Aska One Nine

bonjour
je vole depuis cet ete en aska17 surtout rando mais je voudrais essayer en soaring mais ca implique d’avoir un bon vent et je ne suis pas sur d’avoir la technique suffisante. cote decollage c un pur plaisir meme avec un peu de vent de cul j’ai toujours bien decolle bien que parfois ca implique une bonne course, jamais senti un point dur.
pour mon ptv de 75kg est-ce que la 19 fera une grosse difference en capacite a tenir dans des vents plus faibles en soaring? meme question en finesse, grosse amelioration a attendre?
Merci

(désolé bug)

@au sportif

OK, pour nous, de deux choses l’une, soit il s’agit d’un défaut de fabrication, soit il s’agit d’une question de feeling avec la voile.

Après en avoir discuté avec le chef, au vu de ton post, je crois qu’il y a eu un très gros malentendu.

Il me semble qu’on t’a proposé à la Coupe Icare, donc mi-septembre, de te changer la voile si il y avait un problème : cependant, pour pouvoir déterminer où se situe le problème, il faut que tu fasses parvenir la voile à notre pilote d’essai speedflying qui seul pourra voir si il y a une erreur de fabrication, c’est ce qu’on t’avait dit au stand.

C’est la première fois qu’on a un souci sur une voile, ça peut arriver à tout fabricant d’ailes, et si il y a souci, on le règle.
Donc en gros si tu veux qu’on puisse faire quelque chose, faut nous faire parvenir la voile, on verra qu’est ce qui ne va pas, si c’est une erreur de montage on la règle, si c’est autre chose on te la change.

Et d’ailleurs, si tu veux l’échanger contre une One Nine parce que la finesse ou le feeling de la voile ne te convient pas, pour un supplément de 100 euros (différence de prix entre les tailles), on te fera l’échange.

Pour ce qui est de la finesse 7,1 annoncée c’est une mesure effectuée à un PTV de 95 en air calme, on l’a pas sortie du chapeau. Je n’ai aucune idée de la finesse d’une vieille Supersonic :stuck_out_tongue:

Je rebondis sur la question de fef : franchement, oui la 19 a une finesse supérieure, et vole plus lentement, donc elle tient avec moins de vent, à 75 kg t’as le même PTV que moi et je pense qu’il y a une vraie différence entre la 19 et la 17 (la 19 a d’ailleurs 4 caissons en plus).
Après, on n’a pas encore fait les mesures exactes, donc je ne m’avancerai pas.
Voilà pour ce que je peux dire, après je laisse ceux qui ont testé les voiles en parler, quand j’aurai les chiffres pour la One Nine je vous les communiquerai.

:ppte:

Salut Sportif :
Vu que tu as apparemment un contentieux avec ASKA, je pense qu’il est inutile de poursuivre notre débat ici…
Peut être aurons nous l’occaz de nous croiser pour échanger!!! :trinq:

j ai rien contre aska , je donne un ressentit sur la voile
ce n est pas une mauvaise voile sinon je me serait pas mit dessous une 30 de fois . Je pense juste qu une spiru est plus facile d acces. Ce qui ne veux pas dire qu uen aska ne peux pas aller a une debutant apres tout est question de ressentit, et je pense en mini aussi et surtout de ptv .
Apres Flyfabio tu veux me payer une biere pour discuter je suis preneur :pouce:

Je suis (très) surpris de lire que l’aska 17 affiche 7.1 de finesse.
Lors d’un récent vol rando, j’avais avec mon ultralight 16 chargée à 85/88 kg une finesse bien meilleure que l’aska17 chargée à 95kg (de mémoire), mais quand je dis bien “meilleure” c’est au bas mot 1 point de finesse de différence, (ce serai plutôt 1.5 ou 2 en réalité).
Alors que mon UL16 affiche +/- 7 de finesse.
Alors soit mon UL est à 9 de finesse (je veux bien y croire hein! même si j’ai de gros doutes…), soit vous avez surestimé la finesse de votre aska 17.
Cela dit, tous les constructeurs qui affichent des finesses en vendant leur aile ont tendance à la surestimer, je ne jetterai donc pas la première pierre, j’apporte juste un témoignage issu d’un vol relatif. :trinq:

Quoi :affraid: Faut que je te paie une bière en+??? :roll:
Heureusement tu as dis l’essentiel, elle est bien plus belle!!! :jump:

C’est quoi un point dur ?
Les commandes qui bloquent ?

non les commandes a mon gout sont parfaites réactives sur peu de débattement mais avec un gros débattement avant décrochage ou autre petit inconvénient . ce qui de ce coté la la rend accessible.
Le petit point dur dont je parle c est qu il y as un endroit ou dans la monté elle as tendance a resté bloque avant de vouloir se mettre sur la tête .

Franchement je ne comprends pas
Qu’on puisse critiquer le gonflage pour l’aska
Il est parfait pour des débutant. Aucun point du.
Pour ma moi c’est soi tu es victime de la little cloud
Mania ou pas objectif
certain n’accepte pas le fait qu un nouveau
Fabricant propose des voiles du même niveau
Et qui pour nous simple consommateur
Nous permet d’avoir du choix et de la concurrence

Après tout est une histoire de goût bien sur.
Apres je Préfère toujours aller vers le petit artisant qui
Ne s’en met pas plein les poches comme lc.

Ps si voulez de la finesse au delà de 8 vous vous trompez
De jouet c’est quasi inutile en mini. Allé donc voler sous un para

[quote]Apres je Préfère toujours aller vers le petit artisant qui
Ne s’en met pas plein les poches comme lc.
[/quote]
Qu’est ce qu’il faut pas entendre… :roll:

premiérement je ne suis pas du tout victime de la littel cloud mania et c est bien pour ça que j ai volé sous aska cette année. Aprés je suis tout a fait objectif sur ma voile et elle n était pas parfaite au gonflage. Ce n était pas catastrophique mais ce n était pas la meilleur de celle que j ai essayé.

deuxiémement :le choix qui se multiplie avec la concurrence c est une trés bonne chose effectivement. ça fait évolué les produits plus vite et ça contient les prix.

troisiémement ; je ne cherche pas une finesse au dela de 8 , pour ça j ai ce qu il faut. Apres je ne vois pas ce qui te permet de dire que c est inutile en mini ??? Pour ta pratique peut etre ( pour la mienne aussi )mais il y as plein de façon d aborder la mini et dans bien des cas cela peut être un gros atout.

quatriémement : sur quoi tu te base pour dire qu Aska est un artisan et pas littel cloud :grat: . Et surtout comment peut tu et surtout ose tu dire que littel cloud s en met plein les poches ???

Avec des arguments aussi moisis, te rend tu compte que tu plombes la marque que tu défends ?

Doublé …
:oops:

:+1:

Je serais curieux de savoir d’ou tu tiens tes infos…

1. Merci AigleFox pour ton retour sur le gonflage de l’Aska, la voile dont parle au sportif avait très probablement un problème de fabrication que n’ont pas les autres One Seven, ce qui fait que son retour est très différent des autres utilisateurs de One Seven.
    La One Seven, hormis cette voile qui avait un défaut, n’ont pas de point dur effectivement, et, si on peut chipoter sur la finesse tant qu’on veut, ont je le répète une finesse équivalente à celle des Spiru 1 et 2.
    Je ne cours perso pas après la finesse en mini voile mais je trouve bien qu’il y en ait pour tous les goûts.

2. Qu’il soit cependant clair qu’on ne fait pas la guéguerre avec Little Cloud. Il s’agit d’une marque plus ancienne, qui a été un des moteurs du lancement du speedflying et qui propose d’excellents produits, maintenant dans un style différent de nos voiles, avec leurs points forts et leurs points faibles, comme tout ce qui vole.
    Je n’ai aucune info sur ce que gagne LC, je ne crois pas qu’ils s’en mettent plein les poches vu les prix pratiqués, mais si c’est le cas, c’est que leurs voiles vont bien et que l’activité mini-voile se développe.

Maintenant les gars, sans vouloir vous vexer, le sujet c’était la One Nine :stuck_out_tongue:

pour en parler il faudrait l essayer , ou peux t on l essayer ??

Bonjour

Il y a quelques voiles qui tournent dans les Alpes du nord et du sud.
Tu es dans quel coin afin qu’on te fasse passez une voile de test ?

Flo

Elle à peut être la même finesse qu une spiru 1 ou 2 mais elle est vraiment en dessous dune UL16, elle même à 7 quand on est bien couché dans le string.
Pour certaines pratiques de speedfly avec attero à finesse 2, pas de soucis, mais pour pas mal de vols rando la finesse compte, voire même en alpi comme à la barre des ecrins, où il serait balot de devoir poser sur le glacier :clown:
Bref, annoncer des finesses, c’est le gros piège, soit on joue le jeu et ça fait peur à l acheteur, et on peut pas rivaliser avec les chiffres des ptits copains, soit on continue dans la surenchère de la performance surevaluée. de plus en plus de constructeurs préfèrent à présent ne plus annoncer de finesse, un bon choix selon moi. Si l acheteur veut une idée il fait un vol relatif plume dans plume avec une autre aile pour s etalonner et tt le monde est content. Dsl pour le flood.