:grat: c’est que les B3 (sur l’artik3) , après si tu veux en prendre plus (et sur une autre bâche), libre à toi de le faire sur un lac.
Sur l’artik3, pour l’avoir refait encore hier, faire les B3, c’est vraiment faire les oreilles en -encore plus- cool parce que rien ne raccroche à la réouverture.
J’ai éssayé l’Artik 3-25 à 95Kg (le maxi) pour un petit cross de 50Km.
La voile qui donne le sourire!
Pour résumer, je suis entièrement d’accord avec l’essai de Philippe Lami dans Parapente Mag sauf que j’ai trouvé que faire les B3, ça descendait plutôt à -2 -3 m/s au lieu de -5 - 6 m/s.
Je n’avais pas volé avec une voile aussi enthousiasmante depuis de nombreuses années, ça doit remonter à l’oméga 3 au moins.
On vole et on oublie la voile! Un bon dosage roulis-tangage pour donner juste ce qu’il faut d’informations.
L’accélérateur monté sur roulements est d’une redoutable efficacité.
Seul petit bémol, je dirais qu’elle est assez physique quand on enroule serré.
A essayer acheter les yeux fermés
C’était bien la Pantair qui était lattées ! La Trilair elle, avait les caissons fermés, on appelait ça les yeux de chat…Ma première aile en sortie de stage en 1992 et j’avais 12 ans…
Et on peut même la voir en vol sur cette vidéo que j’ai déjà posté sur le forum à partir de 1 minute 37. http://vimeo.com/2770242
L’artik 3 a l’air d etre le top des C, peut etre avec l’aspen 4, mais sa plage ne correspond pas à mon ptv, 83kg avec une aspen 2 un peu plus légère, je ne pense pas que ce soit raisonnable de voler sous l’artik 3 23m dont le ptv va jusqu’à 80kg, et je suis trop leger bien sure pour la taille au dessus :roll:
Et plein d’autres voiles mythiques (P3, Minoa, Zx, Zx racer, meteor gold, Voodoo…) ainsi que des pilotes qui ne le sont pas moins (Berod, Gallon, Bourquin, Whittal, Hannoteau…).
Qui vieillit le mieux des deux ? :mrgreen: