moi ce qui me gêne c’est que les jurisprudence (en cassation) finisse par assimiler le biplace comme transport aérien, or le parapente est un aéronef mais de par sa nature il est dans l’incapacité de se déplacer d’un point A en certifiant finir en un point B puisque pas de propulsion. Donc l’activité reste dans le domaine des sports aériens, donc code du sport.
Pour moi, en aucun cas le biplace, pro ou club, n’est un moyen de transport, je crois que ça fait parti du fascicule du biplaceur.
5.1.1.REGLEMENTATION GENERALE ET AERIENNE
(cf. Fascicule FFVL “Réglementation Aérienne”)
Le Vol Libre à deux est et doit rester une activité sportive ; notre administration de tutelle est le
Ministère de la Jeunesse et des Sports qui confère par délégation une partie de ses prérogatives
(compétition, formation, organisation de la pratique…) à la Fédération Sportive concernée, en
l’occurrence la F.F.V.L.
organisme de tutelle ministère jeunesse et sport (et non ministère des transports) et la FFVL, le délégataire est elle aussi affilié MJS. Ceci depuis 2007 assurément article 5.1.2.1 - Le biplace à la FFVL - de ce même fascicule, où il est fait mention de la couverture IA passager dans le cadre fédéral. . Quid des jurisprudences prononcées avant (1998, 2001… ) ça date en terme juridique.
je pense comme l’a dit Patrick Samoëns que cette cuisine juridique permet de plafonner des remboursements