Artik 3

http://www.youtube.com/watch?v=sTWNDsmuHyE
A+,
Ziad.

:sos:

&"’(-_-à)=$^de pliage…Si vous avez le “pliage pour les nuls”, je suis preneur.
A part ça trop sympa la voile en l’air.

Peut-être une solution, si ça marche pour l’IP6 ça devrait fontionner pour l’A3, même si (sauf erreur de ma part) les joncs sont plus longs.

http://www.race-to-goal.com/

Bon pliage, après le vol, bien sûr… :mrgreen:

Heureux possesseur d’une Artik 3, je n’ai pas encore de Saucisse Bag.
Sur les conseils d’un moniteur, j’utilise des pinces de serrage, qui selon lui comprime moins la voile que le saucisse bag.

http://www.wolfcraft.de/jcatalog_generated/fr/products/product_groups/869_product.html

Merci de ton tuyau cypher. :pouce:

J’en connais au moins un qui utilise ça.
Je reconnais que c’est une aide bien pratique.

J’y vois cependant 2 inconvénients pour mon usage :
-Une pince comme ça pèse assez lourd, j’en ai 2 sortes chez moi pour bricoler et je viens de les peser à respectivement 250 et 300g l’unité (Celle de ton lien doit être plus légère car munie d’un simple ressort et sans cliquet).
-Ca fait un point dur dans le dos si on tombe dessus.

j’ai une solution : j’ai une artik 2 toute neuve qui n’est pas très difficile à plier…on peut échanger si tu veux , c’est une 75/95 kg

:coucou: morning glory, pour tout dire j’avais gardé mon Artik 2, au cas où cette histoire de pliage m’aurait trop pris la tête…mais finalement j’ai l’air de m’y faire.

Salut à tous,
je suis intéressé par l’artik 3 mais j’ai un problème de taille. Mon ptv est de 79.5 l’été et 82 l’hiver, la 23 va jusqu’à 80 kg !!!
Est ce que quelqu’un peu me dire ces impressions avec l’artik 23 en ptv max voir 1kg de plus et/ou l’artik 25 en bas de fourchette ( ce que j’aime moins … )
Merci pour vos réponses

Sans hésiter prend la 23. Niviuk recommande de charger la voile.

Je voudrais savoir si vous avez essayé de faire les 360 avec un seul " B3 " si oui, quels sont vos remarque ? et peut-être une vidéo, c’est encore plus explicite.

Pour les 360 avec un B3, pas encore essayé perso mais vu à Aiguebelette par un autre pilote, tout avait l’air nickel.

Salut à tous,

Je recherche des témoignages sur le kit RACE en suspentes fines. Quels changements par rapport aux suspentes d’origine ???

De mon coté, j’ai l’artik3 depuis ce printemps et mon revendeur adoré m’a offert le sac saucisse de pliage. c’est vraiment un super vendeur… :wink:
2 constats:

• je ne peux plus m’en passer, c’est trop cool. Avant je pliais toutes mes voiles toujours très propre, caisson sur caisson, sans pince et là ça apporte la même chose plus un nettement meilleur rendu. La voile prend moins de place dans le sac et sans être trop compressée. le bonheur.
  • le second intérêt est que, une fois rentré à la maison, je sors la saucisse du sac de portage pour déplier la voile dans la corde (j’ai mal au coeur de laisser les joncs pliés en trois…) et ça donne un ensemble nickel qui prend beaucoup moins de place que si je sortais la voile seule.
    Bref, pourquoi je ne l’ai pas eu plus tôt…

salut, j ai monté mon artik3 av le kit race, tout d abord c’est simple, le kit est livrée av un plan claire,2H et le tour est joué.
Apres une fois en l’air, j ai pas ressentie de difference de perf et de vitesse par contre j ai sentie une difference de transmission d info,tout est un peu plus “sec” , je prefere nettement l’artik comme ca, je la trouvé un peu trop “flou” en version normal.

Je n’ai pas assez fait de vols en version gaînée pour me rendre compte des différences de performance.
Pour la transmission d’infos, je ne trouve pas que c’est flagrant.
Curieusement, elle n’est pas plus difficile, voir même plus facile à démêler en version race.

je confirme; plus simple a demeler, et la difference de ressentie est faible(mais pas negligeable)

Ok merci pour vos réponses.
Grosse surprise pour le meilleur démêlage avec les suspentes non gaînées.
J’ai tout l’hiver pour réfléchir à l’investissement dans un kit race…

Salut voila je suis avec une hook 2 et je voudrais changer voile dans quelque mois et passé sous une C laquelle des 2 voiles est la plus pointue entre la sigma8 et l’artik3 je veux passer sous une C mais quand même en sécu j’hésite entre c’est 2 voiles donnez moi des conseils svp merci :smiley: :smiley:

Salut

La simca 8 est un vrai 4X4, plus adapté a quelqu’un qui franchi le pas vers une C. :lol:
L’artik est plus pointu, elle est en performance au-dessus de la sigma 8.

A+
marius

l artik 3 me semble pas etre un bon choix pour une premiere EN C , la sigma oui.

Je suis nouveau pilote sous l’Artik 3 c’est vraiment une très bonne voile je ressent exactement le même pilotage que mon ancienne Véga 2.