, pas un bug! je m’en sert comme appli qui envoie ma trace sur live track.
SeeYou IGC Recorder m’a cramé 40% de batterie iphone 5 (qui a 2ans +) sur un vol de 8h30!
Merci du tuyau! j’ai enfin trouvé une appli iphone pas gourmande en batterie qui permet d’etre suivis en live track!

Désolé … je suis tellement nul en technologie … que j’avais oublié ou jamais su :bang: qu’il y a une différence entre un iPhone et un androïd … :grat: (lol)

Pour iPhone, il y a l’appli eVario: https://itunes.apple.com/fr/app/evario/id1243708983

eVario gère ça beaucoup mieux. Pas d’enregistrement de vol raté depuis une année. :ppte: