Oui, le stop c’est comme le pilotage : un truc actif.
Jeudi dernier, dans l’Eure, 40 voitures , 2 changements de place, 2 bornes, 1h15 d’attente : rien.
Changement de méthode : carrefour, gentil blocage de la voiture, une main qui mime l’arrêt, l’autre avec un doigt interrogateur (attention pas celui du milieu), le smile, discusse : 27 bornes en 4 voitures et 40 minutes. Efficace.
Après le Cross...!
Olivier : pas chance pour toi.
Je ne suis pas encore à crosser de manière désirée mais les anciens m’ont dit que la sac de parapente bien visible permettait d’augmenter la probabilité d’arrêt des voitures. M’aurait on menti ?
Il y en a même qui ont des pancartes prêtes pour le lieu de retour (genre Octeville) avec un gros dessin de parapente.
Mon expérience personnelle me prouve plutot le contraire ; à croire que le gros sac fait peur…
Je confirme que ça marche un peu mieux, mais la 2ème méthode d’Olive est sûrement la meilleure.
mon expérience perso : les deux (voire ça dépend
)
il m’est arrivé qu’un monospace s’arrete puis me dise “ça rentrera jamais dans ma voiture … y a un 4x4 qui suit il s’arretera certainement”
comme il m’est arrivé d’être pris par des petites voitures (106…) bondées où je cale mon (particulièrement gros) sac entre les jouets des enfants et les cagettes de légumes pour le repas …
Je n’ai jamais utilisé le panneau (pas asez de tête pour le prévoir :canape: ) en revanche, par honnêteté, je ne cache pas mon (gros) sac … au contraire je le montre assez bien
(je ne sais plus si je l’ai déjà dit) j’ai constaté que le stop marche plutôt très bien avec des locaux et très peu avec des touristes (j’ai pas dit pas du tout … j’ai quelques excellents souvenirs de touristes qui ont fait de gros détours pour moi ou qui ont simplement fait une récup’ super sympa)
Ouais, ce week end pour moi c’était mauvaise pioche aussi. J’ai fini par faire 10 bornes en 2 voitures (1 espace et 1 deudeuche !!!) et 1h30.
J’ai la même gueule (quoique j’avais loupé mon vol, je faisais donc peut être la gueule sans le savoir :mrgreen: ), le même panneau et la même logique d’attente. (je ne cache pas mon sac non plus, il n’est pas trop gros d’ailleurs).
C’était majoritairement des touristes promeneurs et c’est vrai que ca marche moins bien.
Franchement des fois ca marche d’autres moins.
Mais bon, je suis rentré quand même.
Salut,
pour la petite histoire, nous etions trois à vouloir rentrer à Grenoble (en stop parce que MTO pas terrible pour les cross envisagés) depuis Digne-Les-Bains.
… et ben on est rentrés à 3 pers. + 3 para + conducteur dans une TWINGO ! Merci !
Et c’etait meme pas un parapentiste ! :-))
Tout est possible, il suffit d’avoir le sourire !