Salut,
avec qq dizaines de vols au compteur, j’ai moi aussi la petite trouille quand je vais voler. Souvent quand je monte dans la voiture, les yeux rivé vers le ciel pour voir si ça va le faire. C’est systematique quand je vole seul, quasi jamais quand on est plusieurs.
Apres, comme je fais beaucoup de vols rando, je pense qu’il y a une petite pression supplementaire a savoir si les heures de marche vont etre recompensées par le vol!
Apres je suis bien concentré et detendu pendant la prevol, la pression monte un bon coup quand je prends les commandes et les avants… et tout disparait des le premier pas de la course d’envol effectué! Ensuite que du bonheur!
Par contre, j’ai deja renoncé pas mal de fois quand je ne le sentais pas, et cette petite trouille est pour moi un petit rituel pour faire mon tour d’horizon des facteurs qui vont determiner si je vais voler ou non.
A mon avis, ne perd pas cette “peur”, elle est benefique car elle permet la concentration et est une maniere “d’entrer” dans le vol (ou pas…). D’ailleurs je la retrouve avant de skier un couloir engagé, avant une course en montagne qui envoie un peu, avant de faire un saut de 8m en canyon, avant un rappel de 60m en speleo… bref on reste des humains pour qui voler n’est pas naturel… mais tellement bon!
Bons vols!
) je peux encore choisir de partir voler mais avec un voyant interne qui me dit: