Salut à tous,
Petit veinard que je suis ;-). Une petite heure avec la nouvelle Aspen 4 sur un de nos sites Belge. Merci @ Tom pour m’avoir laissé cette première Aspen 4 sortie de l’usine pour ce WE ;-).
Chouette petite machine en tout cas. Feedback plus détaillé suivra dès que j’aurai un peu plus de temps en dessous. Mais après cette première prise de contact, je peux déjà dire que c’est bien sympa. Le peu de suspentes impressionne au premier abord. 1° étage gainé mais très fin, le reste non gainé. Démêlage évident. Élévateurs fins et poignées avec émerillons comme d’hab. Comme annoncé, renforts en BA via les maintenant répandus joncs. Présence de renforts en demi-lunes au points d’attaches comme sur la XC3. Très bonne mania en tout cas, converti bien l’énergie…très fun. Plutôt trimmée rapide (un peu plus que l’Aspen3 en tout cas) , je dépassait pas mal d’autres voiles, mais tolère bien le ralentissement (ce qui m’a permis d’exploiter chaque micro bulles).
Quelques photos via le forum belge http://www.parapentebelge.be/parapentebelge/forum/list.php?id=ASPEN%204
Je suis impatient de revoler avec…
Oli